embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Re: embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Message par MTSide65 » 27 juin 2012 16:05

ça me fera tjours marrer, tjours dans l'éxagération et pas d'objectivité :roll: :roll: , mais bon,
comprendrai jamais l'interet de monter un Barnett pour pallier à un patinage au dessus de 3800tr/min, zone pendant laquelle la courbe de couple s'écroule et le moteur ne présente plus aucun intérêt d'où passage d'un rapport supérieur; c'est tellement évident :roll: :roll:
au dela de la valeur de couple maxi, de toute façon le poireau que je suis n'y va pas, je dépasse pas 4000, j'ai pas acheté une MT pour aller au dessus mais pour profiter justement de cette qualité là et rester dans cette zone :D autrement pour les cv en haut faut acheter un R1 (voir la trés juste remarque de Notafiole dans son post) ...

Pour le reste on doit pas avoir la même moto, j'ai l'impression que votre mobylette est incapable de doubler à 2000tr, encore tjours dans l'éxagération, et avec des oeillères :roll: :roll:

ptit poisson

Message par ptit poisson » 27 juin 2012 16:34

oui,le patinage commence à 3800 trs,au debut 8) après plus ça va,plus ça patine de bonne heure :(
ensuite,depuis l'installation du pc3 et du passage au banc,de 3500 à 5000,c plus la même chose que d'origine :P j'ai plus la sensation d'écroulement passer 4000,sans pour autant avoir la performance d'un r-one hein quoique :lol: :lol:

xrr

Message par xrr » 27 juin 2012 16:58

MTSide65 a écrit :ça me fera tjours marrer, tjours dans l'éxagération et pas d'objectivité :roll: :roll: , mais bon,
comprendrai jamais l'interet de monter un Barnett pour pallier à un patinage au dessus de 3800tr/min, zone pendant laquelle la courbe de couple s'écroule et le moteur ne présente plus aucun intérêt d'où passage d'un rapport supérieur; c'est tellement évident :roll: :roll:
au dela de la valeur de couple maxi, de toute façon le poireau que je suis n'y va pas, je dépasse pas 4000, j'ai pas acheté une MT pour aller au dessus mais pour profiter justement de cette qualité là et rester dans cette zone :D autrement pour les cv en haut faut acheter un R1 (voir la trés juste remarque de Notafiole dans son post) ...

Pour le reste on doit pas avoir la même moto, j'ai l'impression que votre mobylette est incapable de doubler à 2000tr, encore tjours dans l'éxagération, et avec des oeillères :roll: :roll:
patinage à 3800 ? 4000 Tr ? non non plus tôt... relis le titre du post ;) on va pas se tancer mutuellement de non-objectivité et d'exagération ad-vitam... je vais lancer un sondage "qui est de mauvaise fois ?" :lol:

C'est vrai le couple max est à 3500 (Stage1) mais la courbe est remarquablement plate et "s’effondre" comme tu dis pour être encore supérieur à 10 m.Kg au dessus de 5000 trs ... excusez du peu... :roll: aucun intérêt au dessus de 3800 ? La puissance max étant à 4700-4800 ca m'étonnerais (bcp) que tu n'ailles pas la chercher la haut ne serait-ce qu'une fois de temps en temps... mais effectivement, ca n'est pas pour les "hauts régimes" (tout est relatif ! :lol:) qu'on achete une mt-01 :)

mais soit... 8)
j'ai pas acheté une MT pour aller au dessus mais pour profiter justement de cette qualité là et rester dans cette zone
et c'est très bien comme ca, tu fais bien comme tu le sens et personne ne vient te dire comment tu dois conduire ta MT ou t'imposer de changer ton embrayage qui ne patine pas... Voudrais-tu me dire m'expliquer comment je dois conduire la mienne ? :)
Personne n'a dit ca... qui éxagére ? :)

MTSide65

Message par MTSide65 » 27 juin 2012 18:29

xrr a écrit : patinage à 3800 ? 4000 Tr ? non non plus tôt... relis le titre du post
je n'ai pas besoin de relire le titre du post, je roule en MT depuis 2007, surtout un modèle un peu particulier et lesté, je sais trés bien quand elle patine 8)
xrr a écrit : mais la courbe est remarquablement plate et "s’effondre" comme tu dis pour être encore supérieur à 10 m.Kg au dessus de 5000 trs
10m.kg dans la courbe descendant ne m'emballe pas, je préfère tellement le couple montant à des régimes plus bas :P

xrr a écrit : tu fais bien comme tu le sens et personne ne vient te dire comment tu dois conduire ta MT ou t'imposer de changer ton embrayage qui ne patine pas... Voudrais-tu me dire m'expliquer comment je dois conduire la mienne ? :)
mais où tu as vu ça :? :? tu serais pas en train de fabuler :? je ne fais que donner ma vision du monde, sans te dire comment tu dois conduire ( ??????) un avis différent du tien tout simplement, c'est ça un dialogue constructif, un débat d'idées différentes !

