Mon embrayage ? Probleme ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

V2MAX

Message par V2MAX » 09 avr. 2009 10:13

lecter.luna a écrit :On doit pas avoir le mm manuel, a la page 3-11 j'ai le levier d'embrayage... Par contre en 8-1 j'ai bien le type d'huile. Ben pour lui et pour un autre concess il n'y a aucun rapport en l'huile et le patinage...... C'est ça que j'ai du mal a comprendre, comment ici tout le monde dit que c de cause à effet et que eux disent l'inverse.

edit : je viens de comprendre : tu parlais du manuel d'atelier ;)
OUI :wink:

Il y a forcément un rapport entre huile et embrayage:

1/ Parce que YAM l'écrit dans ses notices.
2/ Parce que les fabricants d'huile font des huiles formulées spécialement pour les motos dans le but de ne pas faire patiner les embrayages en bain d'huile (OK c'est raté pour certaines huiles....)
Je suis d'accord pour dire que c'est trop sensible sur la MT, mais je te confirme qu'avec une semi-synthétique Motul 5100 après 10000km on peut passer le couple sans problème sur les intermédiaires en montagne (Vosgienne :wink: )

Philip J80

Message par Philip J80 » 09 avr. 2009 10:29

Pour avoir " travaillé " 35 ans chez un pétrolier je confirme, pourquoi se décarcasser à faire des formulations incroyables si tout le monde s'en fout.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

V2MAX

Message par V2MAX » 09 avr. 2009 11:28

Philip J80 a écrit :Pour avoir " travaillé " 35 ans chez un pétrolier je confirme, pourquoi se décarcasser à faire des formulations incroyables si tout le monde s'en fout.
A quoi ça sert que Fifounet y se décarcasse, mmmm :?
On dirait que tu te sens coupable d'avoir "travaillé" :lol: :lol:

Philip J80

Message par Philip J80 » 09 avr. 2009 11:31

V2MAX a écrit :
Philip J80 a écrit :Pour avoir " travaillé " 35 ans chez un pétrolier je confirme, pourquoi se décarcasser à faire des formulations incroyables si tout le monde s'en fout.
Que nenni, point du tout , je suis fier d'avoir contribué au bien être de tous.
Allez en paix .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 09 avr. 2009 12:31

Philip J80 a écrit :
V2MAX a écrit :
Que nenni, point du tout , je suis fier d'avoir contribué au bien être de tous.
Allez en paix .
Euh Fifounet :?

est ce que c'est un message :? ou après avoir passé toutes ces années chez les pétroliers :roll: , ils ont réussi à vous faire croire que l'ERIKA :( et son naufrage :cry: étaient d'utilité public :? :lol: :lol: :yuck:

Pas la peine de pousser :o je sors :lol: :lol: :yuck:
Image "Life is short"

Philip J80

Message par Philip J80 » 09 avr. 2009 12:38

En ce qui concerne l'érika , Shell et Esso l'ont affrétés deux semaines avant ce pénible accident.

Ex de la responsabilité ou non de Total dans cette affaire , prenons un exemple:

Tu souhaites déménager, tu demandes différents devis , tu choisis l'entreprise "X" , lors du transport de tes meubles le camion se renverse et un de TES meubles blesse grièvement un passant.

C'est donc toi le responsable de la mise en danger de ce passant , accepterais-tu d'être mouillé dans cette affaire?

Suis provocateur HEIN?
Bonne route
Philippe

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 09 avr. 2009 13:13

Philip J80 a écrit :En ce qui concerne l'érika , Shell et Esso l'ont affrétés deux semaines avant ce pénible accident.

Ex de la responsabilité ou non de Total dans cette affaire , prenons un exemple:

Tu souhaites démanager, tu demandes différents devis , tu choisis l'entreprise "X" , lors du transport de tes meubles le camion se renverse et un de TES meubles blesse grièvement un passant.

C'est donc toi le responsable de la mise en danger de ce passant , accepterais-tu d'être mouillé dans cette affaire?

Suis provocateur HEIN?
en temps que "professionnel" tu te dois de t'assurer de la maîtrise de "ton chargement" par ton sous traité :o :o

Exemple: (sans tous les détails)
Tu es détenteur d'un système qualité, tu te dois donc de t'assurer travailler et de faire travailler (par divers audits, etc :x :x ) des entreprises qui atteignent ton niveau de certification et peuvent répondre à ton engagement dans le process qualité.

