oui le paramètre qui change c'est que si la tension maximale est supérieur à 1, alors tps hs. J'espère être clair, je sais pas si je m'exprime correctement1100XX25 a écrit :Tu vois, il y avait bien un paramètre modifié !
problèmes de calage avec mon mt
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
En clair, ça veut dire que le charlot qui t'a fait ça n' rien mesuré du tout. Quelquefois, la maintenance d'une moto c'est trop important pour laisser ça aux professionnels.seb a écrit :bonjour, le capteur de position des papillons (alias TPS, pas canal sat) qui a 2 vis, il faut l'incliner et mesurer la tension qui doit être entre 0.63 et 0.73 V. Tu as 2 lumières de chaque côté pour faire varier celle-ci. Autre chose, il faut le débrancher à chaque fois qu'on le bouge sinon ça ne se réinitialise pas sur l'ECU. Sur les photos de V2max, on le voit, il est sérré avec des vis à tête torx, tu peux pas le louper. Voilà si j'ai un peu de temps cette semaine je redémonte et fait une photo, y'en a pour 1 quart d'heure environ. Attention testeur obligatoire pour un résultat optimum.
- 1100XX25
L'impression que j'ai est que les mécanos s'imaginent que comme c'est électronique on ne touche plus à rien alors qu'ils devraient savoit diagnostiquer une panne en fonction des paramètres qu'on leur apprend et de ce que leur explique le propriétaire. Ca s'appelle l'évolution d'un métier. Enfin ne généralisons pas, ça ne doit ëtre que des cas isolés j'espère.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Dieu vous entende mon Fils !1100XX25 a écrit :L'impression que j'ai est que les mécanos s'imaginent que comme c'est électronique on ne touche plus à rien alors qu'ils devraient savoit diagnostiquer une panne en fonction des paramètres qu'on leur apprend et de ce que leur explique le propriétaire. Ca s'appelle l'évolution d'un métier. Enfin ne généralisons pas, ça ne doit ëtre que des cas isolés j'espère.
Mais quand il y a un montage avec des trous oblongs, un mécano de base devrait flairer le piège. Ne doit-on pas plutôt mettre cette "négligence" sur le compte de la rentabilité économique
Moi je dis ça, j'suis pas mécano, j'suis électronicien de formation
-
SCARECROW
1100XX25 a écrit :L'impression que j'ai est que les mécanos s'imaginent que comme c'est électronique on ne touche plus à rien alors qu'ils devraient savoit diagnostiquer une panne en fonction des paramètres qu'on leur apprend et de ce que leur explique le propriétaire. Ca s'appelle l'évolution d'un métier. Enfin ne généralisons pas, ça ne doit ëtre que des cas isolés j'espère.
V2MAX a écrit : Dieu vous entende mon Fils !![]()
Mais quand il y a un montage avec des trous oblongs, un mécano de base devrait flairer le piège. Ne doit-on pas plutôt mettre cette "négligence" sur le compte de la rentabilité économique
Moi je dis ça, j'suis pas mécano, j'suis électronicien de formation
moi je suis trés inquiét, car c'est quand même régulier que le mecano qui touche à ta machine ne sais pas se servir de la valise, de plus l'évolution de l'electronique n'aide pas avoir l'espris mécanique, moi qui ne suis pas attiré par ce genre de technologie ça me fous la trouille, (j'y comprend rien)j'aurais eu le raisonement de V2MAX avec les lumiere; ce n'est plus de la mecanique se sont des calcul de probabilité
- 1100XX25
C'est le revers de la médaille. Des machines de plus en plus abouties (et fiables) mais du personnel formé sur la génération antérieure. Je ne suis même pas sûr qu'il contrôlent la synchro à la révision des 20000 tant cette manip est fastidieuse !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Philip J80
1100XX25 a écrit :C'est le revers de la médaille. Des machines de plus en plus abouties (et fiables) mais du personnel formé sur la génération antérieure. Je ne suis même pas sûr qu'il contrôlent la synchro à la révision des 20000 tant cette manip est fastidieuse !
C'est bien pour ça qu'il est préférable d'attendre qu'elle ratatouille. Je suis même sur que cela lui arrive d'ailleurs .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
C'est bien probable en effet que cette étape soit zappée. Je voudrais bien être une petite souris pour voir comment a été faite une révision facturée 268 Euros ou plus et combien de temps y a été consacré ! Dans le meilleur des cas, pour ce prix là, tu as peut-être de l'huile neuve1100XX25 a écrit :C'est le revers de la médaille. Des machines de plus en plus abouties (et fiables) mais du personnel formé sur la génération antérieure. Je ne suis même pas sûr qu'il contrôlent la synchro à la révision des 20000 tant cette manip est fastidieuse !
Salut a tous
Je rentrais pénard de Normandie ,calé a 120km/h (national ) ,je décide une petite pose clop ,je m'arrete donc elle cale net........Tiens ?
Je redémarre et poum poum elle tourne comme une horloge a 900 tours.
Je repars arrive au feu a Dreux ,elle hésite et cale a nouveau !!
Je reprend la route arrive a Clamart et la elle ne cale plus ,un peti coup de gaz ,rien elle tourne comme une horloge........
Donc a vitesse stabilisé un long moment apparemment elle cale a l'arrêt.
En ville ,plus tu tout..
TPS or not TPS a votre avis ??
Je rentrais pénard de Normandie ,calé a 120km/h (national ) ,je décide une petite pose clop ,je m'arrete donc elle cale net........Tiens ?
Je redémarre et poum poum elle tourne comme une horloge a 900 tours.
Je repars arrive au feu a Dreux ,elle hésite et cale a nouveau !!
Je reprend la route arrive a Clamart et la elle ne cale plus ,un peti coup de gaz ,rien elle tourne comme une horloge........
Donc a vitesse stabilisé un long moment apparemment elle cale a l'arrêt.
En ville ,plus tu tout..
TPS or not TPS a votre avis ??
4 bougies oui ,mais 2 cylindres..................
Mt-01, outil de sélection naturel....
- Le martien
Non c'est 110 km/h sur cette portion !!Le martien a écrit :90km/h sur nationalCode : Tout sélectionner
calé a 120km/h (national )![]()
![]()
......................
![]()
- Le martien
bon ça va..................fabfue a écrit :Non c'est 110 km/h sur cette portion !!Le martien a écrit :90km/h sur nationalCode : Tout sélectionner
calé a 120km/h (national )![]()
![]()
......................
![]()
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

Bon et bien je crois que je vais m'y collé ,je suis rentré du taf tout a l'heure elle callait a chaque feu !!
Une fois chez moi ,1/4 d'heure plus tard j'ai redémarré ,et la elle tenait a nouveau le ralentie étrange !!........
Pour les mesure tu laisse la cosse sur le capteur ? c'est en volts pas en Ohms on est d'accord ??
Merci d'avance !!
Tu l'atteint par le coté droit ?? J'ai enlevé les 4 vis, les 2 BTR du haut et les 2 goujon du bas mais sa ne bouge pas beaucoup !!
Il y a encore du monde devant !!
Une fois chez moi ,1/4 d'heure plus tard j'ai redémarré ,et la elle tenait a nouveau le ralentie étrange !!........
Pour les mesure tu laisse la cosse sur le capteur ? c'est en volts pas en Ohms on est d'accord ??
Merci d'avance !!
Tu l'atteint par le coté droit ?? J'ai enlevé les 4 vis, les 2 BTR du haut et les 2 goujon du bas mais sa ne bouge pas beaucoup !!
Il y a encore du monde devant !!