une vitesse en marche avant !! et 4 vitesse en marche arriere !!
A+
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Tu l'a calibré comment ton speedohealerNounours a écrit :pas de probleme .................................................j'ai commandé mon pignon chez mon cons. ( pignon afam 16 dents ) et j'ai commandé le speedohealer là :
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 746&page=1
A+ nounours

Tu demontes la boite, tu changes le pignon de 1ére et tu remontes...fastocheH_Smith a écrit :Ca me tenterait bien de faire cette modification , surtout dans le but d'améliorer la souplesse à bas régime.
Sur route, je trouve la démultiplication bien adaptée mais en ville, j'ai la désagréble impression que la 1ère tire trop long. Et mon trajet quotidien de 60kms, c'est 50%route-50% ville .......![]()
Comme j'aime pas accélérer comme un fou pour décoller du feu rouge, j'ai souvent l'impression d'être en sous-régime avec cognements et bruits mécaniques à la clé ..... pas terrible (ce qui est bizarre, c'est que moteur froid, je n'ai pas cette impression de cognement, ça vient à chaud)
Bref, le pignon de 16 dents me tentait bien![]()
Sauf qu'en faisant un rapide calcul, si on considère que la Vmax du MT est 210km/h et que la 5ème tire environ 42km/h aux 1000 tr/mns, j'en conclus qu'à la Vmax, on tourne à 5000 tr/mns soit un peu au dessus du régime de puissance maxi ......
Conclusion ( j'y viens j'y viens .....), en théorie, la MT tire déjà un poil court d'origine
Donc .......... je sais pas quoi faire en fait ....... car il me faudrait juste une première plus courte
Z'en pensez quoi, les zamis ? J'aimerai surtout savoir si je suis le seul à avoir un MT qui cogne et cliquette quand on démarre en première sur un filet de gaz ....... c'est pas un 4 pattes mais tout de même
Chaun fait ce qui lui plait et passe son temps comme il a envie.GaM a écrit :Salut
Idem 1100XX25:je n'ai pas remarqué ce pb.
Je trouve cela dit en passant que vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose en résultat.
Eu égard à l'utilisation que je fais de ma MT (et que je pense la grande majorité des membres de ce forum en fait) une version standard ou modifiée ne fera pas beaucoup de différence.
Mais ce n'est que mon humble et misérable avis.
GaM
En fait, je pense que tu fais allusion à une utilisation "loisirs" ( c'est pas péjoratif, heinGaM a écrit :Eu égard à l'utilisation que je fais de ma MT (et que je pense la grande majorité des membres de ce forum en fait)