embrayage qui patine : solution , pétition ...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: embrayage qui patine : solution , pétition ...
arhhhh !!! arreter la bierre & la cote de boeuf : et le pinard aussi ? j'préfère changer de moto !!
-
MTSide65
Salut Clemlecter.luna a écrit :J'aimerai faire le test avec les MT de ceux qui ne patinent pas. Car moi 3 MT, des profils différents a chaque fois et ça patine. Alors je me remets en question pour savoir si ça vient pas de moi et là plein de personnes lèvent le doigt dès qu'on pose la question sur le fofo. ça me rassure et m'emmerde en mm tps. Sinon y a un test tout simple mais un peu cher : les gars qui ne patinent pas, montez un embrayage renforcé, un double embrayage ou bien un barnett et vous allez redécouvrir votre bécane. ça j'en suis surD"un coup on est face a la moto qui nous a été vendu par les commerciaux : du couple tout le temps et de la gouache a en revendre.
Clem
Je vais juste essayer d'expliquer ( j'espère y arriver )pourquoi il y a des gens qui ne sont absolument pas génés par un embrayage qui patine et qui n'ont pas besoin de redécouvrir leur bécane.
En fait ça dépend surtout de l'envirronement dans lequel tu fais de la moto.Quand je vous entends ( ou plutot je vous lis), j'ai l'impression que vous êtes toujours vissés à fond,sur des grands espaces,de grandes routes,des grandes courbes,des grandes accélérations,à plus de 4000 tours bien souvent,et surement à des vitesses inavouables.
Perso j'ai la chance d'habiter un endroit où les virages me pètent à la gueule tous les 50 à 100 mètres.J'ai à peine passé un rapport ou deux qu'il faut que je chope les frein rapidos.Sur des routes comme ça inutile de dépasser 3700 trs.Et c'est ça de 9 h du matin à 18 h du soir
Je ne suis pas le seul à penser ça,ceci dit je comprends trés bien que les amoureux des grandes accélérations ,ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir jouer au quotidien dans du beau sinueux ,soient fustrés de leur embrayage.Pour ça je pense comme toi qu'un Barnett devrait faire l'affaire
Moi j'ai jamais sentis qu'elle patine, mais j'habite une région montagneuse, s'est peut être pour ça.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Réponse bientôtMTSide65 a écrit :Pour ça je pense comme toi qu'un Barnett devrait faire l'affaire.

D'accord avec toi Jean Paul.
C'est vrai que par chez nous, le seul plaisir à avoir avec notre machine, c'est l'accélération et les passages rapides en courbes. C'est bien pour cela que l'essentiel de mon kilométrage annuel se fait ailleurs, de préférence dans une région montagneuse, et surtout avec des fondus comme vous.
Je peux te dire que le retour dans nos régions de plaines n'est pas facile
En montagne, le régime moteur entre 2500 et 3500 tours, c'est l'idéal.
En plaine, se sera plutôt au dessus de 3500.
La mécanique ne peut pas réagir de la même façon.

PS: le Luxembelge est surement la région la plus montagneuse d'Europe.

C'est vrai que par chez nous, le seul plaisir à avoir avec notre machine, c'est l'accélération et les passages rapides en courbes. C'est bien pour cela que l'essentiel de mon kilométrage annuel se fait ailleurs, de préférence dans une région montagneuse, et surtout avec des fondus comme vous.
Je peux te dire que le retour dans nos régions de plaines n'est pas facile
En montagne, le régime moteur entre 2500 et 3500 tours, c'est l'idéal.
En plaine, se sera plutôt au dessus de 3500.
La mécanique ne peut pas réagir de la même façon.
PS: le Luxembelge est surement la région la plus montagneuse d'Europe.
Carpe Diem 
- flagorneur
je sais pas mais moi ça me gonflais d'avoir des accélérations relativement bonne et la plus part du temps un 17OO qui se comporte comme un 600. Maintenant double diaphragme et grosse banane.
note: si ça passait c'était beau !!!
salut
Je pense comme mon ami Jean-Paul ,je n'ai pas de probléme d'embrayage,mais j'ai pas beaucoup de ligne droite par chez nous aussi ...alors !!!!
Jai commandé le barnett pour l'avoir en réserve ,tout simplement .....
Peut étre aprés avoir monté la courroie j'aurai une autre sensation !!!
Je pense comme mon ami Jean-Paul ,je n'ai pas de probléme d'embrayage,mais j'ai pas beaucoup de ligne droite par chez nous aussi ...alors !!!!
Jai commandé le barnett pour l'avoir en réserve ,tout simplement .....
Peut étre aprés avoir monté la courroie j'aurai une autre sensation !!!

