Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Zaza

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par Zaza » 30 juin 2010 21:46

Pour info, mes Pirelli Diablo Rosso (monte d'origine sur la SP) ont tenus allègrement 3600 kms ... :roll:
Arrière : sur les témoins, Avant usé en escalier ... et sur les témoins de côté ...
Donc durant ma virée dans les alpes, j'ai du changer mes pneus en cours de chemin ... 8)
J'ai monté du Pilot Road 2 on verra bien ...

En tout cas, meilleur ressenti avec les michelins !
Avec les Pirelli, une sensation de guidonage très prononcée dès qu'on donnait un léger coup sur le guidon ...
Au-dessus de 130, j'ai failli m'envoyé dans le décor ...
Etait le réglage de la fourche (Ohlins) ???

En tout cas, avec les michelins, j'ai plus ce phénomène ! :)

Voilà pour mon feedback !
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

Klod

Message par Klod » 30 juin 2010 22:35

Zaza a écrit :P
J'ai monté du Pilot Road 2 on verra bien ...
je suis à pas loin de 14 000 avec mon arrière, jamais un pneu ne m'a duré aussi longtemps.

Et il reste encore très présentable, même aux yeux d'un policier scrupuleux :lol:

et la moto se comporte toujours aussi bien.

Bon là je pense à le changer en vue de quelques sorties un peu longues, d'autant plus qu'il a subi une petite crevaison en descendant dans les Pyrénées. Je remonte le même , pour sûr.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

enzo13

Message par enzo13 » 28 juil. 2010 21:38

je viens de faire monter un train de "pilot pure" de michelin

des qu ils sont rodes je vous en parle

275 roros montes chez dafy moto
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Le martien

Message par Le martien » 29 juil. 2010 21:19

enzo13 a écrit :je viens de faire monter un train de "pilot pure" de michelin

A froid le pneu avant, on dirait qu'on pilote un camion :/ l'arrière arrête pas de glisser et le tout est mort à moins de 4000kms.................et pourtant je roule pas vite :|
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

mani

Message par mani » 30 juil. 2010 09:00

Le martien a écrit :
enzo13 a écrit :je viens de faire monter un train de "pilot pure" de michelin

A froid le pneu avant, on dirait qu'on pilote un camion :/ l'arrière arrête pas de glisser et le tout est mort à moins de 4000kms.................et pourtant je roule pas vite :|
moi je les trouvent nickel j avais des m3 et le pure 2ct est bien meilleur il redescends un poil plus vite en t° que les anciens 2ct mais pour moi que du bonheur y a tout qui frotte plus de sigle sur le coté! :P
Image

Funkhy

Message par Funkhy » 31 juil. 2010 10:50

Funkhy a écrit :J'ai mis des power 2CT il y a 1200 kms. Usure centrale correcte, agréable pour l'ego sur les côtés, mais une sérénité dans les virage et rond point qui donne vraiment le sourire. Quant à la longévité finale.... j'attends de voir.
Funkhy a écrit :Je confirme ces dires, j'ai des Power 2CT depuis une semaine, bien plus vif que les pilot power que j'avais avant, donc on peut comparer ces deux déclinaisons. Mais peut-être est-ce parce que ceux que j'avais avant étant à mon avis un peu carré, et je n'ai fait que 1200 bornes avec ses pneus qui devaient être d'origine, j'affirme que les Power 2CT sont vraiment agréables. J'ai un sentiment de confiance, notamment dans les ronds points, bien plus fort qu'avant. Par contre, je ne sais pas combien de temps ils vont durer. Je voulais à la base des Pilot Road 2, mais mon cons ne pouvait pas en avoir avant la fin de cette semaine. Je pense que ce sera la prochaine monte, pour comparer.
Bon, alors voilà, ce matin, changement de gommard arrière! Mon Power 2CT est arrivé à bout, à froid c'était Hollyday On Ice! 4300 kms de bonheur avec ces pneus, grande aisance dans les virages, mise en confiance à toute épreuve, montée en température rapide, grip difficile à mettre en défaut. Mais voilà, 4300kms, ça me parait peu, vu le temps que je passe au boulot et sur les routes désormais, j'ai pas le temps d'engraisser trop souvent mon concessionnaire.
Donc, ce matin, pose de Pilot Road 2. Pour le moment pas encore de retour, mais pas de grosses différences avec le Power 2CT sur la route du retour. Bien, je fais gaffe pour le moment, on verra par la suite!

mani

Message par mani » 31 juil. 2010 16:12

pose de Pilot Road 2. Pour le moment pas encore de retour, mais pas de grosses différences avec le Power 2CT sur la route du retour. Bien, je fais gaffe pour le moment, on verra par la suite!

