casse fourche

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ge83

Message par ge83 » 22 juil. 2008 20:32

notafiole a écrit :Avec tout ça je suis arrivé à faire 250 km avec un plein!!!!!

Ce qui me fait du 5.4 litres au 100 bornes!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Putain ça fait suer d'avoir une moto si plaisante et de devoir se restreindre à n'utiliser que 1/3 de son régime max afin de ne pas se faire flasher, de ne pas passer pour un taré à moto et aussi maintenant de craindre une rupture de sa fourche au premier freinage appuyé!!!!!!

Où sont les belles années ou on pouvait se lâcher un peu sur route de bonne heure sans la circulation ni les caméléons à jumelles!!!! :cry: :cry: :cry:

Bref la vie n'est plus ce qu'elle était, ça devient triste, même sur nos belles MT pleines de couple et au son si plaisant!!!!!

Ciao à tous Oliv'

PS: Loloboy, j'espère que tu vas vite avoir gain de cause et que tu trouveras la paix sur ta MT refaite à neuf!!
250 km avec 1 plein
tu serais pas un peu marseillais toi aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
et ne me dis pas que toi auissi tu monte a 239 km/h avec ta MT :lol: :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 23 juil. 2008 08:17

notafiole a écrit : ... Putain ça fait suer d'avoir une moto si plaisante et de devoir se restreindre à n'utiliser que 1/3 de son régime max afin de ne pas se faire flasher...et aussi maintenant de craindre une rupture de sa fourche au premier freinage appuyé
Mouarf ! :lol: si un type habitant dans le Vaucluse ne trouve pas l'occasion de s'éclater sans peur des MIB que devrions nous dire nous pauvres parisiens :yuck: je garde un excellent souvenir d'un séjour à Sault où les 1300 km parcourus sur place n'ont pas subient la moindre ombre bleue :wink:

maintenant pour le coup de la fourche, comme déjà évoqué je fais confiance aux utilisateurs de R1 sur circuit pour l'avoir largement testé, avec en plus ma petite expérience perso, je roule souvent en duo (env. 180 kg) avec souvent un gros freinage sur l'A104, genre de 150/160 à 90 km/h, lors de retour de balade.

et je fais surtout confiance au "principe de précaution" pratiqué par Yam, avec pour preuve le remplacement de plusieurs cadres de Tmax pour deux trois rupture en Europe et le remplacement à titre préventif de la biellette et du berceau de nos MT :wink:

notafiole

Message par notafiole » 24 juil. 2008 09:30

En réponce à Ge83, tu m'as l'air trés suspicieux toi????
Alors fais un test et tu te cales à 2000/2200 tours max et tu ne tires pas sur le moteur et tu te rendras comptes que tu arriveras toi aussi à faire du 5.2 litres aux 100 bornes!!!!!( Je suis arrivé à faire du 4.9 à un plein)
Ca fait du 90/100 km/h juste ce qu'il est aiutorisé sur la route que j'emprunte chaques jours!
Ca fait un mois que je roule comme ça et je confirme mes dires precedents, ce qui implique que tu
Pour ce qui est de rouler à 239 oui je les ai même dépassés mais avec mon VTR 1000 SP2 car avec mon MT je profite du twin au couple :
plat plat pet boum boum!
Bonne journée à toi et soit plus confiant aux autres, même les Marseillais!
Pour info Avignon et Carpentras c'est à 100 bornes de Marseille :wink: :wink:
Open vous avez dit?????
Ayant rencontré monsieur yamtdinde, je ne pense pas qu'il soit du genre à exagerer sur ses dires......il vous confirmera je pense :wink:
Solidarité motarde vous avez dit!!!

Jack56

Message par Jack56 » 24 juil. 2008 10:06

Bah, solidarité n'exclut pas un peu de chambrage :wink: :lol:

moi je te crois, :wink: mais 2200 t/m maxi (en 5°)
dur dur, perso, je passe très rarement 4000t/min mais le maxi plaisir
c'est 2500-3500 (quitte à consomer un litre de plus)

Cette moto coutera toujours beaucoup plus cher qu'une ER6 ou CBF,
autant en tirer le plaisir qu'elle a à donner 8) :)

Et arrête d'appeler Yamtdinde "Monsieur", tu le vieillis là :evil: :lol: :lol:
(je crois qu'il a 24 ans le gaillard) :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Dacosta

...

Message par Dacosta » 24 juil. 2008 15:36

Salut a tous,

Vous prenez pas la tête avec la conso.

Ce sujet est totalement relatif!!!
Voir :
Poid=?
Aerodinamique=?
traject/route=?
condition atmosférique=?
condition MT=?
et blablabla...

Alors du moment que vous ne tombez pas en panne sèche :wink:
ça roule!!!

Ce qui est de Km/h, je suis aller au Portugal juin dernier. ET j'ai pus assister a une petite surprise!! 260km/h sur un compteur kilométrique/mémoire sur une mt. Bien sur qu'elle n'avait plus grand chose de original.

Donc tout est possible avec ce gros moteur!

Encore et toujours

Bris de fourche

Message par Encore et toujours » 29 juil. 2008 22:34

Salut à tous, je me joint à la conversation pour donner mon humble avis.
Un cas rapporté pour combien de fourches ( de ce type ) montées? Ne pas oublier que les gens qui reventent leur motos ne disent pas toujours tout. Une occasion restera toujours une occasion dans tous les sens du termes. Maintenant, j'ai déjà gouté l'asphalte, des amis sont mort pour leur passion mais le jour que je devrai avoir peur en roulant, la moto , ça sera fini! bonne route à tous.

Philip J80

Message par Philip J80 » 23 nov. 2008 15:15

UP pour nous tenir au courant de cette fourche!!
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre