embrayage qui patine : solution , pétition ...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

heula

Re: embrayage qui patine : solution , pétition ...

Message par heula » 05 févr. 2011 10:38

arhhhh !!! arreter la bierre & la cote de boeuf : et le pinard aussi ? j'préfère changer de moto !! :P

MTSide65

Message par MTSide65 » 05 févr. 2011 13:59

lecter.luna a écrit :J'aimerai faire le test avec les MT de ceux qui ne patinent pas. Car moi 3 MT, des profils différents a chaque fois et ça patine. Alors je me remets en question pour savoir si ça vient pas de moi et là plein de personnes lèvent le doigt dès qu'on pose la question sur le fofo. ça me rassure et m'emmerde en mm tps. Sinon y a un test tout simple mais un peu cher : les gars qui ne patinent pas, montez un embrayage renforcé, un double embrayage ou bien un barnett et vous allez redécouvrir votre bécane. ça j'en suis sur ;) D"un coup on est face a la moto qui nous a été vendu par les commerciaux : du couple tout le temps et de la gouache a en revendre.

Clem
Salut Clem :wink:

Je vais juste essayer d'expliquer ( j'espère y arriver )pourquoi il y a des gens qui ne sont absolument pas génés par un embrayage qui patine et qui n'ont pas besoin de redécouvrir leur bécane.
En fait ça dépend surtout de l'envirronement dans lequel tu fais de la moto.Quand je vous entends ( ou plutot je vous lis), j'ai l'impression que vous êtes toujours vissés à fond,sur des grands espaces,de grandes routes,des grandes courbes,des grandes accélérations,à plus de 4000 tours bien souvent,et surement à des vitesses inavouables.

Perso j'ai la chance d'habiter un endroit où les virages me pètent à la gueule tous les 50 à 100 mètres.J'ai à peine passé un rapport ou deux qu'il faut que je chope les frein rapidos.Sur des routes comme ça inutile de dépasser 3700 trs.Et c'est ça de 9 h du matin à 18 h du soir :D .Des fois tu depasses pas le 130 de toute la journée et tu a arsouillé comme un malade.Je suis allé faire les balades des Alpes , les Vosges ,le var, le sud-est, et sur des milliers de routes de france ça y ressemble.Comme quoi il y a des endroits où la vitesse de pointe est toute relative,où les hauts régimes sont anecdotiques,mais où les sensations sont bien là,même en enroulant

Je ne suis pas le seul à penser ça,ceci dit je comprends trés bien que les amoureux des grandes accélérations ,ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir jouer au quotidien dans du beau sinueux ,soient fustrés de leur embrayage.Pour ça je pense comme toi qu'un Barnett devrait faire l'affaire :wink: .

bob1234

Message par bob1234 » 05 févr. 2011 15:57

Moi j'ai jamais sentis qu'elle patine, mais j'habite une région montagneuse, s'est peut être pour ça.

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 05 févr. 2011 18:41

MTSide65 a écrit :Pour ça je pense comme toi qu'un Barnett devrait faire l'affaire :wink: .
Réponse bientôt 8) 8) 8)
Image

fraisa

Message par fraisa » 05 févr. 2011 19:55

D'accord avec toi Jean Paul.
C'est vrai que par chez nous, le seul plaisir à avoir avec notre machine, c'est l'accélération et les passages rapides en courbes. C'est bien pour cela que l'essentiel de mon kilométrage annuel se fait ailleurs, de préférence dans une région montagneuse, et surtout avec des fondus comme vous.
Je peux te dire que le retour dans nos régions de plaines n'est pas facile :roll:
En montagne, le régime moteur entre 2500 et 3500 tours, c'est l'idéal.
En plaine, se sera plutôt au dessus de 3500.
La mécanique ne peut pas réagir de la même façon.
:wink:

PS: le Luxembelge est surement la région la plus montagneuse d'Europe. :P 8) :wink:
Carpe Diem 8)

flagorneur

Message par flagorneur » 05 févr. 2011 21:09

je sais pas mais moi ça me gonflais d'avoir des accélérations relativement bonne et la plus part du temps un 17OO qui se comporte comme un 600. Maintenant double diaphragme et grosse banane.
note: si ça passait c'était beau !!!

JP83

Message par JP83 » 06 févr. 2011 21:00

salut

Je pense comme mon ami Jean-Paul ,je n'ai pas de probléme d'embrayage,mais j'ai pas beaucoup de ligne droite par chez nous aussi ...alors !!!! :D

Jai commandé le barnett pour l'avoir en réserve ,tout simplement ..... :D :wink:

Peut étre aprés avoir monté la courroie j'aurai une autre sensation !!! :?
Image

Yves83

Message par Yves83 » 06 févr. 2011 22:28

:) :) TOUT PAREIL !!!!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

lecter.luna

Message par lecter.luna » 07 févr. 2011 10:47

Salut MTSide65

Je comprends bien et je vous envie d'avoir des virolos a revendre ;p
Perso le plus flagrant pour le patinage c t sur autoroute ou sur piste.
Mais comme on le dit tous après modif la moto est transcendée, donc c que ça patine et ça foire tout le temps sans la modif.
Je pense que c une modif indispensable si vous voulez jouir pleinement de votre beauté sculpturale ;)

Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !

mani

Message par mani » 07 févr. 2011 11:14

lecter.luna a écrit :Salut MTSide65

Je comprends bien et je vous envie d'avoir des virolos a revendre ;p
Perso le plus flagrant pour le patinage c t sur autoroute ou sur piste.
Mais comme on le dit tous après modif la moto est transcendée, donc c que ça patine et ça foire tout le temps sans la modif.
Je pense que c une modif indispensable si vous voulez jouir pleinement de votre beauté sculpturale ;)

Clem
c est clair dire que grace au virolos ça patine pas...c est pas tres logique :/ et je pense pas habiter dans la région la plus plate du monde...et puis en cote quand tu envois la sauce tu sens que ça patine, en montagne c est flagrand 8) apres faut ouvrir en grand et vouloir que ça secoue et faire cracher le twin sinon bah ça patine pas :lol:
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 févr. 2011 13:16

mani a écrit : c est clair dire que grace au virolos ça patine pas...c est pas tres logique :/
on ne dit pas que grace au virolos ça ne patine pas,on dit que tu vas rarement au dela de 4000 dans une zone où les virages te sautent dessus les uns aprés les autres et lorsqu'ils sont rapprochés.

