embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Hero

Re: embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!

Message par Hero » 09 avr. 2013 18:00

L'huile est neuve et correspond à ce qui qui est prescrit par le fabricant à savoir : Motul 5100 10W40, elle sort de révision de chez eux !

Si il n'y avait pas ces presque 40 pages de forums, je n'aurai aucun doute sur ce que me dit le concessionnaire, mais là je suis un peu dans le doute...

J'ai juste peur qu'il me fasse des travaux plus ou moins couteux et que dans quelques mois rebelote. Je n'ai encore aucun recule avec ce garage, et d'un autre côte je me dit comme la pub de Renault, qui mieux que Yamaha connait votre Yamaha ?
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 avr. 2013 19:01

A mon avis ceux qui roulent avec cette machine la connaissent sans doute mieux que le réseau Yamaha qui ne la connait qu'à travers les fiches techniques, le manuel d'atelier et bien sûr leur expérience qu'on ne saurait mettre en doute. Simplement, ce problème n'apparaissant qu'à l'utilisation après pas mal de kilomètres, il n'y a que les utilisateurs pour savoir que visiblement l'organe d'origine, sans doute correctement dimensionné pour le custom originel est sans doute un peu léger pour la MT qui du fait de son positionnement est menée de manière plus "virile". Je pense que la bonne option est de monter un mécanisme Barnett qui, pour un prix modique et une intervention mineure éradiquera ce facheux souci.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Hero

Message par Hero » 09 avr. 2013 19:14

Ce qui est surprenant c'est qu'il dise en avoir vendu 80, en avoir possédé eux-même, avoir des potes qui en ont et bien sûr en plus leurs nombreux clients qui font suivre leur machine chez eux, et personne, je dis bien personne n'a jamais remonté ce soucis !!!!

Alors langue de bois ? ou pas ?

Ce qui est marqué dans les forums et sur internet, ils n'y croit pas, "c'est des conneries"...
Image

fraisa

Message par fraisa » 09 avr. 2013 19:54

j'aime poa qu'on me traite de "connerie"
déjà qu'ils n'arrivent pas à la vendre,
alors pour ce qui est de l’entretenir :roll:

Un diaphragme de custom, pour un custom, pourquoi pas
pour une MT, ben, ça va plus.
Carpe Diem 8)

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 10 avr. 2013 07:21

Hero a écrit :Ce qui est surprenant c'est qu'il dise en avoir vendu 80, en avoir possédé eux-même, avoir des potes qui en ont et bien sûr en plus leurs nombreux clients qui font suivre leur machine chez eux, et personne, je dis bien personne n'a jamais remonté ce soucis !!!!
"...
ils disent en avoir vendu 80! étonnant comme chiffre :/

en tout cas après 2 MT 50 ou 60000 kms cumulés et des vidanges moteurs faites en concession et moi même, mon constat est sans appel:
les vidanges faite chez mon concessionaire avec l'huile préconisée (mais sortie du fût) faisait patiner l'embrayage lors d'un essorage viril de la poignée....tout comme la vidange faite im self :roll:
conclusion pour ne plus avoir d'embrayage qui patine, passage des vitesses à la volée lors de roulage plus musclé :D
Image "Life is short"

Hero

Message par Hero » 10 avr. 2013 09:17

PAT MT57 a écrit : conclusion pour ne plus avoir d'embrayage qui patine, passage des vitesses à la volée lors de roulage plus musclé :D
Tu peux expliquer ????
Image

Jack56

Message par Jack56 » 10 avr. 2013 09:53

Hero a écrit :
PAT MT57 a écrit : conclusion pour ne plus avoir d'embrayage qui patine, passage des vitesses à la volée lors de roulage plus musclé :D
Tu peux expliquer ????
Ben, sans débrayer :wink: mais bon...
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

V-King

Message par V-King » 10 avr. 2013 10:17

Jack56 a écrit :
Hero a écrit :
Tu peux expliquer ????
Ben, sans débrayer :wink: mais bon...
Même à la volée la mienne patinait à la remise des gaz --> Barnett direct et plus de soucis depuis.

Hero, ce sont des branquignoles les gars de ta concess.
Peut-être n'ont-ils à faire qu'à des clients qui n'essorent pas la poignée et qui roulent en stock.
Quand ils disent ne pas avoir rencontré de pb, pourquoi pas.
Mais ne pas croire un client qui se plaint et prétendre qu'on ne lit que des conneries sur le net : des BRANQUIGNOLES je te dis.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

xrr

Message par xrr » 10 avr. 2013 11:08

V-King a écrit :Mais ne pas croire un client qui se plaint et prétendre qu'on ne lit que des conneries sur le net : des BRANQUIGNOLES je te dis.
+1

Discours typique des concessions :) Ca devient difficile de fourguer n'importe quel argument à la con a leurs clients alors ca les fait un peu raller... Ensuite ils viennent voir en douce ce qui se dit ici histoire de se former un peu... C'est vrai qu'on trouve beaucoup de conneries sur les forums, mais pas QUE ;)

Il y a eu en gros 3000 MT-01 vendues en france, donc 80 pourquoi pas...

Tu n'as qu'à leur filler la moto et demander l'identification du pb et UN DEVIS ! Qu'ils fassent leur job puisqu'ils sont si bons ils identifierons facilement le problème :evil: Ensuite tu avises :)

Moi j'ai verifier les cotes des disques au démontage et aucun soucis. Ca vient peut-ètre d'un problème de viellissement prématuré du diaphragme. On a cru remarquer avec Otto que ceux qui ont le pb sont plus nombreux en ville, c'est peut-ètre lié à la chauffe lors du débrayage aux feux. A mon avis le pb devrait étre reglé en le remplacant mais réaparaitra 10.000 bornes plus tard ...

Hero

Message par Hero » 10 avr. 2013 17:51

V-King a écrit : Mais ne pas croire un client qui se plaint et prétendre qu'on ne lit que des conneries sur le net : des BRANQUIGNOLES je te dis.
Il n'a pas remis en doute le faite que la moto puisse patiner.
Ce qu'ils disent, c'est qu'il n'y a ce jour aucun problème de connu chez Yamaha concernant cette faiblesse de la moto ou d'un quelconque témoignage de leur client.

Il me propose de la démonter et de vérifier, ce que je ferai faire la semaine prochaine, j’espère simplement ne pas engager des frais inutiles...
Mon idée c'était bien qu'il démonte pour tout vérifier et que si déjà ils démontent ben autant qu'ils mettent un barnett au remontage mais bon sa ils ne veulent pas, parce qu'ils ne peuvent pas se le procurer !
Image

V-King

Message par V-King » 11 avr. 2013 21:42

Hero a écrit :
V-King a écrit : Mais ne pas croire un client qui se plaint et prétendre qu'on ne lit que des conneries sur le net : des BRANQUIGNOLES je te dis.
Il n'a pas remis en doute le faite que la moto puisse patiner.
Ce qu'ils disent, c'est qu'il n'y a ce jour aucun problème de connu chez Yamaha concernant cette faiblesse de la moto ou d'un quelconque témoignage de leur client.
Ouais, j'ai peut-être été un peu fort mais ça m'énerve de voir la réaction ou les réponses de certains professionnels.
On finit par en savoir plus qu'eux dans certains domaines, et ça, ils ne l'acceptent pas.
Hero a écrit :Il me propose de la démonter et de vérifier, ce que je ferai faire la semaine prochaine, j’espère simplement ne pas engager des frais inutiles...
Le pb est qu'ils ne trouveront peut-être rien d'anormal .
Tiens nous au courant.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Hero

Message par Hero » 12 avr. 2013 16:18

V-King a écrit :Le pb est qu'ils ne trouveront peut-être rien d'anormal .
Tiens nous au courant.
C'est ce que je redoute le plus, si j'arrive à m'organiser comme prévu, je devrai en savoir plus milieu de semaine prochaine. Je vous tiens au jus...
Image

Hero

Message par Hero » 15 avr. 2013 17:58

Très beau week-end, j'en ai profiter pour rouler comme beaucoup ici je pense :wink:
Le phénomène ne s'est plus manifesté, c'est tout de même curieux ce problème par intermittence ! Du coup je vais annuler le RDV chez Yam, je préfère attendre que le problème soit plus marquer et récurant sinon j'ai toute les chances qu'ils ne vont effectivement rien déceler !
Image

Speedo007

Message par Speedo007 » 16 avr. 2013 04:03

Juste la température peut faire que ca glisse ou pas...mais cest certain que sils ouvrent, ils verront rien d'anormale a l'oeil...

Arnouille777

Message par Arnouille777 » 01 mai 2013 14:06

Salut à tous,

Vous vous rappelez de moi ? C'est moi qui ai posté le tuto sur la pose du double diaphragme :wink:

Juste pour vous dire que 2 ans apres, l'embrayage se porte tres bien et la poignée n'est finalement pas plus dure que d'origine :D

Et je vous rappel que çà ne m'a couté que 20 euros + le joint.

Mais si vous avez trop d'argent, vous pouvez toujours monter un Barnett ou un diaphragme stage 3. :D (sans vouloir offenser quelqu'un)

Pour info: ma MT patinait en 4 et en 5 eme une fois l'huile tres chaude.
Cà devait etre un vendredi apres-midi quand l'embrayage à été conçu sur la MT-01.

Répondre