Sauf pour les tapettes...franck a écrit :c clair ca tire sur le cou
embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
Mécaniquement d'origine
Pas tapette
Rodage effectué
225, juste une fois, pour savoir
Sans la cale bien sûr
Comme une bécane 90ch quoi...
Pas tapette
Rodage effectué
225, juste une fois, pour savoir
Sans la cale bien sûr
Comme une bécane 90ch quoi...
J'ai fais ma révision des 20 000 il y a environs 1 mois, mais vu le mauvais temps je n'ai pas pu rouler énormément depuis, mais j'ai bien peur que je commence bien à avoir ces soucis d'embrayage également. Je l'ai constaté cet après midi à 2 ou 3 reprises. C'est pas systématique mais les premiers symptômes apparaissent
Je pense que sa devrait s’aggraver avec le temps ?
Doit je me retourner contre le concessionnaire ? Il peut très bien dire que la révision n'a rien à y voir...
Quelle solution la plus radicale à moindre coût ? Le kit barnet ?
Je pense que sa devrait s’aggraver avec le temps ?
Doit je me retourner contre le concessionnaire ? Il peut très bien dire que la révision n'a rien à y voir...
Quelle solution la plus radicale à moindre coût ? Le kit barnet ?

Au moindre coût, c'est le double diaphragme
Y en a qui ont essayés
Y en a qui ont essayés
Carpe Diem 
J'ai été avec le kit Barnett et je suis TELLEMENT content de l'avoir fait. Le levier est un peu plus raide, mais vraiment plus aucun glissage a aucun régime même si j'essayes de le provoquer. Double diaphragme ou Barnett, l'important est de pas trop attendre pour éviter que la clutch se brule par le patinage...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Et ben ils ont eu des problèmes...fraisa a écrit :Au moindre coût, c'est le double diaphragme
Y en a qui ont essayés

L'option Barnett semble la plus sûr, mais à quel prix...
Bon j'ai regarder dans les différents liens de ce long post, mais à priori j'ai pas trouver de kit barnett de distribué en france ( sauf cannes moto sevice mais non dispo et à un prix totalement déraisonnable
)
A moins que quelqu'un à une adresse ?
Au pire des cas je pourrai le commander sur Ebay (http://www.cafr.ebay.ca/itm/BARNETT-YAM ... 0685878787), mais bon venant des USA les délais doivent être très long ?
Sinon peut être une adresse en Europe Allemagne ou Angleterre ??
Je cherche encore de mon côté, et demain je ferai un saut chez un concessionnaire YAM pour savoir si il serait ok pour le faire si je lui fourni.
Bon j'ai regarder dans les différents liens de ce long post, mais à priori j'ai pas trouver de kit barnett de distribué en france ( sauf cannes moto sevice mais non dispo et à un prix totalement déraisonnable
Au pire des cas je pourrai le commander sur Ebay (http://www.cafr.ebay.ca/itm/BARNETT-YAM ... 0685878787), mais bon venant des USA les délais doivent être très long ?
Je cherche encore de mon côté, et demain je ferai un saut chez un concessionnaire YAM pour savoir si il serait ok pour le faire si je lui fourni.

US ou pas ca vient pas en bateauHero a écrit :L'option Barnett semble la plus sûr, mais à quel prix...
Bon j'ai regarder dans les différents liens de ce long post, mais à priori j'ai pas trouver de kit barnett de distribué en france ( sauf cannes moto sevice mais non dispo et à un prix totalement déraisonnable)
Je n'avais eu aucun soucis avec le montage double-diaphragme, mais je suis depuis passé au barnett.
A mon avis tu ne trouveras pas moins cher en Europe...
http://www.ebay.com/itm/270685878787?it ... IT&vxp=mtr
C'est pas forcément pour l'avoir moins cher, mais plus rapidement ! Et puis il y a les frais de transport et de douane non ?
Y a t-il quelqu'un qui l'a déjà acheter chez ce vendeur qui peut me donner ses retours ? Frais, délais et autres surprises ?
Y a t-il quelqu'un qui l'a déjà acheter chez ce vendeur qui peut me donner ses retours ? Frais, délais et autres surprises ?

- ptit poisson
l'importateur barnett pour la france,c'est bihr racing,essaie un mail....
la ref du kit : **511-90-10008
mais compte pas moins de 130 €
la ref du kit : **511-90-10008
mais compte pas moins de 130 €
Donc j'ai la réponse de Bihr et c'est niet, il ne font pas !
Je suis passé chez Yam pour voir ce qu'il raconte sur cette histoire de patinage.
Pour eux il n'y a aucun retour de connu sur une quelconque faiblesse d'embrayage !
"La MT-01 est une moto qui va très bien, l'embrayage d'origine est parfaitement adapté à la mécanique, si j'ai un problème de patinage c'est que soit il est usé ce qui serait lié à un mauvais usage, soit il peut y avoir un problème de commande !" (j'ai eu 3 interlocuteurs différents dans cette concession, et sans se concerté leur discours était le même)
Ils ont regarder avec plusieurs de leurs fournisseurs et aucun ne dispose ou n'importe ce fameux kit Barnett.
Pour l'instant il ne souhaite en aucun cas monter un kit qu'il ne fournisse pas eux-même, pour des raisons de garantie et responsabilité. De toute façon comme ils n'ont aucun retour sur ce type de problème, malgré le parc très important de moto qu'ils ont vendu et qu'ils suivent actuellement, l'utilité de ce kit leur semble pas forcément justifier.
Ce qu'il me propose dans un premier temps c'est de démonter l'embrayage et de contrôler, et en fonction ils changent ce qu'il y a à changer...
Qu'en pensez-vous ?
Je suis passé chez Yam pour voir ce qu'il raconte sur cette histoire de patinage.
Pour eux il n'y a aucun retour de connu sur une quelconque faiblesse d'embrayage !
"La MT-01 est une moto qui va très bien, l'embrayage d'origine est parfaitement adapté à la mécanique, si j'ai un problème de patinage c'est que soit il est usé ce qui serait lié à un mauvais usage, soit il peut y avoir un problème de commande !" (j'ai eu 3 interlocuteurs différents dans cette concession, et sans se concerté leur discours était le même)
Ils ont regarder avec plusieurs de leurs fournisseurs et aucun ne dispose ou n'importe ce fameux kit Barnett.
Pour l'instant il ne souhaite en aucun cas monter un kit qu'il ne fournisse pas eux-même, pour des raisons de garantie et responsabilité. De toute façon comme ils n'ont aucun retour sur ce type de problème, malgré le parc très important de moto qu'ils ont vendu et qu'ils suivent actuellement, l'utilité de ce kit leur semble pas forcément justifier.
Ce qu'il me propose dans un premier temps c'est de démonter l'embrayage et de contrôler, et en fonction ils changent ce qu'il y a à changer...
Qu'en pensez-vous ?

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Sans vouloir relancer une fois de plus un vieux débat, c'est une mauvaise idée. Dans le meilleur des cas ils changent l'huile et le problème disparaît. Dans le pire des cas ils changent tes disques garnis alors qu'ils n'en ont probablement pas besoin...Hero a écrit :
Qu'en pensez-vous ?

Tous les vendeurs sont là:
http://www.barnettclutches.com/locator/
http://www.barnettclutches.com/locator/
Carpe Diem