Aprés c'est surtout et avant tout un style de conduite:ceux qui enroulent,raclent les repose-pieds et passent vite en courbe n'ont pas besoin d'ouvrir en grand entre deux virages :D :D :wink:.Comme dirait christian,il suffit de souder...

mani

Message par mani » 07 févr. 2011 17:15

MTSide65 a écrit :
mani a écrit : c est clair dire que grace au virolos ça patine pas...c est pas tres logique :/
on ne dit pas que grace au virolos ça ne patine pas,on dit que tu vas rarement au dela de 4000 dans une zone où les virages te sautent dessus les uns aprés les autres et lorsqu'ils sont rapprochés.

Aprés c'est surtout et avant tout un style de conduite:ceux qui enroulent,raclent les cale-pieds et passent vite en courbe n'ont pas besoin d'ouvrir en grand entre deux virages :D :D :wink:.Comme dirait christian,il suffit de souder...
j aime bien les théories, moi je fait frotter les cales pieds je sais rouler......et pas toi :cry: je crois pas que parceque j aime ouvrir en grand, je ne sais pas faire de beaux virages et puis il y a pas de ligne droite ni de dépassement a faire entre 2 cols par chez toi :? j adore :/ sous pretexte que l on trouve que ça patine et que l on dépasse les 4000trs/mins on est des bourins qui savent pas rouler....moi je dis pas tres cool...( rassurrer moi vous passer la seconde et la 3eme de temps en temps au dessus de 4000trs?)....mais j arrette là les débats stérile, je laisse les pilotes faire les pilotes avec leur twin poussif :P (j ai le meme :wink: ) , le sujet c est le patinage :o sorter d un virage et essorer la poignée de temps en temps faites vous le grand frissons :lol: :lol: :lol:
de toute façon je suis qu un c*n :( puisque je trouve que ça patine et tout ceux qui ont retrouvé une becane plus expressive en modifiant leur embrayage c est des c*ns aussi puisqu ils n avaient qu a enrouler et pas trop accélérer entre 2 virages.....monter vos cols en 4 eme a 2000 trs pas de soucis 8)
Moi aussi j enroule mais quand tu hausse le ton ça patine...mais j ai l impression de radoter de post en post donc pour ma parts je m exprimerai plus sur ce patinage qui n est qu en faite une mauvaise utilisation que je fais de ma MT :yuck:
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 févr. 2011 18:23

Je crois que tu dénature les propos de mtside qui voulait simplement, sans ségrégation aucune (je le connais un peu, ça n'est pas son style) expliquer qu'en fonction du style de conduite, coulé ou un peu plus nerveux, on ressentais ou pas le patinage de l'embrayage. Si je prends mon cas, ayant roulé en motocross, je n'ai paradoxalement pas gardé l'habitude de souder dés que ça se dégage, j'enroule plutôt et je roule sur tous les terrains, Jura, Vosges, autoroute, jamais je n'ai senti mon embrayage patiner. J'espère avoir clarifié le message de mtside.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 févr. 2011 19:37

1100XX25 a écrit :Je crois que tu dénature les propos de mtside qui voulait simplement, sans ségrégation aucune (je le connais un peu, ça n'est pas son style) expliquer qu'en fonction du style de conduite, coulé ou un peu plus nerveux, on ressentais ou pas le patinage de l'embrayage. Si je prends mon cas, ayant roulé en motocross, je n'ai paradoxalement pas gardé l'habitude de souder dés que ça se dégage, j'enroule plutôt et je roule sur tous les terrains, Jura, Vosges, autoroute, jamais je n'ai senti mon embrayage patiner. J'espère avoir clarifié le message de mtside.
Merci christian,c'est exactement ça :D !!!!!

Dèsolè mani mais il n'y avait aucune animosité dans mes propos ni aucun sous entendu sur ta conduite ou sur celle d'un gars géné par un embrayage qui patine.c'est vrai que je conduis en enroulant sans de grandes accélérations en sortant de courbe,c'est vrai que je me traine un peu mais en conduisant ainsi jamais mon embrayage patine.De plus quand on roule en groupe on coupe toujours dés qu'on sort d'une zone de virolos et qu'on arrive sur un bout droit,comme ça tout le monde se retrouve ( ça me permet surtout de revenir :lol: ).

jamais je ne me permettrai de dire que tu es un c-n ou un bourrin (on n'est pas là pour s'insulter :wink: ),on est sur un forum pour échanger des idées,des points de vue,des expériences,tout le monde ne pense pas pareil et c'est ce qui fait l'attrait du forum,je n'aime pas la pensée unique,j'aime les débats d'idées ,moi mon embrayage patine à 4000 et ça ne me gène pas ,c'est tout .

ceci dit tu as raison,je ne racle jamais mes repose pieds,et j'espère ne jamais les racler 8)

fraisa

Message par fraisa » 07 févr. 2011 20:00

Une différence importante entre une route de montagne, et une autoroute: on y passe pas souvent la cinquième.
La démultiplication doit y faire aussi, non?
Carpe Diem 8)

Répondre