ça passe par lla formalisation du contrôle de tes fournisseurs et donc d'une certaine façon par la responsabilité de ces défaillances. :lol: :lol:

Pour en revenir à tes meubles et ton déménagement :o :o
Si tu n'avais pas pris le dernier des bras cassé avec ces camions pourris et son devis (alléchant)à1/2 prix, il n'aurait peut être pas perdu tes meubles :roll: et si tout de même s'était arrivé, tu aurais pu te retourner contre son assurance :wink: et les assurances auraient pris en charge jusqu'aux fleurs de la vistime si malhereusement celle ci avait succombée
Car le (plombier) Polonais qui s'est reconverti dans le déménagement n'a sûrement pas souscrit d'assurance :lol: :lol:
Image "Life is short"

ptit poisson

Message par ptit poisson » 09 avr. 2009 13:38

bon,quand vous aurez fini de déménager....... :lol:
moi,bizarement,le patinage c'est estompé.la vidange à 2500 bornes maintenant...... :? :? alors,début d'usure ou mauvaise huile,j'en sais rien :o
(ipone 4000s "semi-synthèse").pour l'instant,ca va....

Max

Message par Max » 09 avr. 2009 15:15

Je vois que le débat de l'ERIKA et des transporteur bas son plein... lol :P

Mai effectivement pour revenir a nos mouton moi elle patine quand l'huile est chaude... au bout d'une trentaine de kilomettre je sens mon embrayage plus fragile...

De toute maniere je compte changer le diafragme comme Jbo. et peu etre pour l'été mettre de l'huile encore moin fluide .. 15/50 ?
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ..

Jack56

Message par Jack56 » 09 avr. 2009 15:41

Perso, il s'est arrèté de patiné 2 ou 3000 km après la vidange des 20.000
à 30.000, rien remarqué :?
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

lecter.luna

Message par lecter.luna » 09 avr. 2009 16:10

Bon ben appel du concess... Faut changer l'embrayage : 700 roros :p
lol Sont forts eux...
Enfin bref je leur ai dit que je voulais qu'ils me mettent l'huile indiqué dans la notice de la moto et ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas ! C'est un monde ça ! Bref je récupère ma moto ce soir et vais aller faire ma vidange ailleurs ce week end... Vous pensez que je peux demander un remboursement de ce qu'ils m'ont facturé pendant la révision ?
Midnight Black y a que ça de vrai !

V2MAX

Message par V2MAX » 09 avr. 2009 16:28

lecter.luna a écrit :Bon ben appel du concess... Faut changer l'embrayage : 700 roros :p
lol Sont forts eux...
Enfin bref je leur ai dit que je voulais qu'ils me mettent l'huile indiqué dans la notice de la moto et ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas ! C'est un monde ça ! Bref je récupère ma moto ce soir et vais aller faire ma vidange ailleurs ce week end... Vous pensez que je peux demander un remboursement de ce qu'ils m'ont facturé pendant la révision ?
Un professionnel a obligation de résultat. En l'occurrence, tu lui as confié un véhicule en état et il te l'a rendu en panne...
Il te change l'embrayage gratos ou il te change l'huile, ce n'est pas ton problème. Surtout, ne va pas ailleurs, ça va te casser la barraque...
S'il rechigne, tu lui dis que tu vas prévenir l'importateur pour non respect des prescriptions d'entretien en vigueur dans le réseau.

drakc

Message par drakc » 09 avr. 2009 17:54

+1 avec v2max

Philip J80

Message par Philip J80 » 09 avr. 2009 18:07

+1 avec les deux du dessus même si je suis en dessous , c'est un monde ça . Vingt de diou.
Bonne route
Philippe

Jack56

Message par Jack56 » 09 avr. 2009 18:13

lecter.luna a écrit :Bon ben appel du concess... Faut changer l'embrayage : 700 roros :p
lol Sont forts eux...
En plus, il m'a l'air d'un sacré voleur, Luc André sur sa MT de 100.000 km
il m'avait parler de 200 euros pour le changement d'embrayage à 55.000 km (2006 ou 2007)
D'accord avec les autres, dans tous les cas, appelle ou écrit à l'importateur :x
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Répondre