collecteurs inox made 2RTeam

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jp49

Message par jp49 » 05 juil. 2007 18:15

Juste pour info, je fais en ce moment meme un traitement ceramique sur mes collecteurs... de ma MOTO GUZZI GRISO!!! (et oui je m'infiltre...) le forum juste en dessous du votre!

J'attends de voir le resultat, et je posterai ptet des photo ici des qu'ils arrivent.

Adieu tache jaune, bleu et oxidation..... heuuu j'espere!

A bientot,
JP.
Bye bye Griso 1100 Noire + Mistral
Hello MT01 OS !!!

jp49

Message par jp49 » 05 juil. 2007 18:16

Juste pour info, je fais en ce moment meme un traitement ceramique sur mes collecteurs... de ma MOTO GUZZI GRISO!!! (et oui je m'infiltre...) le forum juste en dessous du votre!

J'attends de voir le resultat, et je posterai ptet des photo ici des qu'ils arrivent.

Adieu tache jaune, bleu et oxidation..... heuuu j'espere!

A bientot,
JP.
Hello MT01 OS !!!

Nounours

Message par Nounours » 05 juil. 2007 19:12

:o qu'est ce qu tu entends par traitement céramique ????

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

jp49

Message par jp49 » 05 juil. 2007 20:35

voila le site chez qui j'ai envoyé les collecteurs...

http://www.powermaster.lu/revetement-ce ... /index.php

pas forcement pour faire de pub, car j'ai pas encore vu le resultat!

Mais David est sympa et reponds a toutes les questions.

Voici le mail qu'ils m'ont envoyé:

Bonjour Monsieur Dean,

En réponse à votre message, voici ce les renseignements demandés pour votre échappement :

Les couleurs :
Nos revêtements céramiques permettent de protéger et isoler les collecteurs. Vous avez le choix entre :

- aspect noir satiné (voir la photo de la Moto-Guzzi 850 Lemans)
- aspect noir brillant (après polissage de cette même finition)
- aspect "chrome" satiné (voir la photo de la Lola Zytek des 24 heures du Mans)
- aspect chrome poli-brillant (voir la photo de la honda 1000 CBX)

D'autres couleurs sont encore disponibles ; vous trouverez quelques échantillons à cette adresse :
http://www.powermaster.lu/revetement-ce ... pement.php

Les tarifs varient selon les couleurs et/ou les finitions choisies (voir ci-après).

Nos gammes de traitement :
A - Avant le traitement proprement dit, les pièces sont décapées, dégazées*, dégraissées, parfois même polies quand elles ont été très oxydées. Selon leur état, les pièces chromées ne sont pas forcément décapées, seulement préparées (nous contacter pour une évaluation du type de préparation à réaliser si vous pensez que votre échappement est très endommagé).

* Qu'est-ce que le dégazage ?
Les métaux, comme notre peau, ont des pores. Ces pores sont chargés d'impuretées qui ressortent systématiquement dès qu'on chauffe les pièces (même lorsque les pièces sont neuves). On procède donc à une première cuisson, à vide, pour évacuer ces impuretés. On appelle cela le dégazage : en effet, l'air présent dans les pores du métal se dilate et par conséquent, évacue mécaniquement les impuretés.

B - Les collecteurs reçoivent un revêtement 3 couches externes. Selon la finition choisie, les collecteurs reçoivent, en plus, un revêtement intérieur 2 couches (on les appelle alors "5 couches"). Le revêtement intérieur est différent du revêtement extérieur. C'est un polymère isolant qui protège également le métal de l'échappement de la chaleur des gaz d'échappement qui est particulièrement utile sur les applications type "compétition" ou "chrome".

C - Les silencieux fermés (comme lorsque nous traitons des catalyseurs) reçoivent uniquement un revêtement 3 couches extérieures (pour faire l'intérieur, il faudrait démonter, ouvrir le silencieux, ce qui n'est pas toujours souhaitable et/ou économiquement possible).

Identification véhicule :
véhicule : Guzzi griso 1000
année : 2005 (?)
collecteurs : 2 en 1 origine
état : à préciser
aspect /matière : -

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !

Je vous tiens au courant normalement en debut de semaine prochaine des que je recois mes beau bébés!

A bientot, j'espere que cele te renseigne plus nounours.