ça m interresse j ose pas mettre des road 2 par peur d etre deçu mais tout le monde me dit qu il y a pas de soucis c est tres bon sur l angle et costaud en usure sur la bande centrale tiens nous au jus :wink: ce seras peut etre ma prochaine monte si je me décide a passer le pas, sinon c est clair que pour moi les 2ct ou pure 2 ct c est vraiment bon en col. :P
Image

xrr

Message par xrr » 25 août 2010 20:27

mani a écrit :
pose de Pilot Road 2. Pour le moment pas encore de retour, mais pas de grosses différences avec le Power 2CT sur la route du retour. Bien, je fais gaffe pour le moment, on verra par la suite!

ça m interresse j ose pas mettre des road 2 par peur d etre deçu mais tout le monde me dit qu il y a pas de soucis c est tres bon sur l angle et costaud en usure sur la bande centrale tiens nous au jus :wink: ce seras peut etre ma prochaine monte si je me décide a passer le pas, sinon c est clair que pour moi les 2ct ou pure 2 ct c est vraiment bon en col. :P
J'étais en road 2 et j'en etais très content ! une belle amélioration par rapport au pilot road. Je viens de faire monter des power pure. Comme je n'ai encore jamais essayé de pneus tendres, ca me démangeais....

A+

Klod

Message par Klod » 25 août 2010 21:38

demain je remplace mon Road 2 arrière, par . . . . . . . un Road 2 8) .

je veux pas prendre le risque d'être déçu en montant autre chose. :|
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Le martien

Message par Le martien » 25 août 2010 21:48

J'étais en road 2 et j'en etais très content ! une belle amélioration par rapport au pilot road. Je viens de faire monter des power pure. Comme je n'ai encore jamais essayé de pneus tendres, ca me démangeais....
Ca va pas te démanger longtemps :lol: 3500 à 4000km après ça glisse c'est de la folie
Je pense que les miens ont une crevaison lente, mais bon c'est normal, le moindre petit cailloux sur le pneu après avoir roulé et il rentre comme dans du beurre :o mais pour moi c'est bon je passe en continental Road attack à la fin de la semaine. Michelin c'est pas pour moi.

Mon classemnt très personnel des pneus

1/ Dunlop Roadsmart (deux fois déjà et toujours nickel :D )
2/ Mezeler Z6 (bien mais moins que les Dunlops :) )
3/Brigestone BT16/BT21 (un mixte, z'avaient que ça et le lendemain je devais partir pour retrouver 2/3 fous en MT du côté de la Suisse........c'était le bon temps :roll: )
4/ Michelin Road 2 (bien mais long à chauffer et par chez nous ça doit être plus rapide :evil: )
5/ Michelin power pure.............pure :yuck: (neuf j'ai trouver bizarre l'avant, un vrai camion la MT, l'arrière nickel mais pas longtemps :cry: et après vive la glisse partout même par 30°C jamais vu ça avec des pneus :? )
6/ Mezeler Z4 :yuck: :yuck: :yuck:

Après ça dépend de la moto............là ça va on a la même à part certain: OS, saute vent, et d'autre avec des couleurs bizarres et même avec une courroie mais celle là on l'a jamais vu roulée peut être une histoire sortie d'un film.....................de la Paramount :wink:

Après il y a la façon de rouler, et là chacun a son style, les avis seront donc différent :|

Moi c'est plutôt cool en regardant le paysage et si celui qui est derrière moi me suit

:wink:
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 25 août 2010 21:55

moi aussi mon petit classement
  • 1 super sport Viper AVON
    2 super Viper AVON
    3 storm AVON
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le martien

Message par Le martien » 25 août 2010 22:16

Le Scare a écrit :moi aussi mon petit classement
  • 1 super sport Viper AVON
    2 super Viper AVON
    3 storm AVON
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ouais mais toi tu les as pas chère...................et puis par chez nous c'est toujours avon =savon :lol: :lol: :lol: et tend qu'il n'y aura pas un bon réseau de distribution, ça resta comme ça :roll:
Image

Klod

Message par Klod » 25 août 2010 22:34

Le martien a écrit :2/ Mezeler Z6 (bien mais moins que les Dunlops :) )
Bon pneu le Z6, je roule avec ça tout les jours .

faut juste bien faire gaffe en fin de vie, je ne compte plus le nombre de fois ou après être parti avec un pneu qui semblait encore en bonne forme on se retrouve 150 Km plus tard avec ça :

Image
Image

Le martien

Message par Le martien » 25 août 2010 22:42

Klod a écrit :
Le martien a écrit :2/ Mezeler Z6 (bien mais moins que les Dunlops :) )
Bon pneu le Z6, je roule avec ça tout les jours .

faut juste bien faire gaffe en fin de vie, je ne compte plus le nombre de fois ou après être parti avec un pneu qui semblait encore en bonne forme on se retrouve 150 Km plus tard avec ça :

Image
:o ..................T'as fait un Mega Burn....................... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Klod

Message par Klod » 25 août 2010 22:48

non pas de burn, c'est pas bon pour l'image de marque :lol:
Image

Répondre