Problème MT01 question/reponse

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Problème MT01 question/reponse

Message par Tartofraiz » 23 août 2012 10:07

Ce qui donne donc pour l'instant :

K&N + Akra + PC3 = moins de frein moteur
moins de frein moteur = on relâche les gaz plus vite
Mais si on relâche les gaz plus vite on accélère plus tôt
Cependant, on jouera moins avec l'embrayage donc on usera moins les disques
Cela étant, on usera un peu plus de plaquettes de frein

Le seul truc dont on soit sûrs, c'est que l'effet massage du MT avec ses vibrations demeure, peu importe la configuration...

CQFD

:lol: :lol: :lol:

Va être content le psykodingo du 57 ... :/ :/ :/
Image

V2MAX

Message par V2MAX » 23 août 2012 10:12

Comme on dit dans l'Ouest: il est pas rendu..... :lol: :lol: :lol:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 août 2012 17:28

La légère diminution du frein moteur est la résultante d'un freinage moins important des gaz brulés à l'intérieur des silencieux. La baisse notable de température entra silencieux à absorption et silencieux d'origine en est la preuve manifeste. De même une légère baisse de consommation peut être observée par le fait d'un rendement moteur légèrement amélioré du fait d'une moins grande stagnation de gaz brulés dans les chambres de combustions et par conséquent d'un léger abaissement de la température de celles ci, ceci entrainant une meilleure combustion. Mais attention, ceci n'est qu'une affaire de nuance et n'allez pas croire tutoyer le Saint Graal, sauf en discutant avec moi, bien évidemment !!! quand au système de frein, il sera mis à contribution dans la proportion équivalent à la proportion maximale de la diminution, constatée objectivement évidemment, du frein moteur, et ceci aux régimes usuels et couramment employés. Le pourcentage d'usure supplémentaire ne devant cependant pas occasionner 0.127 % ce que l'on pourra considérer comme négligeable. Il est évident que ceci sera compensé par une diminution de l'usure du mécanisme d'embrayage, le moteur étant plus souple permettra d'embrayer un peu plus bas en régime, de l'ordre de 4.86 % environ. J'espère avoir convaincu les plus réticents à passer à l'acte dans les meilleurs délais, les chiffres parlent d'eux même il me semble.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 23 août 2012 17:48

1100XX25 a écrit :les chiffres parlent d'eux même il me semble.
Absolument. Je ne sais pas d'où tu les sors, mais ça claque ... :lol: :lol: :lol:
Image

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 23 août 2012 20:03

1100XX25 a écrit :La légère diminution du frein moteur est la résultante d'un freinage moins important des gaz brulés à l'intérieur des silencieux. La baisse notable de température entra silencieux à absorption et silencieux d'origine en est la preuve manifeste. De même une légère baisse de consommation peut être observée par le fait d'un rendement moteur légèrement amélioré du fait d'une moins grande stagnation de gaz brulés dans les chambres de combustions et par conséquent d'un léger abaissement de la température de celles ci, ceci entrainant une meilleure combustion. Mais attention, ceci n'est qu'une affaire de nuance et n'allez pas croire tutoyer le Saint Graal, sauf en discutant avec moi, bien évidemment !!! quand au système de frein, il sera mis à contribution dans la proportion équivalent à la proportion maximale de la diminution, constatée objectivement évidemment, du frein moteur, et ceci aux régimes usuels et couramment employés. Le pourcentage d'usure supplémentaire ne devant cependant pas occasionner 0.127 % ce que l'on pourra considérer comme négligeable. Il est évident que ceci sera compensé par une diminution de l'usure du mécanisme d'embrayage, le moteur étant plus souple permettra d'embrayer un peu plus bas en régime, de l'ordre de 4.86 % environ. J'espère avoir convaincu les plus réticents à passer à l'acte dans les meilleurs délais, les chiffres parlent d'eux même il me semble.
Bon ben avec une réponse comme celle-ci :o :o :o :) :) , je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter !!!!

tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

Migou

Message par Migou » 23 août 2012 20:04

1100XX25 a écrit :La légère diminution du frein moteur est la résultante d'un freinage moins important des gaz brulés à l'intérieur des silencieux. La baisse notable de température entra silencieux à absorption et silencieux d'origine en est la preuve manifeste. De même une légère baisse de consommation peut être observée par le fait d'un rendement moteur légèrement amélioré du fait d'une moins grande stagnation de gaz brulés dans les chambres de combustions et par conséquent d'un léger abaissement de la température de celles ci, ceci entrainant une meilleure combustion. Mais attention, ceci n'est qu'une affaire de nuance et n'allez pas croire tutoyer le Saint Graal, sauf en discutant avec moi, bien évidemment !!! quand au système de frein, il sera mis à contribution dans la proportion équivalent à la proportion maximale de la diminution, constatée objectivement évidemment, du frein moteur, et ceci aux régimes usuels et couramment employés. Le pourcentage d'usure supplémentaire ne devant cependant pas occasionner 0.127 % ce que l'on pourra considérer comme négligeable. Il est évident que ceci sera compensé par une diminution de l'usure du mécanisme d'embrayage, le moteur étant plus souple permettra d'embrayer un peu plus bas en régime, de l'ordre de 4.86 % environ. J'espère avoir convaincu les plus réticents à passer à l'acte dans les meilleurs délais, les chiffres parlent d'eux même il me semble.
Quand je me connecte sur ce forum, j'ai mon chat sur les genoux (pour le côté zen) je te lis Cricri et là tout me semble limpide :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 août 2012 20:11

C'est mon but, ma quête du Graal à moi, essayer de vulgariser. Vos messages sont ma drogue, L'absence de réponses de votre part et je suis en manque ... J'ai juste oublié un élément capital dans l'abaissement constaté de la consommation c'est la meilleure strafication de la charge due à l'abaissement de la température à l'intérieur des chambres de combustion ainsi qu'à une meilleure évacuation des gaz brulés, mais je pense que de vous mêmes vous aviez noté cet oubli. Veuillez m'en excuser.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Migou

Message par Migou » 23 août 2012 20:28

J'allais te le signaler :roll: :yuck: :lol:

ptit poisson

Message par ptit poisson » 23 août 2012 22:12

je me demandais si c’était un oubli volontaire ou pas d'ailleurs 8) ne pas parler de la strafication sur nos mt,c'est comme un morceau de fromage sans pain... :roll: :roll:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 24 août 2012 05:37

Et sans vin ??? C'est bien, je vois que vous suivez :D :D :D :D

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 24 août 2012 09:10

Image
Image

ptit poisson

Message par ptit poisson » 24 août 2012 10:01

Tartofraiz a écrit :Image
émile et image :? :roll: :roll: :lol:

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 24 août 2012 10:09

Hein ?
Image

V2MAX

Message par V2MAX » 24 août 2012 10:37

Migou a écrit :J'allais te le signaler :roll: :yuck: :lol:
J'osais pas le dire :roll:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

mani

Message par mani » 24 août 2012 12:44

non christian je ne peux vraiment pas abonder dans ton sens des chiffres sorti de nul part pour aguicher le chalan, non :) que ce soit ce que tu imagines ou ta vérité, oui mais c est peut etre pas la vérité 8)

je comprend maintenant que certaine chapelle on encore de beaux jours devant eux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre