problèmes de calage avec mon mt

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fabfue

Message par fabfue » 08 sept. 2009 21:28

Bon problème résolu,c'était bien le TPS ,mais juste déréglé .
Richesse retouché pour le ralentie trop bas,et voila une petite horloge ,ralentie a 900 tr/mn quoi qu'il arrive !!

Par contre maintenant sensation de roue libre a la coupure des gaz, alors qu'avant gros frein moteur !!

Étrange !

!Enfin étrange oui et non ,je suppose qu'avant vu quelle calais au ralentie elle n'était plus du tout alimenté en décélération ,alors que maintenant apparemment , un filet d'essence doit continuer a alimenté le bloc.

C'est vrai que c'est une sensation étrange pour un bi ,je comprend mieux ceux qui parlais de roue libre a la coupure des gaz maintenant .

:o
4 bougies oui ,mais 2 cylindres..................
Mt-01, outil de sélection naturel....

Philip J80

Message par Philip J80 » 15 sept. 2009 07:42

Roue libre à la coupure des gaz j'avoue que je suis très surpris.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 15 sept. 2009 07:51

Philip J80 a écrit :Roue libre à la coupure des gaz j'avoue que je suis très surpris.
Surpris également :roll: :roll:

c'est toujours mieux que pris :yuck: :lol:
Image "Life is short"

Jack56

Message par Jack56 » 15 sept. 2009 08:05

Ben, si tu coupe les gaz à 1100 tours en 5° et que ton ralenti est à 900
le frein moteur ne doit pas être terrible :lol:

Par contre, coupe les gaz à 2500 t/min en 2° et 3° et dis nous quoi,
à mon avis, t'auras pas d'effet de roue libre :wink:
(avec en cadeau, les p'tits pets qui vont avec "une fois") :D :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

fabfue

Message par fabfue » 15 sept. 2009 11:38

Non j'ai bien du frein moteur ,mais beaucoup moins marqué qu'avant le réglage,certes elle calait au feu ,mais le frein moteur était bien plus présent ,maintenant même en 2 eme il n'est pas très présent pour un gros V-twin !!

D'où cette impression de roue libre comme constaté par certain membre !!

Mais bon sa ne me traumatise pas !! :D

seb

Message par seb » 15 sept. 2009 13:45

fabfue a écrit :Bon problème résolu,c'était bien le TPS ,mais juste déréglé .
Richesse retouché pour le ralentie trop bas,et voila une petite horloge ,ralentie a 900 tr/mn quoi qu'il arrive !!

Par contre maintenant sensation de roue libre a la coupure des gaz, alors qu'avant gros frein moteur !!

Étrange !

!Enfin étrange oui et non ,je suppose qu'avant vu quelle calais au ralentie elle n'était plus du tout alimenté en décélération ,alors que maintenant apparemment , un filet d'essence doit continuer a alimenté le bloc.

C'est vrai que c'est une sensation étrange pour un bi ,je comprend mieux ceux qui parlais de roue libre a la coupure des gaz maintenant .

Moi je dis quelle richesse ?????????????????????? TPS ou injection ???????????

fabfue

Message par fabfue » 15 sept. 2009 15:17

Moi je dit je n'en sais rien , sa été fait chez Yam .......... :D

seb

Message par seb » 15 sept. 2009 15:31

ok

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Re:

Message par philippodondiego » 28 sept. 2011 21:46

fabfue a écrit :Bon problème résolu,c'était bien le TPS ,mais juste déréglé .

Étrange !

Salut FABFUE, je suis tout a fait d accord avec toi !!
La mienne a ce soucis depuis un an ! Le tps a ete changé, le symptôme a diminué mais pas disparu. :wink:
Par contre tu as raison sur le phénomène de glisse, quand mon tps déconne, frein moteur géant, par contre quand il va bien, mémère a une conduite coulée !!
( et elle pète la bougre)
Ceux qui n'ont pas le problème ne peuvent savoir. :roll:
A force on apprends a la connaitre et a son comportement on sait si elle va caler ou pas.
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

SCARECROW

Re: problèmes de calage avec mon mt

Message par SCARECROW » 28 sept. 2011 22:11

mais arrêter de fabuler Mon ami 1100XX a dit qu'il n'y avait rien de plus fiable, alors tout vos petit souci c'est dans votre caboche

Heinnnnn ! ! ! ! ! ! !cricri

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 29 sept. 2011 06:23

Ouh la ... C'est la guerre ? :lol:
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 29 sept. 2011 07:35

Tartofraiz a écrit :Ouh la ... C'est la guerre ? :lol:
Mais non je constate .......................on va avoir bientôt autant de code défaut ! ! ! que de Km au compteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: entre celle qui cale, celle qui à des trous à l'accélération, l'autre qui prend plus de tours :o :o puis y'en à une à qui tu change des bougie et hop la loose, j'en passe et des meilleur .......... y'a encore trop de mécanique il faudrait viré le moteur et les roues :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 sept. 2011 21:05

tu as raison Fred,du moins pour la première réponse, pour la seconde c'est moins évident. Un forum moto et principalement sa rubrique mécanique concentre les adhérents connaissant un souci mécanique (mineur dans la majeure partie des cas) dans l'optique de trouver une solution ou de confronter des avis. Donc pour quelques personnes qui connaissent un problème des dizaines de milliers d'autres roulent sans problème. Comprends tu Fred ou dois je passer au tableau ??? anecdotiques, ces soucis restent anecdotiques, il suffit d'être de bonne foi.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 29 sept. 2011 21:08

1 partout, balle au centre... :lol:
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 29 sept. 2011 21:27

1100XX25 a écrit :tu as raison Fred,du moins pour la première réponse, pour la seconde c'est moins évident. Un forum moto et principalement sa rubrique mécanique concentre les adhérents connaissant un souci mécanique (mineur dans la majeure partie des cas) dans l'optique de trouver une solution ou de confronter des avis. Donc pour quelques personnes qui connaissent un problème des dizaines de milliers d'autres roulent sans problème. Comprends tu Fred ou dois je passer au tableau ??? anecdotiques, ces soucis restent anecdotiques, il suffit d'être de bonne foi.
je comprend bien bien, si j'ai un petit souci via la technologie embarqué sur ma machine, j'appelle Yam en leur disant que j'ai une anecdote à leur amener ............................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quel déconneur se cricri

Répondre