Clem
Montage Double Diaphragme & kit Barnett
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- lecter.luna
Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett
Ok merci pour vos réponses. Que je sache combien va me facturer le mécano
Mais il me semblait bien qu'on était pas obligé de vidanger pour faire la modif.
Clem
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Non, mais un appoint d'huile est quand même souhaité. J'avais perdu 150 ml et on avait décidé de ne pas remettre l'huile tombée dans le bac dans le moteur...

- iyanden71
Mis a part le filtre KN et les pots 'maison', il est d origine, mais dans le doute j ai monté un mix et le levier n etant pas si dure que cela en essayant avant de fermer le carter, j ai décidé de conserver le mix.Corleone2b a écrit :iyanden71 a écrit :Bonjour à tous,
Aprés une longue absence, je repasse par chez ici.
J ai posé le kit ce week end avec un mix des ressorts... Que du bon ! La différence flagrante... Merci donc ^^
Ton MT est d'origine ??? J'ai cru comprendre que si c'est le cas, le montage avec ressorts noirs uniquement serait suffisant.
A l utilisation, j ai l impression que cela s est assoupli... Mais c est une impression... Rien de mesuré.
En revanche l effet est toujours bien présent... Et c est tant mieux ^^
Au passage, depuis cette modif, plus de suintement par l axe du sélecteur.
- Corleone2b
C'est noté iyaden71 ! Je pense que du coup, je vais opter pour un mixte également. Je donnerais mes impressions après essai
. Merci pour les infos. ++
Oggy a écrit :Bonsoir,
Salut
Je viens de découvrir ton articule tip top bravo
je ne comprenais pas la différence entre l'embrayage d'origine et le kit barnett il est évident qu'il faut un kit barnett en voyant ces tofs
bravo c'est d'une évidence pour moi maintenant
Ca y est, nous avons monté sur mon brélon, Youchi et moi (Enfin surtout maître Youchi) le fameux kit barnett...
Nous avons donc mis un mélange de ressort noir et orange. Au niveau de la poignée, c'est légèrement plus dur mais rien d'insurmontable... Et au niveau patinage...... Plus rien, tout à disparut. j'ai tout essayé, et rien....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas l'ombre d'un soupçon de patinage...
Alors un grand merci à tartofraiz pour son kit et à Youchi pour le montage....
Nous avons remplacé le joint du carter (uniquement) et aucun fuite côté carter. Par contre, comme c'est déjà arrivé à je sais plus qui, une fuite au niveau du bocal d'embrayage au début puis plus rien depuis hier... pourvu que ça dur...
Maintenant, quelques photos pour le plaisir des yeux et si ça peut servir....:
LOULOU77
Re: Montage Double Diaphragme embrayage (Arnouille777)
ça y est le kit barnett avec ressorts mixtes est monté acheté sur le site ci-dessusmani a écrit :C' est ce qu' on attendais de chez barnett depuis quelque mois maintenant!tonio49 a écrit :Et avec ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
ce ne serait pas mieux ???
Tres bonne alternative au diaphragme stage 3!
http://www.barnettcables.com/news/news_ ... ews_type=1
c'est tip top un très bon investissement ce kit barnett
Vous devriez tous en faire autant le patinage n'existe plus
Merci à Arnouille et a XXR pour les photos indispensables pour la compréhension du démontage
LOULOU77
- Tartofraiz
Ca devrait marcher avec un diaphragme stage 3 aussi... Tiens ? Je crois justement que xrr en vend un
De rien Xavier
De rien Xavier

lol, il a pas de succès mon diaphragme stage3Tartofraiz a écrit :Ca devrait marcher avec un diaphragme stage 3 aussi... Tiens ? Je crois justement que xrr en vend un![]()
![]()
![]()
De rien Xavier
Pour quelqu'un qui voudrait rester fidéle à Yamaha tout en éliminant à 100% le patinage il est toujours dispo ici : viewtopic.php?f=7&t=6875&p=124928
bon le joint de carter est commandé, je le cherche samedi après-midi......et au boulot.........Youchi tu viendrais pas manger un bout de tarte à la maison?

Dernière modification par meyraph le 03 août 2011 15:07, modifié 1 fois.
- Tartofraiz
Si tu fais appel à Youchi, pas sûr que l'après-midi suffise
Moi à chaque fois que je vais le voir il faut la journée (peu importe l'opération)
Moi à chaque fois que je vais le voir il faut la journée (peu importe l'opération)

- Maillekeul
fraisa a écrit :Pareil, montage samedi, mais par Mika![]()
![]()
Bon, et bien tout allait bien jusqu'au moment de monter le plateau du Barnett sur l'embrayage du MT
Ca rentre pas, les "dents" du plateau ne veulent pas se placer entre les "dents" de l'embrayage
On démonte le plateau du Barnett, et là, c'est le drame
Sur le plateau d'origine les "dents" font 6.2mm de largeur alors que sur le Barnett elles font, pour la plupart, 8mm
On a remonté l'origine et Franck va voir si moyen de renvoyer le KIT...
La loose
Alors verifiez bien les "dents" du plateau du Barnett avant de le monter
Voici les "dents" de l'embrayage, le disque garni les entoure:

Les "dents" du Barnett se trouvent derrière le plateau:

Et nous on avait bien sûr aucun contact entre le disque garni et le plateau du Barnett, comme ça doit être normalement sur la photo:

Photo copyright "Oggy"
Franck devrait mettre des photos des "dents" incriminées
Dernière modification par Maillekeul le 07 août 2011 01:44, modifié 1 fois.
................................
Merci Mika pour le post, donc voici l'usinage made in USA, normal, il ne connaissent que les HD

On voit bien la qualité du travail du vendredi après midi vers 16h.
MAIS OU EST LE SERVICE CONTROLE?
Ce que j'espère, c'est que je sois le seul à avoir un kit non fini, j'ai laissé un message à Raph (qui doit le monter aujourd'hi) et à Tarto pour voir les modalités de l'échange.
Encore un grand merci à Mika qui s'est décarcasser pour faire du bon boulot, mais pour rien. Ca vaut bien un petit BBQ
PS: et j'vous raconte pas la saucée sur la route du retour
, quand ça veut pas, ça veut pas.

On voit bien la qualité du travail du vendredi après midi vers 16h.
MAIS OU EST LE SERVICE CONTROLE?
Ce que j'espère, c'est que je sois le seul à avoir un kit non fini, j'ai laissé un message à Raph (qui doit le monter aujourd'hi) et à Tarto pour voir les modalités de l'échange.
Encore un grand merci à Mika qui s'est décarcasser pour faire du bon boulot, mais pour rien. Ca vaut bien un petit BBQ
PS: et j'vous raconte pas la saucée sur la route du retour
Carpe Diem 
-
SUPERCRAZY5163
on vois qu'il est énervé le Franckla photo est floue
je suis con mais je me soignes...................pas
MT UN JOUR MT TOUJOURS
MT UN JOUR MT TOUJOURS
Oh que oui, il est très très très énervéSUPERCRAZY5163 a écrit :on vois qu'il est énervé le Franckla photo est floue