Je l'ai fait il y a 15 jours, je n'ai rien enlevé ni démonté. Faut dire que j'avais laissé les trous vides. Un peu sport mais faisable! Un bon jeu de clé six pans en T et roule ma poule...Ceciric a écrit :
La semaine à venir va être longue...
J'ai du taf le WE du 5-6
- J'ai mon acheteur qui vient chercher le 650 (hop, ça c'est fait)
- Sur la MT :
- montage des pots (normalement reçus)
- remontage reposes pieds passager (le précédent proprio les avait enlevés, mais faut démonter des trucs pour accéder aux vis)
- remplacement du feu AR d'origine par un modèle noir (pareil, faut démonter tout l'AR pour y accéder)
- peut être d'autres pièces reçues (leviers et embouts de guidon noirs)
Sinon, j'ai lu que les Akras étaient pas évidents à centrer correctement (mes pots d'origine ne le sont pas trop pour l'instant), il y a un tuto (pas trouvé) ou une technique particulière pour se simplifier la vie ?
Passage kit chaine/en kit courroie
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Passage kit chaine/en kit courroie
Il y a une plaque métallique et plein de connexions juste au dessus, faut au moins que je vire cette plaque pour accéder de façon correcte aux vis.
Et comme il va falloir que je démonte une partie pour les silencieux, autant regrouper !
Et comme il va falloir que je démonte une partie pour les silencieux, autant regrouper !
Pour revenir au sujet de base,
Olaf a eu un MP !
Demain un pote vient me ramener un cric lève moto
Et après on commence le démontage !
Pour les veinards qui sont en courroie, y'a-t-il quelque chose à quoi il faut faire gaffe au démontage ?
Olaf a eu un MP !
Demain un pote vient me ramener un cric lève moto
Et après on commence le démontage !
Pour les veinards qui sont en courroie, y'a-t-il quelque chose à quoi il faut faire gaffe au démontage ?
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Le calage est nickel !
Un un pote qui m'a ramené son plateau Kern Staby même avec les roulettes, donc je peux dépalcer la moto comme je veux et c'est super stable !
Tout le démontage c'est bien passé, à par l'écrou du pignon de sortie de boite !
IMPOSSIBLE à démonter ... j'ai tout essayé ...
Il ne me reste plus qu'à tenter la clé à choc ... demain je récupère un compresseur (en espérant qu'il soit assez puissant (c'est un 25 litres ...
)
Qulequ'un a-t-il rencontré le même problème ?
Y'a-t-il une astuce ?
Un un pote qui m'a ramené son plateau Kern Staby même avec les roulettes, donc je peux dépalcer la moto comme je veux et c'est super stable !
Tout le démontage c'est bien passé, à par l'écrou du pignon de sortie de boite !
IMPOSSIBLE à démonter ... j'ai tout essayé ...
Il ne me reste plus qu'à tenter la clé à choc ... demain je récupère un compresseur (en espérant qu'il soit assez puissant (c'est un 25 litres ...
Y'a-t-il une astuce ?
- ptit poisson
l'écrou est "maté" dans une petite "encoche"....que tu dois voir quelque part autour de l'écrou,sur le haut.tarto avait mis une foto,mais je retrouve pas

Il y a même 2 encoches, mais faut faire quoi ?
- Tartofraiz
Il faut mettre un coup de tournevis (avec un marteau) pour ''redresser'' les encoches. Les encoches empêchent l'écrou de se dévisser. Ne pas oublier de faire l'opération en sens inverse, lors du remontage...
Clé à chocs : je pense que le petit compresseur pourrait suffire. De toute façon, tu verras bien. Ne pas mettre de vitesse ou essayer de bloquer le pignon pour dévisser. Tu vas tout bousiller. Ça devrait venir tout seul.
Bon courage
Clé à chocs : je pense que le petit compresseur pourrait suffire. De toute façon, tu verras bien. Ne pas mettre de vitesse ou essayer de bloquer le pignon pour dévisser. Tu vas tout bousiller. Ça devrait venir tout seul.
Bon courage

Ben, une très bonne douille et un bras de levier de +-1.5 mêtreZaza a écrit :j'ai tout essayé ...
Il ne me reste plus qu'à tenter la clé à choc ... demain je récupère un compresseur (en espérant qu'il soit assez puissant (c'est un 25 litres ...)
Y'a-t-il une astuce ?

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
et éventuellement chauffer l’écrou et refroidir l'axe...
Bon courage....
Bon courage....
Roule ma poule..
...
...- mani
Ly a écrit :et éventuellement chauffer l’écrou et refroidir l'axe...
Bon courage....
attention a bruler le joint spi derrieres!
y a la clef a choc mais je suis pas pour,
le top c est de bloquer la roue par le frein (voir manuel moto) + une barre en travers de la roue moi je la fait appuyer contre la béquille de stand et une rallonge d un mètre au bout de la clef et ça viens pas hésiter a forcer mais sans donner d acoup

Avec la cles a choc ca vas te prendre environs 1 min Zaza tu met la machine au point mort y a juste ca a faire attention 
Tartofraiz a écrit :Il faut mettre un coup de tournevis (avec un marteau) pour ''redresser'' les encoches. Les encoches empêchent l'écrou de se dévisser. Ne pas oublier de faire l'opération en sens inverse, lors du remontage... euuuuuu tu dit ca pour moi![]()
![]()
![]()
![]()
Clé à chocs : je pense que le petit compresseur pourrait suffire. (c'est avec un compresseur de 25l que j'ai demonté la tienne mon Tarto)
- Tartofraiz
Ben voilà... 2 écoles, et les 2 marchent. Donc 'y a plus qu'à choisir...
Oui, mon Youchi, j'ai pensé à toi pour le remattage de l'écrou
Mais je ne ferai que reprendre l'adage qui dit qu'il faut apprendre des erreurs des autres car on a pas le temps de toutes commettre soi-même
Oui, mon Youchi, j'ai pensé à toi pour le remattage de l'écrou
Mais je ne ferai que reprendre l'adage qui dit qu'il faut apprendre des erreurs des autres car on a pas le temps de toutes commettre soi-même