ptit poisson a écrit :ben c'est ça,l'ecu yam stage est certainement bien fait,mais,vu que autour,tu te retrouves avec soit des filtres à air kn,boite ouverte ou pas,cornet jr racing,grenn etc,une ligne d'echappement akra ou d'origine avec akra, ou dam ou autre....ben pour que tout tourne rond,y a que le banc....puis je crois que la différence est surtout la gestion "sans sonde" fameux mode closed loop....d'ailleurs,piasini propose quelques amélio (fine tunes) sur la programmation du boitier (je ne sais pas lesquelles,j'avais deja un pc3 sur le mt pour la carto)
Ok, on est bien d'accord.Tartofraiz a écrit :Au mieux ça ne pourra qu'être une moyenne de tous les paramètres, ce qui fait que l'ensemble qui est réellement installé n'est jamais complètement optimisé tant qu'on ne passe pas par le banc...
Un écu SII fonctionnera de toute façon mieux qu'un origine pour une configuration somme toute classique (akra + filtre) et permet surtout de supprimer la sonde et d'éviter le close loop qui appauvrit.
Le summum étant d'adjonction d'un pc qui permet d'affiner au mieux en fonction de la configuration de la machine (voire même de l'état de santé de la machine) mais pour faire les choses jusqu'au bout, il faut le banc.
Je pense qu'il doit y avoir une différence plus importante entre un "écu stock" et un "écu SII" qu'entre un "écu SII" et un "écu SII + pc".
Sur mes anciennes motos, le pc n'existait pas (carbu) mais la modif des aiguilles et autres gicleurs apportaient un agrément très sensible au comportement moteur par le simple fait d'enrichir grassement le mélange.