Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Nordrap
Nounours a écrit :salut Denver
quand tu parles de stage III c'est bien la grosse transformation proposée par Yamaha ??
c'est à dire demontage du moteur , changement des pistons etc..etc.. etc ..
si c'est ça : CA DOIT N'ENVOYER GROS !!!! ( surtout pour le porte monaie !!)
A+nounours

Salut
Il y a Stage III proposé en ce moment sur Ebay Allemagne, 2 700 € cash.
Pour les amateurs il y a aussi des échappements d'origine à des prix d'ouverture assez bas.
Dire que dans 20 ou 30 ans il y aura des collectionneurs prêts à payer des fortunes pour 2 pots d'origine, même en état moyen.
Voir les prix demandés pour des échappements de Honda 750 Four, 1000 CBX, ou Kawa 900 Z ou Mach III
-
dsmylet
[img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture2.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/8-picture1.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture3.gif[/img]
[b][i]Restez Zennnnnnn !!!!![/i][/b]
-
DENVER
Ce n'est pas cher, mais je n'ai AUCUNE confiance dans ebay.
A supposer que tu recoives le matos, il faut encore trouver qqun qui te le monte et qui arrive à te le régler.
En ce qui me concerne le prix ne fait pas tout.
A l'époque, j'avais pu le négocier 2500 € + pose en espagne, payé en images.
Un client l'avait fait venir et n'avait rien trouvé de mieux que de se gaufrer entre la commande et l'install. Le concessionnaire le vendait "prix coutant" pour s'en défaire.
-
dsmylet
Pour ma part je doit etre a une trentaine d'achat sur Ebay et no blem !!
[img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture2.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/8-picture1.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture3.gif[/img]
[b][i]Restez Zennnnnnn !!!!![/i][/b]
-
Nordrap
dsmylet a écrit :Pour ma part je doit etre a une trentaine d'achat sur Ebay et no blem !!
Salut
Pareil pour moi, surtout avec l'Allemagne, jamais un souci.
Par contre les américains sont un peu voyous sur les frais d'expédition, mes deux seules notes négatives viennent de 2 cowboys qui ont voulu m'assaisonner sur les frais d'envoi.
Et 2 expériences avec l'Italie, ma...délicat...
-
Nordrap
serguei27 a écrit :un peu d'outillage suffit et de la patience. Déposes la selle, les carénages qui entoure le pot, une vis sur le cerclage aarriére, une plastique au niveau du cale pied passager et une sur le dessus. Le pot apparait. Tu démonte l' ecrou (clé de 12) caché par une rondelle en caoutchouc et le collier (clé de 10) qui relie le silencieux au tube d'échappement. Maintenant tu as le pot en main. Le plus fastidieux arrive. Il faut aavec une perceuse percer tous les rivets sur la partie avant du pot. Tu perces de façon a faire disparaitre la téte de rivet. Le morceau de rivet sera chasser à l'intérieur à l'aide d'un chasse goupille adapté. Maintenant à l'aide d'un MAILLET(pas un marteau) tu tapotes sur toutes les faces du coude d'échappement pour séparer le coude du pot. C'est fait, tu verras sur le coude le catalyseur(grille en nid d'abeille). Il te faut meuler les 4 soudures qui maintiennent ensemble pot et catalyseur. Quant tu as bien tout meuler les deux parties se séparent il te faut un éteau pour t'aider car c'est du costaud. Pour le remontage rivet inox mais pas en alu trop fragile. Bon courage je l'ai fais la semaine derniere compte 4 heures de boulot
Salut
Je vais faire la modif sur mes pots.
Est ce que tu peux préciser la dimension des rivets, et où je peux trouver des rivets inox (sans en acheter une boite de 1000 si possible)
A ton avis est ce qu'une petite fraise genre Dremmel est suffisante pour meuler les soudures ?
Merci d'avance
-
prin
salut,
il te faut 20 rivets alu diamètre 4 mm, longueur 18/20 mm, demande à des mécanos autos
pour la dremmel, possible mais ça risque d'être plus long, l'idéal, la ptite meuleuse diamètre 115.
amicalement
-
gok
Salut,
je viens de faire la modif ce week-end, comme indiqué plus haut, il vaut mieux mettre des rivets tête plate inox (recommandé pour les échappements) et non alu trop fragiles. la longueur de la tête du rivet de diamètre 4mm de devrait pas dépassé le 8mm (plage de serrage 3-5mm) ou 6mm (plage de serrage 1-3mm). ne pas oublier de repéré le sens d'emboitement de l'embout avant démontage.
-
meyraph
Alors... tes impressionS GOK?

-
gok
Salut,
pour l'instant aucune impression, je n'ai pas remonté les échappements faute de rivets, çà ne devrai pas tarder
-
DJ85
As-tu eu le temps de faire 1 essai
Tes impressions ?
DJ85Interloqué
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
-
gok
Salut,
Après quelques tours, je suis agréablement surpris, réponse plus rapide à l'accélération (attention sur sol humide), bruit légèrement plus fort( dixit ma femme qui est assise à côté des échappements (side-car). Je ne regrette pas du tout, se fut relativement facile grâce aux infos prise sur le forum et au besoin je peux remettre les filtres qui n'ont pas souffert lors du démontage.
-
moonchild
salut à tous !
ça y est ! j'ai effectué la modif des pots d'origine en supprimant les grilles internes en nid d'abeille.
je pense que ça va respirer chéro avec le K&N !
je vais les monter demain ou après demain et je vous tiens au courant pour la chanson.....
question temps, ça m'a pris environ 2 1/2 heures pour les 2 pots.
il faut un peu de matériel et être bricoleur, sinon, rien de bien sorcier !
je remercie les membres du forum qui m'avaient donné des infos à ce sujet, en particulier Serguei27, Nordrap et Prin.
Can i play with madness ?
-
moonchild
voilà, testé aujourd'hui :
sonorité légèrement plus rauque que d'origine.
apparent gain de couple à bas régime (1500 à 2500 t),la moto semble plus souple à piloter avec moins d'à-coups dans cette plage de régime.
on sent quand même qu'elle est moins asthmatique, je pense que le filtre à air K&N y est pour beaucoup.
voilà tout, on ne change pas radicalement de moto malgré tout.
Can i play with madness ?
-
DJ85
Moonchild,
Peux-tu me poster la réf de ton filtre K&N
Merci d'avance
DJ85
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous