Tu as raison, de toute façon ce topic est accessible à tous !
Passage kit chaine/en kit courroie
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Passage kit chaine/en kit courroie
Merci Tartofraiz de tes précieux conseils !
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
Bon Zaza sinon il y a encore la solution de : tu demonte tu envoie et je viens pour le montage si t'as peur de pas y arriver suis pas contre moi mais faut me nourrire le midi
a toi de voir

a toi de voir
Qu'est ce qu'il ferait pas pour la bouffe, celui là !
Alors on se tient au jus (ou plutôt à la sauce !)

Alors on se tient au jus (ou plutôt à la sauce !)
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Il faut environ combien de temps pour le démontage ? Et surtout le remontage ?
J'ai vu sur les photos que la poulie AR est bcp plus grande que la couronne d'origine ! Même rapport de transmission ?
J'ai vu sur les photos que la poulie AR est bcp plus grande que la couronne d'origine ! Même rapport de transmission ?
"Bougez pas !... Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !"
"...Faut reconnaître, c'est du brutal !"
Raoul VOLFONI
Raoul VOLFONI
le pignon de sortie de boite aussi, donc le rapport doit être le même
Carpe Diem 
Ah oui ! Le pignon est plus gros car la courroie doit être moins flexible qu'une chaîne...
D'ailleurs, c'est prévu pour combien de km ?
Et, il faut juste changer la courroie ensuite ou les poulies avec ???
D'ailleurs, c'est prévu pour combien de km ?
Et, il faut juste changer la courroie ensuite ou les poulies avec ???
"Bougez pas !... Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !"
Raoul VOLFONI
Raoul VOLFONI
Moi je cherche un kit courroie pour triumph Trophy de 88 
"Life is short"-
SUPERCRAZY5163
deja les modifs 
je suis con mais je me soignes...................pas
MT UN JOUR MT TOUJOURS
MT UN JOUR MT TOUJOURS
compte environs 3 heures de demontage si on mange un morceau entre 2Raoul a écrit :Il faut environ combien de temps pour le démontage ? Et surtout le remontage ?![]()
si t'as besoin j'ai le garage et le matos pour realiser tout ca en plus je fournis le carton et tout ce qu'il faut pour l'expedition du colis , le repas du midi et compris
la courroie doit etre donnée pour environs 40 000 kms (mais ca devrais pouvoir faire plus ca vas dependre de l'utilisation )et le pignon et la poulie se retourne si elles sont trop marquées
Dernière modification par youchi le 20 juil. 2011 20:59, modifié 1 fois.
Pat la poulie tu la veut verte c 'est ca ein ??PAT MT57 a écrit :Moi je cherche un kit courroie pour triumph Trophy de 88
Merciii pour ta top proposition !youchi a écrit :compte environs 3 heures de demontage si on mange un morceau entre 2Raoul a écrit :Il faut environ combien de temps pour le démontage ? Et surtout le remontage ?![]()
J'ai vu sur les photos que la poulie AR est bcp plus grande que la couronne d'origine ! Même rapport de transmission ?apres c'est 2 semaines d'attente et pour le remontage ben 3 a 4 heures pour faire ca zen
![]()
si t'as besoin j'ai le garage et le matos pour realiser tout ca en plus je fournis le carton et tout ce qu'il faut pour l'expedition du colis , le repas du midi et compris............. et pour ce qui es du tarif ben regarde sur le fofo c'est asser interessant
en plus t'es pas loin
![]()
la courroie doit etre donnée pour environs 40 000 kms (mais ca devrais pouvoir faire plus ca vas dependre de l'utilisation )et le pignon et la poulie se retourne si elles sont trop marquées
Il ne mes reste plus qu'à essayer... puis acheter une MT01 !
Oui, je suis 95 à coté du 60 !
Dernière modification par Raoul le 22 juil. 2011 13:20, modifié 1 fois.
Raoul VOLFONI
Raoul VOLFONI
- Tartofraiz
Pas remarqué de différence entre mon compteur et les radars "avertisseurs" qui disent "vous roulez à xx km/h". Donc oui, le rapport est le même car je n'ai pas installé de speedohealer ou truc de ce style.fraisa a écrit :le pignon de sortie de boite aussi, donc le rapport doit être le même
La courroie est effectivement donnée pour 40.000 km. Les 2 poulies à priori plus, mais ça dépend de plusieurs facteurs : style de conduite, tension mise sur la courroie (il faut tendre un peu plus en utilisation "circuit"). Un milieu corrosif comme les côtes avec leur sel et leur sable doit également avoir un impact sur du long terme.youchi a écrit : la courroie doit etre donnée pour environs 40 000 kms (mais ca devrais pouvoir faire plus ca vas dependre de l'utilisation )et le pignon et la poulie se retourne si elles sont trop marquées
Youchi : je ne retournerais pas le pignon de sortie de boîte (souviens-toi, il y a un sens !

Et, je n'ai pas vu sur le site: il vendent la courroie "seule" ?
Et, alors: une différence à la conduite entre courroie ou chaine ? Moins de bruit déjà & surtout pas de graisse partout ?
Et, alors: une différence à la conduite entre courroie ou chaine ? Moins de bruit déjà & surtout pas de graisse partout ?
Raoul VOLFONI
Raoul VOLFONI
- Tartofraiz
Non, ils ne la vendent pas seule car ils n'ont pas encore de clientsRaoul a écrit :Et, je n'ai pas vu sur le site: il vendent la courroie "seule" ?
Concernant la conduite, en fait tu vas beaucoup plus vite.
Non, tu as moins de bruit, pas graisse, pas de souci de graissage après une averse, et c'est plus souple à la conduite. Sinon, c'est un peu comme une chaîne : vérifier la tension de temps à autre.
Autre précision : il est indispensable de démonter sa roue arrière soi-même en cas de changement de pneu. Il y a deux-trois trucs à savoir et il est absolument hors de question que je laisse momo de chez Dafy, Cardy ou autre toucher à ma courroie. Autre point à savoir dans ce cas : bien préciser à momo que la poulie est à droite de la roue et pas à gauche (qu'il ne te monte pas le pneu à l'envers), car il ne peut pas le deviner