Passage kit chaine/en kit courroie
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Maillekeul
Re: Passage kit chaine/en kit courroie
Oui, mais à ce compte là, il faut rajouter la graisse pour chaine
... et surtout le produit pour nettoyer cette P..... de graisse qui se colle partout !
C'est pas faux non plus ...
... et surtout le produit pour nettoyer cette P..... de graisse qui se colle partout !
C'est pas faux non plus ...
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
Vouloir installer une courroie sur sa MT tient plus d'un choix philosophique que d'une réflexion bassement matérielle ou économique voir écologique pour ne pas dire hygiénique. 
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
SCARECROW
ça c'est propre et efficace ............ ça aussi c'est bienZaza a écrit :... et surtout le produit pour nettoyer cette P..... de graisse qui se colle partout !
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Je suis bien d'accord. Je n'espère pas faire 100.000 km (donc encore moins 200.000) avec la même courroie. La seule vraie différence que ne procurera jamais une chaîne c'est la souplesse (même si la courroie n'est pas élastiqueKlod a écrit :Vouloir installer une courroie sur sa MT tient plus d'un choix philosophique que d'une réflexion bassement matérielle ou économique voir écologique pour ne pas dire hygiénique.

Cette souplesse, c'est dans la tête ou on sent vraiment une différence ? 
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
-
SCARECROW
alors la y'a pas photos pas de bruit rien qui claque et souple soupleZaza a écrit :Cette souplesse, c'est dans la tête ou on sent vraiment une différence ?
un fois que j'ai payé le stage 2, hop une courroie et après un carbu et ça va commencer à ressembler à une moto là
Je confirmes pour la profi dry lube, c'est top, plus de projectionSCARECROW a écrit : ça c'est propre et efficace ............ ça aussi c'est bien
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

- Philip J80
SCARECROW a écrit :alors la y'a pas photos pas de bruit rien qui claque et souple soupleZaza a écrit :Cette souplesse, c'est dans la tête ou on sent vraiment une différence ?![]()
![]()
un fois que j'ai payé le stage 2, hop une courroie et après un carbu et ça va commencer à ressembler à une moto là
Un carbu , ça va de mieux en mieux toi. Comment vas tu pouvoir faire cette bidouille.... Je rigole...
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
SCARECROW a écrit :
un fois que j'ai payé le stage 2, hop une courroie et après un carbu et un kick ça va commencer à ressembler à une moto là
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

-
SCARECROW
ben un fois que tu as viré c'est cochonnerie de Gremlins nipons ça reste simple, le plus dure va être le conduit d'admissions (j'ai pas dit pipe) ça ce met en place doucementPhilip J80 a écrit :
Un carbu , ça va de mieux en mieux toi. Comment vas tu pouvoir faire cette bidouille.... Je rigole...
- 1100XX25
Laissons ce pauvre Fred à ces ancestrales croyances. Une alternative intéressante est le graisseur de chaine, Scottoiler ou autre. installé depuis 20000 km sur ma machine, la chaine est toujours graissée et surtout les dents de la couronne, comme l'huile coule en goutte à goutte dés que le moteur tourne, plus de risque de rouler avec une chaine sèche, l'huile ne contient pas d'agents adhésifs donc nettoyage transmission avec un chiffon sec et enfin en 20000 km je n'ai retendu la chaine qu'une fois. Les inconvénients de la courroie, à mon sens et hormis son cout sont d'ordre esthétiques : diamètre des poulies plus importants que l'origine donc visuellement le carter de l'ex chaine semble inadapté et la poulie réceptrice parait énorme, la pose d'un gousset sur le renfort de bras bien que très bien réalisée n'a pas la pureté du dessin d'origine. Les avantages sont tout de même bien réels mais il faut avouer que le calcul de Fraisa donne à réfléchir.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Si les membres de ce forum réfléchissaient avant de dépenser leur pognon, ça se saurait1100XX25 a écrit :le calcul de Fraisa donne à réfléchir.
Edit : oui, je me mets dedans
Dernière modification par Tartofraiz le 04 oct. 2011 13:13, modifié 1 fois.

Thierry... sort de ce corps..fraisa a écrit :c'est pas faux![]()
![]()
Roule ma poule..
...
...