ressort : le démontage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: ressort : le démontage
Le sujet avait été traité par Maillekeul ici:
viewtopic.php?f=12&t=6121&p=109212&hili ... ro#p109212
Carpe Diem 
Merci pour ce lien que je ne retrouvais pas du coup on peut voir que sur cette photo le support d’amorto d’une MT mise en circulation 09/2009fraisa a écrit :Le sujet avait été traité par Maillekeul ici:

ressemble étrangement au mien

il y aurait eu donc plusieurs versions comme soulevées dans ce post.
En tous cas merci à tous les acteurs de ce fofo
Migou a écrit :je suis un peu plus rassuré et je demanderai malgré tout à Yam s’ils peuvent ressortir un historique
je suis passé chez yam apres l'achat de la moto, pour savoir si les rappels avaient bien été fait et les deux réponces qu'ils m'ont donnés sont:
"bah si t'as pas de marques a coté du numero du cadre, c'est qu'sa a pas été fait"
et
"on peut pas remonter a plus de 2 ans d'historique... désolé!"
et au final c'est le mecano qui a du verifier et qui m'a dit que ma brele n'est pas sujette aux rappels..
Sur ma midnight 05/2011...identique a ça

Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
Pas tres pros comme réponses et surtout a mon avis totallement faux surtout en ce qui concerne des rappels aussi importants que celui de l'amortisseur !geo a écrit :Migou a écrit :je suis un peu plus rassuré et je demanderai malgré tout à Yam s’ils peuvent ressortir un historique
je suis passé chez yam apres l'achat de la moto, pour savoir si les rappels avaient bien été fait et les deux réponces qu'ils m'ont donnés sont:
"bah si t'as pas de marques a coté du numero du cadre, c'est qu'sa a pas été fait"
et
et au final c'est le mecano qui a du verifier et qui m'a dit que ma brele n'est pas sujette aux rappels..
Ils peuvent se connecter chez Yamaha france pour voir tout ce qui a été fait sur la moto concernant les rappels ! En cas te doute tu peux contacter directement yamaha France et leur communiquer ton numéro de série.
Moi ils avaient été capable de dire que les pièces avaient été réclamées et envoyées au concessionaire qui avait vendu la moto mais que manifestement le travail n'avait pas été effectué. Ils se sont mis en contact avec lui pour recuperer les pieces et faire le taf ! Quand on veut...
Merci pour ces réponsesxrr a écrit :Pas tres pros comme réponses et surtout a mon avis totallement faux surtout en ce qui concerne des rappels aussi importants que celui de l'amortisseur !geo a écrit :Migou a écrit :je suis un peu plus rassuré et je demanderai malgré tout à Yam s’ils peuvent ressortir un historique
et
Ils peuvent se connecter chez Yamaha france pour voir tout ce qui a été fait sur la moto concernant les rappels ! En cas te doute tu peux contacter directement yamaha France et leur communiquer ton numéro de série.
Moi ils avaient été capable de dire que les pièces avaient été réclamées et envoyées au concessionaire qui avait vendu la moto mais que manifestement le travail n'avait pas été effectué. Ils se sont mis en contact avec lui pour recuperer les pieces et faire le taf ! Quand on veut...
- SuperMagna
Pareil pour moi, ils ont pu vérifier ma moto qui venait pourtant d Angleterre et faire le boulot ici en Belgique sans soucis.
MT-01 2006 Violine stage III
Salut a tous petite question comment fait ton pour enlever la bielette de l'amortisseur j'ai enlevé les 2 vis de part et d autre impossible de le faire tombé cherché l'erreur merci...
Côté avant de la moto çà tiens bien encore ,il faut le tomber du logement "arrière" et en faisant des mouvements de bas en haut , le tirer vers l'arrière, pour moi ce fut galère quand même.
Attention quand même de bien caler ta moto .
Attention quand même de bien caler ta moto .
comme tu dis Thierry surtout bien caler la moto sans béquille sous le bras oscillant, et en actionnant ce dernier ca doit venir.
moi ce que j en dis

Ok je remercie j'ai réessayer merci je vous dirai quoi....
Salut a tous merci pour les conseils il et monté j'ai mi en tout 2 heure c cool la conduite change du tout au tout un rail petite question c quoi la petite vis derrière je ni est pas touché ni pour le démontage ni pour le remontage?
Petite question a ceux qui ont montés le ressort Hyperpro...
Avez-vous utiliser les valeurs hydrauliques de la notice Hyperpro ou alors laisser celles de Yamaha ?
Avez-vous utiliser les valeurs hydrauliques de la notice Hyperpro ou alors laisser celles de Yamaha ?
Midnight black - Stage2
J'ai utilisé les réglages Yamaha. Dans les courbes bosselées tenue de route incomparable.
A propos du confort, rien à voir avec le ressort d'origine et pour mon compte les crampes fessières très atténuées: bon investissement.
A propos du confort, rien à voir avec le ressort d'origine et pour mon compte les crampes fessières très atténuées: bon investissement.
En comparant les réglages préconisés par Hyperpro, ça fait une sacré différents de ceux de Yamaha...Migou a écrit :J'ai utilisé les réglages Yamaha. Dans les courbes bosselées tenue de route incomparable.
Compression
Yamaha 10 déclics
Hyperpro 4-5 déclics
Détente
Yamaha 12 déclics
Hyperpro 4-5 déclics
15mm de static sag aussi
Midnight black - Stage2