xrr a écrit : Personne n'a dit ca... qui éxagére ? :)
Ben tu es tjours dans l'éxagération :roll: :roll:
tiens lis ça:
xrr a écrit : toi qui est friand à trouver des pannes et autres tares imaginaires à la MT,
non mais j'hallucine, comment veux tu avoir un dialogue constructif aprés ça :? :?
on est dans le délire :roll: :roll: je n'ai jamais rien inventé :roll: nous sommes des dizaines à constater des pblèmes, le fait d'en parler fait avancer les choses, pourquoi tout cacher, quel interet as tu à tout nier :? :?
comme si Tarto rêvait que ces joints spi fuyaient, ou que klod a été pris d'hallucinatin pour faire un post à propos de ses roulements pourris, pareils pour les pompes...et j'en passe.......
comprends pas :roll:

fraisa

Message par fraisa » 27 juin 2012 18:56

bon les potos, on fait une pause, on respire bien fort, on va faire pipi et on repart à 0
L'un pense que le patinage est gênant, l'autre non, ben chacun a raison puisque c'est son ressenti.
Allez, un bisou mes petits crapouilleaux 8) :lol: :lol: , sinon, le sujet patine :roll:
Carpe Diem 8)

xrr

Message par xrr » 27 juin 2012 19:28

xrr a écrit : toi qui est friand à trouver des pannes et autres tares imaginaires à la MT,
Ca c'était du chambrage pur et dure, et totalement provoc de plus suivis par un gros smiley... :lol: Pas plus... Les problèmes constatés sur la MT sont tout à fait réels mais nous ne sommes pas d'accord sur la fiabilité de cette bécane... que tu trouves mauvaise, et que je trouve bonne...
mais où tu as vu ça :? :? tu serais pas en train de fabuler :? je ne fais que donner ma vision du monde, sans te dire comment tu dois conduire ( ??????) un avis différent du tien tout simplement, c'est ça un dialogue constructif, un débat d'idées différentes !
Disons que les mots choisis sont parfois un peu forts et définitifs. dans le genre:
je comprendrais jamais l'interet de monter un Barnett pour pallier à un patinage au dessus de 3800tr/min, zone pendant laquelle la courbe de couple s'écroule et le moteur ne présente plus aucun intérêt d'où passage d'un rapport supérieur; c'est tellement évident :roll: :roll: "
Les gens qui ressentent le besoin de monter un Barnett ou un double diaphragme ne sont pas tous des nazes qui ne savent pas tomber un rapport ;) Moi je pense, comme probablement d'autres, que corriger ce problème de patinage est au moins souhaitable sinon nécessaire ne serait ce que pour pouvoir justement profiter du couple monumental de la MT (même en bas) sans qu'une partie soit gaspillée en glissement parasite...

Pour le reste, excuses moi (et c'est sincère) si j'ai employé des tournures un peu rêches, elles se voulaient dans le même ton que le tien :) J'y suis peut-être allé un peu fort.

Sur un forum, il est très difficile d'évaluer le ton d'une conversation, d'où de nombreuses incompréhensions, la même discussion en tête à tête autour d'une bière ne poserait probablement pas problème...

Allez, si tu prends un Barnet je veux bien te le monter et on part balader ! tu m'en diras des nouvelles :)

Pour finir, je reprendrais une phrase vue sur le forum:
Et comme avait dit Bob sur un autre post,ça s'appelle "LA PASSION",la passion de posséder une moto unique (stage 2 ,stage 3 ...),celle qui nous fait rêver (comme de grands enfants) dans le but de se faire plaisir et d'éprouver du plaisir ;n'est ce pas là l'essentiel !!
un certain... Jean-Paul ;)
Dernière modification par xrr le 27 juin 2012 19:44, modifié 1 fois.

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 27 juin 2012 19:42

Euh... Si c'est Xav qui monte le Barnett faudra juste prévoir du temps. Il paraît qu'il lui faut 2-3 essais :lol: :lol: :lol:
Image

Eric28

Message par Eric28 » 27 juin 2012 19:54

Tartofraiz a écrit :Euh... Si c'est Xav qui monte le Barnett faudra juste prévoir du temps. Il paraît qu'il lui faut 2-3 essais :lol: :lol: :lol:
Faut juste sélectionner les bons ressorts pour lui... :P

MTSide65

Message par MTSide65 » 27 juin 2012 21:09

xrr a écrit : Allez, si tu prends un Barnet je veux bien te le monter et on part balader ! tu m'en diras des nouvelles :)
bon, je vois que tu n'as tjours pas compris le fond de ma pensée, on recommence tout :lol: :wink:
je rappelle juste que je dépasse pas 4000 :P

