embrayage qui patine : solution , pétition ...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

lecter.luna

Re: embrayage qui patine : solution , pétition ...

Message par lecter.luna » 02 mars 2011 22:59

mouai ben je te souhaite que ça ne soit que ça ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

mani

Message par mani » 03 mars 2011 07:52

jluc a écrit :bon j'ai fais un ti tour et analysé la chose :D
ouuuup'ssssss !! en fait je me suis aperçu que quand je pousse le regime assez haut j'ai tentence a avoir les doigts tres pret du levier d'embrayage !! incroyable 2 mm sur le levier et ça action l embrayage...formidable!tu sais qu il y a un debattement "mort" sur les embrayage pour éviter ça donc c est impossibleet avec les vibrassions , je le touche un poil sans faire gaffe :lol:
et pour ce qui est du patinage en 3eme voir 4eme
c'est la roue qui patine sur mes routes de campagne !!! tout a fait normal avec les 500cv du bousin la roue patine sur chaque grosse accélération avec les bosses ou defauts de celle-ci, ça leve le cul de la mt et souvent je decole les fesses de qq cms en meme temps :lol:
comme j'ai roulé que 20 klms
je confirmerais mes dires ,la prochaine fois .........
je confirme que commencer la becane avec un tel engin , donne lieu a qq surprises ......
et que quand je suis sur la mt , suis pas sur le raptor :roll:
:wink:
sinon que ça patine ça peut tres bien etre les disques usée, oui, ça c est en generale toute moto qui commence a patiner tu change les disques garnies, les ressorts etc...mais ici la base c est un diaphragme sous dimensionné....et puis j ai lu dans quelques post que maintenant c est plus l embrayage mais la roue ar qui patine sur les relance en 3eme et 4eme...la je dois dire qu il faut pas pousser mémé dans les orties :D si a 130km/h ou "pire"à 50km/h en 3eme tu fais patiner la roue ar c est pas une mt que tu as. :o ..ou tu roules pas sur une route en bitume mais sur un chemin de terre...ou alors t es un pro du drift
:lol: :lol: :lol:

je crois que l embrayage c est un sujet que je cloture personnellement parceque entre ceux qui pensent que c est la roue ar qui patine (ce qui arrive mais dissocions un embrayage qui patine a une roue ar qui fait un "quart de tours" de travers sur une grosse relance, meme avec une z750 tu arrive en passant fort la 3eme)), ceux qui grace aux routes sinueuses...pense que l embrayage patine pas...(en conduite enroulé ok as de soucis mais si tu monte un col poignée visé en sortie de virage tu te rends vite compte que l embrayage est faiblard).... j attends avec impatience les montages des kits barnett que ça mette fin aux polémiques :lol: :lol: :lol:
Image

jluc

Message par jluc » 03 mars 2011 18:40

(quand , je dit plus haut que ça patine c'est que ça prend plus de 1500 a 2000 tours et que quand je vois que ça n'accroche pas de suite comme vous dites, ça prend juste 200 tours)
les routes secondaires ,par chez moi , sont faites en "bicouches"
emulsion et graviers , quand il fait chaud l'été ,l'emulsion a tendence a remonter ce qui fait par endroits des plaques tres tres lisses(un peu comme de l'asphalte)
comme je me "tape le cul dessus" (les routes sont minables et meme avec mon 4x4 chassis court,ça branle de partout par endroits), le fait de mettre la peche d'un coup et que la roue ar soit drolement allegée (vu que mon cul décole) et que meme le pneus ayant roulés , la temperature n'est pas bien haute~~5° , je suppose etre credible :/
sachant que me m'attendais a plus de peche de la part de cette becane et suis loin d'etre impressionné par son accéleration, :roll: (ça va le faire plus avec l'essaie de la 1198 du collegue, ou le faisait avec son ex R1 avec boitier et ligne akra et 193 cv) mais suis surpris par autant de "force" ou couple 8)
je m'etonne que si les disques etaient usés , ça ne le fasse pas a chaque fois !
et me suis surpris encore en debauchant , a toucher le levier d'embrayage en pleine accéleration.
bref
ça fait 2 fois de suite ,que je vais au maille avec 8) partir vers 3h00 pour 43klms a -1° ce matin et 2° hier :lol:
ImageImageImage

jluc

Message par jluc » 06 mars 2011 17:19

bon , ben , fait mes ptits ~~500 klms cette semaine
et pas de patinage :wink:
ImageImageImage

