Roulements de direction
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
precision
precision
ce vide sur le devant de la colonne correspond a la jonction des deux demi cadre
point qui pourrait laisser rentrer l'humidité
l'est pas con mon cocessionnaire
ce vide sur le devant de la colonne correspond a la jonction des deux demi cadre
point qui pourrait laisser rentrer l'humidité
l'est pas con mon cocessionnaire
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs
la vérité est ailleurs
Les roulements étanches ça existe aussi..
Quand au vide, s'il donne sur le tube de direction..
Hop, la pompe à graisse, une bonne tartine et ça roule.
A condition que ce ne soit pas plein d'eau évidemment.
De toute facon une moto c'est pas une poubelle, pas besoin de Karcher....
jusque de l'huile de coude.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
Lorsque j'ai amené la bécane à mon concess pour le changement des joints SPY, j'en ai profité pour évoquer cet épineux problème, qui n'a pas encore touché ma brêle.
Il a déjà procédé à un remplacement et a carrément halluciné sur l'état avancé d'oxydation : ils auraient beigné dans la mer pendant 10 ans , c'était pareil
.
Selon lui, le cadre alu et la chaleur importante dégagé par le bi condenseraient l'humidité de l'air dans la colonne et accélereraient le processus.
Il a déjà procédé à un remplacement et a carrément halluciné sur l'état avancé d'oxydation : ils auraient beigné dans la mer pendant 10 ans , c'était pareil
Selon lui, le cadre alu et la chaleur importante dégagé par le bi condenseraient l'humidité de l'air dans la colonne et accélereraient le processus.
- Philip J80
Ben ce jour 32 degrés en Belgique, j'voudrais pas voir couler la tartine sur le pneu avant ou les disquesMTZen a écrit :Les roulements étanches ça existe aussi..

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Pour que la condensation se fasse, il faut quand même une différence de température. Effectivement j'ai trouvé l'explication un peu bancale parce qu'entre les roulements et le cadre ,la différence ne température doit être ridicule .Mais je ne pense pas que de l'eau puisse rentrer dans la colonne. . . Le problème reste entierPhilip J80 a écrit :Bonsoir,
J'ai du mal à imaginer que la chaleur condense mais bon.................
L’expert Yamaha a donné la même explication à mon concessionnaire (problème de condensation), mais moi je doute sinon toutes les MT auraient ce problème !
Je pense plutôt que l’eau s’infiltre par le cadre à travers la jointure des deux parties.
Certaines MT ne semblent pas avoir ce problème, peut-être que l’assemblage des deux parties du cadre est plus précis en combinaison d’une couche de peinture qui empêche l’infiltration.
Mais ce n’est qu’une supposition de ma part.
A+
Goupil
Je pense plutôt que l’eau s’infiltre par le cadre à travers la jointure des deux parties.
Certaines MT ne semblent pas avoir ce problème, peut-être que l’assemblage des deux parties du cadre est plus précis en combinaison d’une couche de peinture qui empêche l’infiltration.
Mais ce n’est qu’une supposition de ma part.
A+
Goupil
-
SCARECROW
à ton époqueJack56 a écrit :Ben ce jour 32 degrés en Belgique, j'voudrais pas voir couler la tartine sur le pneu avant ou les disquesMTZen a écrit :Les roulements étanches ça existe aussi..
jusque de l'huile de coude.![]()
![]()
Salut
Quand je veux dire UN roulement, je veux dire qu'il n'y en a qu'un qui rouille:celui du bas.
Idem, Yamaha me parlait de condensation, si je laissais tourner longtemps au ralenti quand je la démarrai,si je la lavais au Karcher....
Pour ma part, c'est NON à tout.
Et de plus, je ne l'utilise jamais quand il pleut.
Je fais de la moto pour le plaisir et uniquement le WE.
La semaine pas le temps et j'ai ma bagnole de fonction.
Donc autant vous que losrqu'il pleut, je reste chez moi.
Pour ma part je ne vois pas quand ni comment il peut y avoir de l'humidité qui fait rouiller ce roulement.
Le joint inférieur possède une encoche pour permettre à l'eau de s'évacuer etil faut effectivement le placer correctement.
Mais j'enai discuter avec le mécano, l'eau qui peut s'en écouler est dans l'axe et ne touche pas les roulements.
Il y a autre chose.
GaM
Quand je veux dire UN roulement, je veux dire qu'il n'y en a qu'un qui rouille:celui du bas.
Idem, Yamaha me parlait de condensation, si je laissais tourner longtemps au ralenti quand je la démarrai,si je la lavais au Karcher....
Pour ma part, c'est NON à tout.
Et de plus, je ne l'utilise jamais quand il pleut.
Je fais de la moto pour le plaisir et uniquement le WE.
La semaine pas le temps et j'ai ma bagnole de fonction.
Donc autant vous que losrqu'il pleut, je reste chez moi.
Pour ma part je ne vois pas quand ni comment il peut y avoir de l'humidité qui fait rouiller ce roulement.
Le joint inférieur possède une encoche pour permettre à l'eau de s'évacuer etil faut effectivement le placer correctement.
Mais j'enai discuter avec le mécano, l'eau qui peut s'en écouler est dans l'axe et ne touche pas les roulements.
Il y a autre chose.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
- 1100XX25
Ou alors toute une série de roulements non graissés ont été montés et là, la simple humidité ambiante peut suffire à les corroder. Akula, imagine une seconde ce que peut engendrer comme petits démontages annexes le désassemblage des 1/2 parties du cadre sans compter qu'il faut se procurer l'outillage adéquat, mieux vaut opter pour une graisse résistant à l'eau.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Salut 1100XX25,1100XX25 a écrit :Ou alors toute une série de roulements non graissés ont été montés et là, la simple humidité ambiante peut suffire à les corroder. Akula, imagine une seconde ce que peut engendrer comme petits démontages annexes le désassemblage des 1/2 parties du cadre sans compter qu'il faut se procurer l'outillage adéquat, mieux vaut opter pour une graisse résistant à l'eau.
Lors de mon premier changement de roulements j’étais là quand mon concessionnaire faisait le remplacement et je peux te dire qu’il n’a pas hésité à les graisser généreusement.
Mais après15000 Km rebelote.
Il y a quelques jours il a vérifié ma colonne de direction, et en soulevant le joint Spi avec un petit crochet il y avait un peu d’eau qu'il a laissé s'écouler pas simplement de l’humidité.
Pourtant je ne la lave pas très souvent au karcher et je fais très attention.
De toute façon si c’était un problème d’utilisation du karcher j’aurais le problème sur mon autre moto Yamaha.
Goupil
Dernière modification par goupil le 02 juil. 2008 16:47, modifié 1 fois.