- lecter.luna
Salut MTSide65
Je comprends bien et je vous envie d'avoir des virolos a revendre ;p
Perso le plus flagrant pour le patinage c t sur autoroute ou sur piste.
Mais comme on le dit tous après modif la moto est transcendée, donc c que ça patine et ça foire tout le temps sans la modif.
Je pense que c une modif indispensable si vous voulez jouir pleinement de votre beauté sculpturale
Clem
Mais comme on le dit tous après modif la moto est transcendée, donc c que ça patine et ça foire tout le temps sans la modif.
Je pense que c une modif indispensable si vous voulez jouir pleinement de votre beauté sculpturale
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
- mani
c est clair dire que grace au virolos ça patine pas...c est pas tres logiquelecter.luna a écrit :Salut MTSide65
Clem

-
MTSide65
on ne dit pas que grace au virolos ça ne patine pas,on dit que tu vas rarement au dela de 4000 dans une zone où les virages te sautent dessus les uns aprés les autres et lorsqu'ils sont rapprochés.mani a écrit : c est clair dire que grace au virolos ça patine pas...c est pas tres logique![]()
Aprés c'est surtout et avant tout un style de conduite:ceux qui enroulent,raclent les repose-pieds et passent vite en courbe n'ont pas besoin d'ouvrir en grand entre deux virages
- mani
j aime bien les théories, moi je fait frotter les cales pieds je sais rouler......et pas toiMTSide65 a écrit :on ne dit pas que grace au virolos ça ne patine pas,on dit que tu vas rarement au dela de 4000 dans une zone où les virages te sautent dessus les uns aprés les autres et lorsqu'ils sont rapprochés.mani a écrit : c est clair dire que grace au virolos ça patine pas...c est pas tres logique![]()
Aprés c'est surtout et avant tout un style de conduite:ceux qui enroulent,raclent les cale-pieds et passent vite en courbe n'ont pas besoin d'ouvrir en grand entre deux virages![]()
![]()
.Comme dirait christian,il suffit de souder...
de toute façon je suis qu un c*n
Moi aussi j enroule mais quand tu hausse le ton ça patine...mais j ai l impression de radoter de post en post donc pour ma parts je m exprimerai plus sur ce patinage qui n est qu en faite une mauvaise utilisation que je fais de ma MT

- 1100XX25
Je crois que tu dénature les propos de mtside qui voulait simplement, sans ségrégation aucune (je le connais un peu, ça n'est pas son style) expliquer qu'en fonction du style de conduite, coulé ou un peu plus nerveux, on ressentais ou pas le patinage de l'embrayage. Si je prends mon cas, ayant roulé en motocross, je n'ai paradoxalement pas gardé l'habitude de souder dés que ça se dégage, j'enroule plutôt et je roule sur tous les terrains, Jura, Vosges, autoroute, jamais je n'ai senti mon embrayage patiner. J'espère avoir clarifié le message de mtside.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
MTSide65
Merci christian,c'est exactement ça1100XX25 a écrit :Je crois que tu dénature les propos de mtside qui voulait simplement, sans ségrégation aucune (je le connais un peu, ça n'est pas son style) expliquer qu'en fonction du style de conduite, coulé ou un peu plus nerveux, on ressentais ou pas le patinage de l'embrayage. Si je prends mon cas, ayant roulé en motocross, je n'ai paradoxalement pas gardé l'habitude de souder dés que ça se dégage, j'enroule plutôt et je roule sur tous les terrains, Jura, Vosges, autoroute, jamais je n'ai senti mon embrayage patiner. J'espère avoir clarifié le message de mtside.
Dèsolè mani mais il n'y avait aucune animosité dans mes propos ni aucun sous entendu sur ta conduite ou sur celle d'un gars géné par un embrayage qui patine.c'est vrai que je conduis en enroulant sans de grandes accélérations en sortant de courbe,c'est vrai que je me traine un peu mais en conduisant ainsi jamais mon embrayage patine.De plus quand on roule en groupe on coupe toujours dés qu'on sort d'une zone de virolos et qu'on arrive sur un bout droit,comme ça tout le monde se retrouve ( ça me permet surtout de revenir
jamais je ne me permettrai de dire que tu es un c-n ou un bourrin (on n'est pas là pour s'insulter
ceci dit tu as raison,je ne racle jamais mes repose pieds,et j'espère ne jamais les racler
Une différence importante entre une route de montagne, et une autoroute: on y passe pas souvent la cinquième.
La démultiplication doit y faire aussi, non?
La démultiplication doit y faire aussi, non?
Carpe Diem