Optimisation de l'éclairage

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

poulet

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par poulet » 15 mars 2014 22:42

[quote="Klod"]Pour les bécanes qui supportent bien la pose d'éclairage additionnels, comme les gros trails par exemple, une bonne solution est la pose de feux supplémentaires à leds.

https://www.youtube.com/watch?v=ieHjnKDEoso#t=67[/video]
Moi j'étais plus partis sur ce type d'éclairage, phares additionnels. Par contre je cherche des phares que l'on puisse fixer sur les tubes de fourches, et pas facile de trouver des truc pas trop moche. J'en ai vu sur 2a4 mais pas donné quand même.
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!

Beudj

Message par Beudj » 15 mars 2014 23:49

A la lecture de tout ça je pense que je vais adopter la solution full LED. Les ballasts ont l'air moins encombrants, pas de shunt à faire, et ça sera toujours un gain significatif par rapport à l'éclairage actuel qui est il faut bien le dire désastreux...

Vais me prendre une HB4 une H7 et 4 veilleuses (ils les vendent par 2), et zou Galinette, pour 100 euros j'ai un éclairage full LED.

Par contre pour les veilleuses il y a une résistance ODB en option, kézako ? A priori c'est pour tromper les ordinateurs de bord because les veilleuses à LED consomment moins que les ampoules à filament, on s'en fout nous, non ?

V-King

Message par V-King » 16 mars 2014 00:03

Klod a écrit :
V-King a écrit :
Klod a écrit :j'ai commandé celle ci, j'en attend la livraison.
J'attends ton retour sur l'éclairement que ça procure et sur la qualité ressentie du produit.
reçu aujourd'hui, la qualité de fabrication ne semble pas mauvaise.
Image

il faut trouver le temps de les installer maintenant, deux sur trois sont HS sur la moto.
délai de livraison respecté, c'est déjà ça.
Vu le prix je vais surement en commander mais si tu es sur le point de les monter, j'attends quand même ton retour sur l'éclairement.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 16 mars 2014 08:40

Oui on s'en fout car le faisceau de la MT n'est pas multiplexé. Pour le gain au niveau éclairage, il sera réel c'est sur mais n'oublie pas qu'il dépend également de la géométrie du réflecteur et le dessin du faisceau lui ne changera pas. N'oublie pas de nous communiquer tes impressions après montage et essais.
Dernière modification par 1100XX25 le 16 mars 2014 12:34, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Beudj

Message par Beudj » 16 mars 2014 10:13

Bon ben c'est commandé. 2 ampoules LED (H7 & HB4) et 4 veilleuses. Alea jacta est :)

Je vous tiens au courant, j'essaierai de prendre des photos significatives.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 16 mars 2014 10:56

Beudj a écrit :Bon ben c'est commandé. 2 ampoules LED (H7 & HB4) et 4 veilleuses. Alea jacta est :)

Je vous tiens au courant, j'essaierai de prendre des photos significatives.
tu devrait consommer un poil moins aussi vu que les Leds son peu gourmand en énergie, il va falloir surveiller le réflecteur du phare ainsi que la connectique, car ce type d'ampoule chauffe un poil plus qu'une halogène, mais pas d’inquiétude j'ai roulé un bon moment avec du 80 & 100W halogéne :wink:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

poulet

Message par poulet » 16 mars 2014 16:44

Il y a aussi ce type d'ampoules, vous connaissez?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 16 mars 2014 18:27

Non mais avec 100w de puissance l'optique a peut-être du souci à se faire par rapport à la chaleur dégagée. Et puis c'est bizarre qu'une technologie aussi avant-gardiste (!) ne soit pas le fait d'une grande marque avec un service de recherche et des ingénieurs qui développent à longueur de journée. De vtoutes façons, visiblement elles n'existent pas en HB4 donc pour le code c'est déjà mort. De toutes façons, s'il est nécéssaire de monter la puissance jusqu'à 100w pour avoir un éclairage digne de ce nom c'est qu'il y a un problème de conception quelque part.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 16 mars 2014 18:38

Pour info, les optiques Full leds de la nouvelle GS chauffent énormément, par contre l'éclairage est top d'après un copain qui possède cette option sur la sienne.
Pour en avoir discuté avec un gars de chez BM, il confirme la chauffe importante (on a l'impression qu'il y a une sorte de radiateur sous l'optique pour les modèles équipés).

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 16 mars 2014 18:57

poulet a écrit :Il y a aussi ce type d'ampoules, vous connaissez?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
j'utilise ça depuis un bon moment déjà, Mr popol aussi d’ailleurs; l'hélium apporte une clarté plus blanche, qu'une ampoule halogène classique; une plus grande portée que le Xénon sans les inconvénient, très répandu en compétition.
il faut bien réglé le phare pour évité d'éblouir les véhicule qui te croise et le culot céramique est obligatoire des qu'on passe une certaine puissance car les connectique d'origine
on tendance à fondre

je partage avec le popol un jeu de 90/100W que du bonheur ...........pour nous qui roulons souvent de nuit :wink:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

GroBono

Message par GroBono » 30 mars 2014 17:31

Je viens de commander ça...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:FR:3160

Vous avez bien lu, 10 ampoules pour 1.59€... :roll:

On va voir combien de temps ça tient...
Dernière modification par GroBono le 30 mars 2014 17:50, modifié 1 fois.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 30 mars 2014 17:47

GroBono a écrit :Je viens de commander ça...

Vous avez bien lu, 10 ampoules pour 1.59€... :roll:

On va voir combien de temps ça tient...
Ben ces quoi :? :?

GroBono

Message par GroBono » 30 mars 2014 17:51

Philip J80

Message par Philip J80 » 31 mars 2014 07:28

C'est pour veilleuse???
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

GroBono

Message par GroBono » 31 mars 2014 08:07

Yes. J'ai aussi prix des HB4 type blue vision à un prix ridicule...

Je teste régulièrement des trucs chinois d'Ebay, parfois c'est de la merde, parfois ça tient sans problème.

Répondre