Pour la citation sur la passion, c'est bien moi, mais le barnett c'est pas de la passion :roll:

Sinon pour une bière fraiche Xav, c'est pour moi, quand tu veux :wink:

ps: bisou Franck :wink:

MTSide65

Message par MTSide65 » 13 juil. 2012 07:43

xrr a écrit :
MTSide65 a écrit : C'est incroyable comme tu peux être susceptible Xavier,
où tu as vu que j'ai dis que vous êtes des c--s :? :? :? :? :evil: :evil:

c'est fou de rabacher tjours les mêmes choses, le problème je l'ai comme tout le monde, vers 3700tr, et c'est génant à 150km/h en 5ème, bref quand tu vas faire des ronds sur piste, mais autrement en dessous et sur route comme le dit 1000XX en quoi c'est génant :? :? :? :?
encore une fois c'est juste que mon avis et visiblement de bcp d'autres, mais comme le dit Franck chacun fait comme il veut, et heureusement, on fait juste que discuter avec le respect de l'autre !
mâ non je suis pas susceptible mais NON ca n'est pas du flanc, lorsque le patinage devient réellement sensible il en devient gênant... personne (en tout cas je crois pas :)) n'a changé son embrayage seulement parcequ’il patinait de temps en temps en reprise en 5 !...

Sur ce , y a déja 35 pages dans ce post là : viewtopic.php?f=12&t=3758&p=167251&hili ... ne#p167251... c'est peut-ètre pas la peine de continuer ici :D
On est tous d'accord pour dire que c'est évident et que ça patine à 3700 et surtout en 5 ème, càd à 150km/h !! ( :? :? :? ).

Avant, et c'est même toi qui le dit, je cite " ce n'est pas flagrant", c'est donc pas évident, c'est contestable, c'est juste du ressenti.

Et bien les mecs qui n'ont pas de Barnet ( 95 % du fofo ) s'en tamponnent complètement, comme l'explique Christian ils s'en foutent royalement de perdre quelques miettes de couple et puissance,
ils n'ont pas besoin de préparer leur MT comme un "dragster" avec des Barnet ou d'autres babioles pour prendre du plaisir, pour avoir la banane sous le casque, ou pour être efficace.
Comme le bouilleur est ça leur va trés trés bien, surtout pour rouler sur la route, avec un oignon de 260kg !!!!!!

Je pense que tu dois être un perfectionniste, un "jusqu'auboutiste", un insatisfait, c'est surement une qualité :) , ça t'éclate d'équiper ta MT de tout un tas de machins, fait toi plaisir :) , en plus ta brèle est superbe :P , mais essaie au moins de comprendre qu'une MT avec un moteur stock offre suffisament de plaisir à tout un tas de mecs pour bien se marrer ! :D :P ,

je reviens encore sur certaines sorties de groupe avec Jack, Cachalau, Cricri, scrat, des brèles stocks, je ne peux que constater que les mecs ne sont vraiment pas génés par leur embrayage qui patine quand je vois comme ils roulent :o et comme ils profitent pleinement du gros concasseur !!!! :P :P 8) 8) :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 juil. 2012 18:47

Exact, pas de souci que mon embrayage cire, du moment que je peux racler les repose pieds ça me va. Il faut aussi noter que lorsqu'il patine en cinquième c'est parce que c'est sur ce rapport que le couple à transmettre est le plus important, il diminue sur les rapports inférieurs proportionnellement au ratio rapport considéré divisé par le rapport de cinquième donc aux vitesses courantes c'est à dire de 60 à 120km/h sur route viroleuse, le phénomène n'apparait quasiment pas
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

éric

Message par éric » 16 nov. 2012 09:19

salut

Pour moi aussi l'embrayage patine surtout en 5éme :( ; comme je ne veux pas trop bidouiller avec un double diaphragme, le barnett s'impose;
J'en vois sur e bay à 162 euros port compris, c'est correct ou avez -vous un autre plan ?

fraisa

Message par fraisa » 16 nov. 2012 13:19

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je monte celui d'Isa :roll:
Carpe Diem 8)

xrr

Message par xrr » 16 nov. 2012 13:56

éric a écrit :salut

Pour moi aussi l'embrayage patine surtout en 5éme :( ; comme je ne veux pas trop bidouiller avec un double diaphragme, le barnett s'impose;
J'en vois sur e bay à 162 euros port compris, c'est correct ou avez -vous un autre plan ?
oui livré c'est tout à fait correct !... fonce ;)

Yves83

Message par Yves83 » 16 nov. 2012 17:55

xrr a écrit :
éric a écrit :salut

oui livré c'est tout à fait correct !... fonce ;)
:) :) Pareil !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Répondre