Toi qui adulait YAM 74 y'a pas si longtempsBiKeT a écrit :j'ai retrouvé la facture de l'année dernière : 160€ aussi! bande d'enc...BiKeT a écrit : je m'en vais te faire une lettre d'insulte à Yam!
à Annecy, 220 € pour changer un joint + huile des 2 tubes!!!!
JOINT SPY HS A 4200BORNES
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
@Fabfue.
J'avais cru comprendre aussi que le XB était plus fiable qu'un X1 ou un M2 mais que c'était pas encore trop le top. De plus le SAV Buell est inexistant.
Le défaut Buell c'est le coût d'entretien chez HD
, et aussi un entretien a priori compliqué par ses propres moyens (outillage spécifique US pour changer un pneu
... ).
Par contre un des avantages c'est quelle ne fait pas 15 CV fiscaux, et aussi que c'est une moto au même titre que le MT01 de caractère, et aussi qu'il y a moins de décôte que sur une Jap (cf HD). Pour ma part je reste conforté dans mon idée de me dégoter un MT.
J'avais cru comprendre aussi que le XB était plus fiable qu'un X1 ou un M2 mais que c'était pas encore trop le top. De plus le SAV Buell est inexistant.
Le défaut Buell c'est le coût d'entretien chez HD
Par contre un des avantages c'est quelle ne fait pas 15 CV fiscaux, et aussi que c'est une moto au même titre que le MT01 de caractère, et aussi qu'il y a moins de décôte que sur une Jap (cf HD). Pour ma part je reste conforté dans mon idée de me dégoter un MT.
MT trouvé :O
J'ai plusieurs pote qui roule en Xb12 et qui anime aussi le forum ,c'est vrai que sans outil spécifique c'est très dur de l'entretenir sois même !!
Un x1 n'a jamais eut de problème de pignon ,et niveau moteur ,c'est bien plus brut et sympa qu'un XB
Chez HD c'est carrément l'enfer au niveau des tarifs ,sans compter le prix des pièces détachés....hallucinant !!
Un x1 n'a jamais eut de problème de pignon ,et niveau moteur ,c'est bien plus brut et sympa qu'un XB
Chez HD c'est carrément l'enfer au niveau des tarifs ,sans compter le prix des pièces détachés....hallucinant !!
4 bougies oui ,mais 2 cylindres..................
Mt-01, outil de sélection naturel....
-
MTSide65
L'avantage du XB12 c'est aussi son poids mini qui fait que la moto est quand même facile(dans le sinueux),même si le mode d'emploi au début n'est pas trés évident.Moi j'ai adoré ce moteur,et par là même la moto(j'ai roulé une demi journée avec).
Par contre quand on voit la liste des problèmes que cite Fabfue,ça fait drôlement réffléchir avant de l'acheter!Domage qu'ils n'arrivent pas à la fiabiliser.
Par contre quand on voit la liste des problèmes que cite Fabfue,ça fait drôlement réffléchir avant de l'acheter!Domage qu'ils n'arrivent pas à la fiabiliser.
Moi j'ai trouver la partie cycle sympa aussi ,mais le moteur lui ma énormément déçu..MTSide65 a écrit :L'avantage du XB12 c'est aussi son poids mini qui fait que la moto est quand même facile(dans le sinueux),même si le mode d'emploi au début n'est pas trés évident.Moi j'ai adoré ce moteur,et par là même la moto(j'ai roulé une demi journée avec).
Le couple est présent sur le premier quart poignées ensuite c'est fini !!
J'ai appris cet après midi que les XB12 de 2005-2006 sont bien plus virulent en haut que les 2007-2008,a voir ,je ferais justement un essais demain d'un 2005 XB12 S ..
Mais de toute façon je trouve notre MT bien plus péchu niveau moteur !!
ben oui 6 m/kg de plus a 2000 tr/mn de moins, sa se sens !!
-
MTSide65
En tout cas quand on voit Denis Bouan comment il a mis tout le monde d'accord sur le dark dog moto tour 2006 et 2007,devant le gratin de la production moto,on ne peut qu'être impressionné par les qualité de la moto sur route ouverte!
