Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mani

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par mani » 07 juil. 2011 12:25

Ly a écrit :
mani a écrit : fraisa tu te demandé pourquoi certain vont jusqu' au "bout" de leur pneu et pas d autre :roll:
j ai installé des pr3 (190) pour la vente de ma mT et curieusement sans mettre beaucoup d angle je suis deja au bout du pneu et je t assure qu avec les rosso 2 que j avais avant je méttais beaucoup plus d angle pour arriver au bout! donc si tu veux flatter ton ego sans réellement prendre d angle pr3 :wink: , je vais pas me faire beaucoup d amis equipé en pr3 :( :lol: mais franchement ce pneu apres des rosso 2 c est juste pas securisant, je suis pas du tout a l aise je prends moins d angle, je me sent pas rassuré et meme chose sur les freinages sur l angle, mon avis tres mauvais pneu sur une MT ou peut etre faut il rerégler ses suspentions comme certains pneus l exigent...voila mon avis sur le pr3 8)
je peux meme rajouter la moto tombe sur l angle la mise sur l angle est pas progressive tout l inverse de ce qui faut pour emmener fort une MT
Alors je n'ai pas du tout le même ressenti que toi sur le pr3. J'ai un train complet et je me sens plus confiant qu'avec les pr2 et je trouve aussi que la machine est plus facile à mener... comme quoi les boues et les douleurs..... :)

en meme temps j ai jamais parlé de pr2 mais c est comme tu veux :lol: :lol: :lol:

diablo rosso 2 :wink:

pour mon avis perso j etais michelin a 100% et on me diser essaye pirelli tu veras tu voudra plus que ça, et j ai essayé avec beaucoup d apréhension et dans un etat d esprit tres critique....et bien au final je suis forcé de dire qu ils on raison je veux plus autre chose que du pirelli (serie diablo) sur mes bécanes 8)
Image

Yves83

Message par Yves83 » 07 juil. 2011 21:23

:) :) Pareil que LY moi je suis super content des PR3 , après je n'ai pas encore rouler sous la pluie ( peut-être dans le Jura ! ) Déjà les PR2 accrochais pas mal , on verras les PR3 a ce qu'il parait il sont fait pour ça , je pense pas avoir la réputation de me traîner , et j'ai jamais toucher avec le MT !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Ly

Message par Ly » 07 juil. 2011 21:33

Yves83 a écrit ::) :) Pareil que LY moi je suis super content des PR3 , après je n'ai pas encore rouler sous la pluie ( peut-être dans le Jura ! ) Déjà les PR2 accrochais pas mal , on verras les PR3 a ce qu'il parait il sont fait pour ça , je pense pas avoir la réputation de me traîner , et j'ai jamais toucher avec le MT !!!! :wink: :wink:
Hey.... arrête, tu vas nous porter la poisse......
J'ai roulé un peu sur le mouillé....
je me suis senti bien plus en confiance qu'avec les pr2, mais c'est peut être psychologique...

@ Mani
Je parle de pr2 car c'est les trains que j'avais avant ( ou même du pr1)...
les avis sur ce fofo, sont partagés, mais ils ont l'avantage de durer environ 10000km....
Roule ma poule.. Image...

seb

Message par seb » 08 juil. 2011 12:18

suis passé en PR3 y a environ 1200 km, j'avais jamais rabotté de repose pied la le gauche est tué, vraiment excellent pneu, hier environ 250 km de grande pluie en rentrant de chez pat52 excellent feeling. Hier soir en rentrant j'ai fait un point en 63 000 km en MT moyenne 3300 km/pneu arrière avec un point haut à 6400 km (METZELER MEZ4 d'origine ) et un point bas à 2800 km jusqu'à la toile (MICHELIN PILOT POWER 2CT). Pour l'avant un peu plus du double avec une moyenne à 7500 km. Ce qui nous fait 18 pneus arrière et 7 pneus avant. Le tout facture à l'appui. J'ai eu un pirelli, trés bon pneu mais je l'avais monté en 190/55/17 au lieu de 190/50/17 et bin suis allé au bout pareil sans jamais rien frotté. Y a qu'avec le PR3 que ça frotte ou alors mon amortisseur arrière est mort ou j'ai pris énormément de poids........................... :D :D :D :D :D :D :D :D :x :x :x :P :P :P :P :P :P et je ne pense vraiment pas être le plus virulent du forum....................

