Bruit moteur (ou embrayage)

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Jubemax

Re: Bruit moteur (ou embrayage)

Message par Jubemax » 16 oct. 2015 17:10

En fait, je ne lui tire jamais dessus, je l'ai acheté justement à la suite d'un accident avec mon Bandit, dans l'intention de rouler cool et c'est ce que je fais vraiment, peut être une "pointe" à 130 parfois mais c'est tout.
Et je la pousse au maxi vers 3500 tr/mn, et encore !!!!
Alors peut-être que je ne ressentirai pas de patinage et dans ce cas là est-ce que je risque d'abimer quoi que ce soit avec cette huile 100% synthèse ????
Rassurez-moi ou dites moi si je dois revidanger.........
ImageImageImage

V2MAX

Message par V2MAX » 16 oct. 2015 18:40

Pachalolo a écrit :De mémoire la 5100 est une semi synthétique. C'est ce que j'ai mis et ça ne patine pas.
Je confirme.

Ce qui est triste, c'est que (comme souvent), un professionnel propose n'importe quoi en matière d'huile pour cette bécane.
Chez planète YAM, ils te proposent de la Yamalube S4 qui est une semi-synthèse en 10W40.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Jubemax

Message par Jubemax » 16 oct. 2015 19:13

Et donc, je roule avec cette huile ou je vidange ???
Sinon je risque quoi ???
ImageImageImage

Migou

Message par Migou » 16 oct. 2015 19:53

Tu ne risque rien mais tu pourrai avoir un patinage si tu ouvre en grand sur les deux derniers rapports. En même temps si tu te contente de rouler cool et tu as bien raison tu ne rencontrera probablement jamais ce problème. :wink:

thierryp

Message par thierryp » 16 oct. 2015 20:02

Jubemax a écrit :Et donc, je roule avec cette huile ou je vidange ???
Sinon je risque quoi ???
Refais une vidange car elle va patiner un jour ou l'autre et , une fois quelle patine elle patinera souvent.Désolé pour cette mauvaise nouvelle :/
Image
Image

Jubemax

Message par Jubemax » 16 oct. 2015 20:03

Merci Migou,tu me rassures, je vais donc garder celle ci jusqu'aux 40 000 puis je mettrai de la semi synthèse en 15w40 puisque apparemment c'est celle qui convient. ...Et je continue à rouler cool c'est pour cela que j'ai acheté la MT. Trop eu peur lors de mon accident en Mai, le premier en 39 années de moto....à part quelques chutes quand j'étais jeune et fou !!!!
Bonne route à tous les MTistes
ImageImageImage

Jubemax

Message par Jubemax » 17 oct. 2015 08:22

Le poste de thierryp ne me rassure pas, contrairement à celui de Migou....
Que faire sinon prendre le risque de rouler avec cette huile. D'ailleurs si la concession à mis de la synthèse dans ma MT, elle a l'expérience pour savoir ce qu'elle fait; je suppose. ..
ImageImageImage

Bohé

Message par Bohé » 17 oct. 2015 09:05

le problème qu'on a pour te conseiller, c'est que chaque MT n'est pas égale devant ce risque de patinage.

mais on peut te dire que huile de synthèse = fort risque de patinage. Et si patinage une fois = patinage de plus en plus souvent car le mal est fait ^^

j'ai pris l'habitude à chaque vidange, pourtant d'huile recommandée, de ne pas ouvrir en grand pendant les 200/300 premiers km, histoire que l'huile vieillisse un peu 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 17 oct. 2015 09:24

Ne te fais pas de souci, tu ne risques rien. Sur mes deux MT, emmenées chacune à 40000 km, traitées au Mécacyl qui est un super lubrifiant, censé diminuer encore le coefficient de frottement, je n'ai jamais connu, ou alors c'était quasiment imperceptible, la moindre amorce de patinage. Je pense que sur cette machine la force de pression du plateau d'embrayage est un peu limite et, alliée aux tolérances mécaniques et à certains styles de conduite, celà peut provoquer des patinages.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jubemax

Message par Jubemax » 17 oct. 2015 11:08

Merci pour vos réponses, ce matin j'ai poussé à 5000 tr/mn en 2eme, 3eme et 4eme entre Narbonne et Gruissan et je n'ai rien ressenti comme patinage, ensuite j'ai fait la montée de La Clape en attaquant correctement et rien non plus....
Me voila un peu rassuré, et si , au pire l'embrayage venait à se mettre à patiner, je ferai une vidange pour mettre une huile plus adaptée, et le problème serait réglé
ImageImageImage

thierryp

Message par thierryp » 17 oct. 2015 11:15

Jubemax a écrit :Merci pour vos réponses, ce matin j'ai poussé à 5000 tr/mn en 2eme, 3eme et 4eme entre Narbonne et Gruissan et je n'ai rien ressenti comme patinage, ensuite j'ai fait la montée de La Clape en attaquant correctement et rien non plus....
Me voila un peu rassuré, et si , au pire l'embrayage venait à se mettre à patiner, je ferai une vidange pour mettre une huile plus adaptée, et le problème serait réglé
En fait, j'ai noté que si l'embrayage patine une fois , il patinera toujours même si l'on remet une huile différente. Beaucoup de personnes ont dû passer au kit Barnet après :o
Image
Image

V2MAX

Message par V2MAX » 17 oct. 2015 11:19

Tu devrais tenter une négo avec le concessionnaire en lui mettant sous le nez le manuel utilisateur ou le manuel d'atelier qui indiquent très clairement les types d'huile déconseillés...
La logique voudrait qu'il te mette une autre huile gratos... :(
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

fraisa

Message par fraisa » 17 oct. 2015 11:46

Je plussoie ce qui est dit au dessus.
Y en a marre des mécanos du dimanche :x
Pour ma part, un barnett sur nos deux motos, ça résout tes ces soucis
Carpe Diem 8)

Jubemax

Message par Jubemax » 17 oct. 2015 13:59

Excusez mon ignorance mais qu'est ce qu'un kit Barnett et ça coûte quoi ????
ImageImageImage

Jubemax

Message par Jubemax » 17 oct. 2015 17:46

J'ai la réponse à ma question, le kit Barnet vaut 169,95 dollars, donc si vraiment ça devenait nécessaire , au pire, je ferai l'investissement.
J'ai aussi trouvé un tuto sur bikeszeboucs.com pour le montage du kit et ça n'a pas l'air compliqué à faire,,,,
En attendant je me détends et dès qu'il refait soleil je ressors la MT pour une balade dans les Corbières, (sans patiner de l'embrayage j'espère,,,,,,) parce qu'aujourd'hui c'est pas la grosse chaleur et le ciel est bien gris,ça n'incite pas à la balade ce matin je me suis gelè mes petites mimines !.....
À la décharge de YAM Narbonne c'est moi qui ai demandé cette huile, j'ignorais qu'elle n'était pas recommandée et eux n'ont pas réagi contre cela.
Si ça se trouve, je n'aurai même pas de problème de patinage ....
Je remercie tous ceux qui ont répondu sur ce sujet, c'est sympa de votre part et pour moi, en tant que néo-MTiste ça me donne des infos utiles pour l'avenir
ImageImageImage

Répondre