Je suis allé le voir sur 4 spéciales et il était assez impressionant!Aprés tout le monde ne s'appelle pas Bouan!D'ailleur j'y retourne cette année.
On attend tes impressions aprés ton essai.Merci.
Je suis allé le voir sur 4 spéciales et il était assez impressionant!Aprés tout le monde ne s'appelle pas Bouan!D'ailleur j'y retourne cette année.
Oui mais la tu me parle d'un extraterrestreMTSide65 a écrit :En tout cas quand on voit Denis Bouan comment il a mis tout le monde d'accord sur le dark dog moto tour 2006 et 2007,devant le gratin de la production moto,on ne peut qu'être impressionné par les qualité de la moto sur route ouverte!
Il est pas passé chez Honda ??Pour octobre il devrait le faire sur une Honda avec ABS ,enfin au dernière nouvelle !!
-
MTSide65
En 2006 et 2007 il était avec l'XB12,tellement fluide et propre que c'en était impressionnant,un extraterrestre!L'an dernier avec la sportive à moteur Rotax il a encore mis tout le monde d'accord.
Cette année je ne sais pas si il est chez Honda,en tout cas si il quitte Buell c'est une grosse perte pour la marque sur ces rallyes routiers.
Cette année je ne sais pas si il est chez Honda,en tout cas si il quitte Buell c'est une grosse perte pour la marque sur ces rallyes routiers.
-
MTSide65
Avec grand plaisir,
cette année on part mardi 6 octobre avec 2 copains direction Alès pour voir le 7 l'épreuve sur le circuit d'Alès puis une spéciale dans l'aprés midi.
Le 8 ils vont à Thonon,on n'y va pas,on ira les voir vendredi 9 pour 2 spéciales sur route Le Cannet et Toulon,puis samedi 10 au Ricard+une spéciale route.Enfin dimanche la spéciale du Faron.On rentre à Argelès le Lundi 12 par les Cévennes puis le Tarn,histoire de finir le train de pneus....
Si des gars du forum y vont,on pourrait se voir.On en reparlera,c'est dans un mois.
cette année on part mardi 6 octobre avec 2 copains direction Alès pour voir le 7 l'épreuve sur le circuit d'Alès puis une spéciale dans l'aprés midi.
Le 8 ils vont à Thonon,on n'y va pas,on ira les voir vendredi 9 pour 2 spéciales sur route Le Cannet et Toulon,puis samedi 10 au Ricard+une spéciale route.Enfin dimanche la spéciale du Faron.On rentre à Argelès le Lundi 12 par les Cévennes puis le Tarn,histoire de finir le train de pneus....
Si des gars du forum y vont,on pourrait se voir.On en reparlera,c'est dans un mois.
Pour ceux qui se font super arnaquer par leurs concessionnaires
Ceci dit, l'huile était proche de la préconisée,
mais j'ai du modifier légèrement les réglages compression
M'enfin, ça a été fait très proprement et en 1h30
(et seuls les spy ont étés changés)

Ceci dit, l'huile était proche de la préconisée,
mais j'ai du modifier légèrement les réglages compression
M'enfin, ça a été fait très proprement et en 1h30
(et seuls les spy ont étés changés)

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
"aduler" tu y vas un peu fort!mout a écrit :Toi qui adulait YAM 74 y'a pas si longtempsBiKeT a écrit :j'ai retrouvé la facture de l'année dernière : 160€ aussi! bande d'enc...BiKeT a écrit : je m'en vais te faire une lettre d'insulte à Yam!
à Annecy, 220 € pour changer un joint + huile des 2 tubes!!!!
j'ai jamais eu de soucis avant, il faut reconnaître que le service d'atelier est très "pro", contrairement à d'autres enseignes que j'ai pratiquées (en particulier les accessoiristes pseudo-monteurs de pneus).
Après ce sont pas les mécanos qui font les factures!
Pour info Yam74 m'a déjà répondu, ils m'ont copié les temps d'atelier préconisé par Yam qui justifient leur facture et sans se remettre en cause, dans un but commercial ils m'ont fait un avoir de 1 heure de main-d'oeuvre (à 49€ !)
je trouve quand même qu'ils astiquent sévère!
ça m'apprendra à pas demander de devis écrit.
- lecter.luna