kit chaine
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: kit chaine
Bah, on ne peut rien te cacher Fred, tant qu'il n'y a pas de grandes courbes d'autoroutes taquet, je n'existe pas . Blague à Part, le rapport d'origine me va très bien, mais il est vrai que je n'ai pas essayé autre chose, je serais peut-être surpris, surtout dans les Vosges ou le Jura qui sont un peu mon terrain de jeu. Connaissant un peu Gizmo et le type de routes qu'il emprunte, je pense qu'il ne serait pas d'un grand avantage qu'il change son braquet mais ça n'est que mon avis.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
c'est pas faux non plus il est vrais que pour Riri le braquet d'origine est certainement l'idéal1100XX25 a écrit :Bah, on ne peut rien te cacher Fred, tant qu'il n'y a pas de grandes courbes d'autoroutes taquet, je n'existe pas . Blague à Part, le rapport d'origine me va très bien, mais il est vrai que je n'ai pas essayé autre chose, je serais peut-être surpris, surtout dans les Vosges ou le Jura qui sont un peu mon terrain de jeu. Connaissant un peu Gizmo et le type de routes qu'il emprunte, je pense qu'il ne serait pas d'un grand avantage qu'il change son braquet mais ça n'est que mon avis.
j'avais monté un pignon plus petit et un speedo sur mon 1400gsx pour avoir plus de reprise:
dans un premier temps, j'ai trouvé ça super car ça permet de descendre plus bas dans les tours et de se caler en 6eme pour essorer la poignée;
mais ensuite c'est l'allonge d'origine qui me manquait...
alors j'étais revenu à la démultiplication d'origine et j' ai réappris à me servir de la bv
je roulais plus souvent sur des rapports inférieurs et j'avais autant de patate... tout en pouvant cruiser en 6eme
pour le mt, déjà que la plage d'utilisation du moteur est réduite, je reste septique sur l’intérêt à réduire la transmission, à part aimer changer de rapport sans arrêt , mais bon ,je parle mais je n'ai pas essayé sur le mt...

dans un premier temps, j'ai trouvé ça super car ça permet de descendre plus bas dans les tours et de se caler en 6eme pour essorer la poignée;
mais ensuite c'est l'allonge d'origine qui me manquait...
alors j'étais revenu à la démultiplication d'origine et j' ai réappris à me servir de la bv
je roulais plus souvent sur des rapports inférieurs et j'avais autant de patate... tout en pouvant cruiser en 6eme
pour le mt, déjà que la plage d'utilisation du moteur est réduite, je reste septique sur l’intérêt à réduire la transmission, à part aimer changer de rapport sans arrêt , mais bon ,je parle mais je n'ai pas essayé sur le mt...
Il y a une boite 5 et la 5éme sert essentiellement sur autoroute, suivant l'utilisation qu'on en a, des rapport plus courts peuvent être marrants tout en étant pas indispensables.
Y a pas à dire ... il y a qui me connaisse très bien iciSCARECROW a écrit :c'est pas faux non plus il est vrais que pour Riri le braquet d'origine est certainement l'idéal1100XX25 a écrit :Bah, on ne peut rien te cacher Fred, tant qu'il n'y a pas de grandes courbes d'autoroutes taquet, je n'existe pas . Blague à Part, le rapport d'origine me va très bien, mais il est vrai que je n'ai pas essayé autre chose, je serais peut-être surpris, surtout dans les Vosges ou le Jura qui sont un peu mon terrain de jeu. Connaissant un peu Gizmo et le type de routes qu'il emprunte, je pense qu'il ne serait pas d'un grand avantage qu'il change son braquet mais ça n'est que mon avis.![]()
Je me suis donc rangé à l'avis des sages et j'ai commandé un kit chaîne d'origine
Laissez vibrer le KODO qui est en vous !!!
- 1100XX25
Et je pense que tu ne le regretteras pas, celà fait plus de 70000 km que j'en suis satisfait, cette transmission n'est excellente dans aucun type de route particulier mais elle est convient partout.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
J'ai bien envie de me poser la même question que toi

j'ai commandé un pignon de 16 cette semaine pour la mienne, en suivant les conseils pris sur ce forum
sur les petites routes de campagne, ça doit etre plus marrant !!!!
le speedo est indispensable alors ?????
sur les petites routes de campagne, ça doit etre plus marrant !!!!
le speedo est indispensable alors ?????
indispensable non, mais c'est mieux pour avoir la vraie vitesse et pas engranger des kils non parcourus 
- mani
c est mieux comme ça tu as la bonne vitesse au compteur et ta meule prends pas des km non parcouru
viewtopic.php?f=4&t=7887
viewtopic.php?f=4&t=7887

mani a écrit :c est mieux comme ça tu as la bonne vitesse au compteur et ta meule prends pas des km non parcouru![]()
viewtopic.php?f=4&t=7887
C'est ce que le Monsieur juste au dessus viens de dire mon bon Mani
- mani
c est pas fauxyouchi a écrit :mani a écrit :c est mieux comme ça tu as la bonne vitesse au compteur et ta meule prends pas des km non parcouru![]()
viewtopic.php?f=4&t=7887
C'est ce que le Monsieur juste au dessus viens de dire mon bon Mani![]()
![]()

C'est vrai
Le lien vers le post "tableau excel pour démultiplication de votre MT" est toutefois très utile.
Le lien vers le post "tableau excel pour démultiplication de votre MT" est toutefois très utile.
ça y est j'ai enlevé la cale ...
En vrai je suis juste changé mon kit de chaine et passé de 17x39 à 17x43

En vrai je suis juste changé mon kit de chaine et passé de 17x39 à 17x43