JP.
Hello MT01 OS !!!

jp49

Message par jp49 » 05 juil. 2007 20:35

voila le site chez qui j'ai envoyé les collecteurs...

http://www.powermaster.lu/revetement-ce ... /index.php

pas forcement pour faire de pub, car j'ai pas encore vu le resultat!

Mais David est sympa et reponds a toutes les questions.

Voici le mail qu'ils m'ont envoyé:

Bonjour Monsieur Dean,

En réponse à votre message, voici ce les renseignements demandés pour votre échappement :

Les couleurs :
Nos revêtements céramiques permettent de protéger et isoler les collecteurs. Vous avez le choix entre :

- aspect noir satiné (voir la photo de la Moto-Guzzi 850 Lemans)
- aspect noir brillant (après polissage de cette même finition)
- aspect "chrome" satiné (voir la photo de la Lola Zytek des 24 heures du Mans)
- aspect chrome poli-brillant (voir la photo de la honda 1000 CBX)

D'autres couleurs sont encore disponibles ; vous trouverez quelques échantillons à cette adresse :
http://www.powermaster.lu/revetement-ce ... pement.php

Les tarifs varient selon les couleurs et/ou les finitions choisies (voir ci-après).

Nos gammes de traitement :
A - Avant le traitement proprement dit, les pièces sont décapées, dégazées*, dégraissées, parfois même polies quand elles ont été très oxydées. Selon leur état, les pièces chromées ne sont pas forcément décapées, seulement préparées (nous contacter pour une évaluation du type de préparation à réaliser si vous pensez que votre échappement est très endommagé).

* Qu'est-ce que le dégazage ?
Les métaux, comme notre peau, ont des pores. Ces pores sont chargés d'impuretées qui ressortent systématiquement dès qu'on chauffe les pièces (même lorsque les pièces sont neuves). On procède donc à une première cuisson, à vide, pour évacuer ces impuretés. On appelle cela le dégazage : en effet, l'air présent dans les pores du métal se dilate et par conséquent, évacue mécaniquement les impuretés.

B - Les collecteurs reçoivent un revêtement 3 couches externes. Selon la finition choisie, les collecteurs reçoivent, en plus, un revêtement intérieur 2 couches (on les appelle alors "5 couches"). Le revêtement intérieur est différent du revêtement extérieur. C'est un polymère isolant qui protège également le métal de l'échappement de la chaleur des gaz d'échappement qui est particulièrement utile sur les applications type "compétition" ou "chrome".

C - Les silencieux fermés (comme lorsque nous traitons des catalyseurs) reçoivent uniquement un revêtement 3 couches extérieures (pour faire l'intérieur, il faudrait démonter, ouvrir le silencieux, ce qui n'est pas toujours souhaitable et/ou économiquement possible).

Identification véhicule :
véhicule : Guzzi griso 1000
année : 2005 (?)
collecteurs : 2 en 1 origine
état : à préciser
aspect /matière : -

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !

Je vous tiens au courant normalement en debut de semaine prochaine des que je recois mes beau bébés!

A bientot, j'espere que cele te renseigne plus nounours.

JP.
Hello MT01 OS !!!

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 06 juil. 2007 08:25

exellente idée le traitement céramique :) définitivement accro à la MT je pense en avoir toujours une dans un coin du garage.
pour la prochaine j'ai envie d'une version ''full black'' sur base 2007 collecteur 2RTeam avec le traitement en question :P

GaM

Message par GaM » 06 juil. 2007 09:04

Salut
Ils ont l'air de faire du super boulot.
Je pense que je leur donnerai mes jantes à refaire (vu la peinture de M.... qu'il y a d'origine).
Ils sont basés ou?
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

jp49

Message par jp49 » 06 juil. 2007 09:08

Basés au luxembourg, ils ont aussi une adresse francaise pour les envois avec la poste. (petit plus ... tva lux a 15%...)

A bientot.
JP.

Ils vont me faire une ristourne avec cette pub!
lol
Hello MT01 OS !!!

mani

Re: collecteurs inox made 2RTeam

Message par mani » 02 févr. 2011 21:46

c est sympa y a plein d avis qui change du tout au tout, entre il y a 3 ans et maintenant, sur certain post c est assez drole a lire.... :lol: :lol:
Image

Répondre