Funkhy

Message par Funkhy » 18 mars 2011 20:15

C'est nouveau, ça vient de sortir :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Avis aux experts

mani

Message par mani » 19 mars 2011 16:53

Funkhy a écrit :C'est nouveau, ça vient de sortir :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Avis aux experts

le prix me fait peur pour une pieces yam :/ 8€ ça me parait peu, et en geule la photo ça ne ressemble pas du tout au notre ni meme au stage 3.....bizarre je dirais :o
Image

jeff44

Message par jeff44 » 19 mars 2011 19:06

Mani t'as raison : c'est un disque d'embrayage lisse ! ca c'est un diaphragme : http://cgi.ebay.it/Molla-Frizione-EBC-Y ... 2eb3da9ef9 8)
[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo0170,c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2411/c6f3e7e1af650ec68b111519feb599ef.jpg[/img][/url][/img]

xrr

Message par xrr » 19 mars 2011 20:48

jeff44 a écrit :Mani t'as raison : c'est un disque d'embrayage lisse ! ca c'est un diaphragme : http://cgi.ebay.it/Molla-Frizione-EBC-Y ... 2eb3da9ef9 8)
Salut Jeff,

Attention le diaphragme EBC n'est pas bon pour la MT01 ... erreur de référence... fais une recherche ;)

lavirguleMT-01

Message par lavirguleMT-01 » 20 mars 2011 13:12

Bonjour,
un ptit post juste parce que depuis quelques temps je suis concerné par le patinage de l'embrayage.
J'ai toujours fait la vidange moi-même et mis de l'huile convenable.
Cette fois-ci j'ai eu la flème de faire la vidange et j'ai confié ce travail à Dafy-moto.
Je ne sais pas qu'elle huile les mécanos ont mis, mais depuis, j'ai l'embrayage qui patine entre 3000 et 4000 tour en troisième ou quatrième.
Voilou, j'attends la prochaine vidange pour me mettre L'huile habituel et la bonne viscosité. Pour l'instant je roule pénard en essayant de ne pas faire de franche accélération pour éviter le patinage.
Ma MT-01 à 70 000KM de 2005. L'embrayage n'a jamais donné de signe de patinage avant cette vidange. Il est vrai que mon embrayage n'est plus tout neuf, mais il ne m'a jamais fait défaut.
Voilou, toujour autant de bonheur à conduire ma MT malgré tout.
Tout ça pour dire que la viscosité de l'huile et la marque à certainement beaucoup d'importance sur l'embrayage de la MT.
A chao à tous.
plus vite, plus fort, plus puissant, ...., plus de points.

Funkhy

Message par Funkhy » 20 mars 2011 13:31

lavirguleMT-01 a écrit :Bonjour,
un ptit post juste parce que depuis quelques temps je suis concerné par le patinage de l'embrayage.
J'ai toujours fait la vidange moi-même et mis de l'huile convenable.
Cette fois-ci j'ai eu la flème de faire la vidange et j'ai confié ce travail à Dafy-moto.
Je ne sais pas qu'elle huile les mécanos ont mis, mais depuis, j'ai l'embrayage qui patine entre 3000 et 4000 tour en troisième ou quatrième.
Voilou, j'attends la prochaine vidange pour me mettre L'huile habituel et la bonne viscosité. Pour l'instant je roule pénard en essayant de ne pas faire de franche accélération pour éviter le patinage.
Ma MT-01 à 70 000KM de 2005. L'embrayage n'a jamais donné de signe de patinage avant cette vidange. Il est vrai que mon embrayage n'est plus tout neuf, mais il ne m'a jamais fait défaut.
Voilou, toujour autant de bonheur à conduire ma MT malgré tout.
Tout ça pour dire que la viscosité de l'huile et la marque à certainement beaucoup d'importance sur l'embrayage de la MT.
A chao à tous.
Et pour notre culuture personnelle, peux-tu nous préciser l'huile que TU utilisais lors de tes vidanges? Et si tu le sais ce qu'à mis Dafy?

lavirguleMT-01

Message par lavirguleMT-01 » 27 mars 2011 08:55

Effectivement, j'ai zapé, je prends soit motul 10w40, soit Ipone 10w40. Assez banal, et ça ce passe très bien. C
Cela fait deux mois que j'ai fait faire la vidange, j'ai l'impression que l'embrayage commence à moins patiner qu'au début. Peut être y avait-il trop d'huile.

Cordialement,

Gazzo.
plus vite, plus fort, plus puissant, ...., plus de points.

jluc

Message par jluc » 27 mars 2011 09:36

:) juste un ptit message , pour dire qu'il y a toujours pas de patinage :wink:
ImageImageImage

jluc

Message par jluc » 02 avr. 2011 19:47

fait qq runs sur la piste de bordeaux hier soir , pas de pb pour l'embrayage , 8)
la becane n'est pas ridicule avec le peu d'allonge, par rapport au autres :P
ImageImageImage

Répondre