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 08 juil. 2011 12:50

[quote="seb"] ou j'ai pris énormément de poids.........quote]

et ben maintenant que tu le dis :lol: :lol: :lol:

Oui, oui je sais>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> j'y vais :yuck: :wink: :wink:
Image "Life is short"

Jack56

Message par Jack56 » 17 juil. 2011 11:48

Yves83 a écrit ::) :) Pareil que LY moi je suis super content des PR3 , après je n'ai pas encore rouler sous la pluie ( peut-être dans le Jura ! ) Déjà les PR2 accrochais pas mal , on verras les PR3 a ce qu'il parait il sont fait pour ça , je pense pas avoir la réputation de me traîner , et j'ai jamais toucher avec le MT !!!! :wink: :wink:
Idem, déjà 500 km avec les PR3, encore mieux que les PR2 mais pas encore testé sous la pluie

PS: je ne me pose plus de question, chaque fois, 6500 km puis les 2 pneus à la poubelle => 2 fois par an

la MT pour moi, c'est pas un utilitaire, c'est une machine à plaisir

=> 600 euros de pneus et 1200 euros d'essence par an, quand j'aurai plus les moyens, hop un solex électrique de vieux
(bah, j'vous ferai l'exter. que dans les descentes :evil: :evil: :lol: :lol: )
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

fraisa

Message par fraisa » 17 juil. 2011 12:50

Ah le solex, que de souvenirs.

Pis c'est quand même le premier et le dernier deux roues à traction avant 8)
Carpe Diem 8)

youchi

Message par youchi » 17 juil. 2011 18:36

instalation de mon nouveau pneu avant , encore un roadsmart , j'en suis pleinement satisfait

celui que je viens de remplacer a fait un peut plus de 10 000 kms mais il etait vraiment au bout et sous la pluie j'ai trouvé ca plutot correct quant nous sommes aller en Auvergne

Herbert

Message par Herbert » 18 juil. 2011 22:10

ref13 a écrit :montage vendredi soir de sportsmart
comme les power one l'ete dernier, les premiers kms sont tres inconfortables
mais bon, ca devrait s'arranger avec le temps
Salut Ref,
As-tu un peu de recul sur le Sportsmart, je souhaiterais en monter un train...
A+
Image

enzo13

Message par enzo13 » 20 juil. 2011 16:50

comme je dois changer mes chaussons

que pensez vous des pirelli angel st???
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

mani

Message par mani » 20 juil. 2011 16:58

enzo13 a écrit :comme je dois changer mes chaussons

que pensez vous des pirelli angel st???

bob en a un a l arriere, moi je connais pas 8)
Image

ref13

Message par ref13 » 20 juil. 2011 17:06

Herbert a écrit :
ref13 a écrit :montage vendredi soir de sportsmart
comme les power one l'ete dernier, les premiers kms sont tres inconfortables
mais bon, ca devrait s'arranger avec le temps
Salut Ref,
As-tu un peu de recul sur le Sportsmart, je souhaiterais en monter un train...
A+
pas mauvais mais honnetement je prefere les roadsmart
------- full speed ahead -------
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 juil. 2011 20:12

Même ressenti pour les PR3 après 2 trains de Metzeler Z6 Roadtec dont j'étais pleinement satisfait. J'ai monté l'arrière en hauteur 55 afin de gagner un peu en garde au sol, ben ça racle toujours. Et sous la pluie très bonne sensation d'adhérence.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

daffy

Message par daffy » 23 juil. 2011 22:37

j'avais un BT021 et il m'a fait 10000kilo
je viens de remettre un BT021 dessus bien qu'il est remplacé par le BT023
pourquoi ne pas avoir changer de reference ou autre vous me direz ??? bein parce que on me propose le meme a un prix correcte a mes yeux donc voila :)

fraisa

Message par fraisa » 25 juil. 2011 10:34

Je reviens sur un drôle de ressenti pendant la sortie du Jura, nos motos (la mienne et celle d'Isa) avaient tendance à se tortiller dans les virages rapides et bosselés.
De plus, bien que nous suivions le rythme, la limite d'usure n'est pas la même que celles des autres.
Je pense donc que nos D208 ont un dessin différent de celui des autres pneus, peut être moins rond, ce qui pourrait engendrer un déséquilibre sur l'angle (les pneus avant ne sont pas des D208, je précise)
Je vais donc monter un train complet de PR3 pour la sortie du sud, en espérant que le comportement sera plus sain.
Voilà, je pense qu'il faut monter les deux pneus du même modèle sous peine de déséquilibre préjudiciable au comportement de la moto.
Carpe Diem 8)

Répondre