Les bocaux de freins et embrayage sans rétros!!!!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

notafiole

Les bocaux de freins et embrayage sans rétros!!!!

Message par notafiole » 17 oct. 2007 07:09

Bonjour, j'ai trouvé une astuce pour faire tenir ses bocaux de freins et embrayage lorsque l'on enlève les rétros d'origine!!!!!
En fait il est impossible de trouver une vis qui se mette en lieu et place sur le support de frein( pas à gauche)ça n'existe pas dans le commerce!

Le truc c'est de mettre des inserts en alluminium de 6mm, les mêmes que l'on utilise pour pouvoir visser deux tôles entre elles!
Ca fonctionne un peu comme un rivet sauf qu'il y a un filletage au milliux :P

C'est des inserts pour vis M6 et le diamettre exterieur correspond à celui des trous d'origines, il suffit juste de passer un petit coup de toile pour que ça rentre nickel sans abimer le filletage de nos supports!
La hauteur est de 14mm sous la colerette, c'est pile poil ce qu'il nous faut!

L'avantage c'st que ce n'est pas irreverssible, un petit coup de perceuse et on peut remonter ses retros d'origines!!!! :wink:

Voici la photo de l'insert:

Image

Voici la photo du côté droit en place avec vis de M6 à tête fraisé!

Image

J'espere qu'il y aura les photos :o

@ bientôt pour le montage de rertos "type rizoma" à 1/4 du prix :wink:

Oliv'

notafiole

Message par notafiole » 17 oct. 2007 07:13

Et le montage d'un guidon gros diamettre 28.6mm renthal MC Grath, pour les grand qui aiment les guidons doit!
@ tres bientôt!

notafiole

Message par notafiole » 17 oct. 2007 18:09

Ca y est, tout est monté, ça change radicalement la position de conduite, je me sens beaucoup mieux, les poignés moins cassés et le guidon qui tombe naturellement dans les mains, un régal!

Un best off pour les plus de 1.80m avec un fort gabarit!

Par contre il y a du taf et c'est une operation où il est impossible de revenir au montage du guidon d'origine, à moins de commander des pontets chez yam!

Mais bon y a pas de raisons, vu que c'est mieux que d'origine et qu'il y a plus de choix en forme de guidons de diamettre 28.6 !!!!!

Bonne route à tous!

notafiole

Message par notafiole » 17 oct. 2007 19:19

Image
Image
Image

Voici des photos en vrac, pour ceux qui serait interressés par le montage d'un guidon plus droit et mieux adapté à leurs morphologie!
Broooooooaaaap à tous Oliv'

ge83

Message par ge83 » 17 oct. 2007 20:11

notafiole a écrit :Ca y est, tout est monté, ça change radicalement la position de conduite, je me sens beaucoup mieux, les poignés moins cassés et le guidon qui tombe naturellement dans les mains, un régal!

Un best off pour les plus de 1.80m avec un fort gabarit!

Par contre il y a du taf et c'est une operation où il est impossible de revenir au montage du guidon d'origine, à moins de commander des pontets chez yam!

Mais bon y a pas de raisons, vu que c'est mieux que d'origine et qu'il y a plus de choix en forme de guidons de diamettre 28.6 !!!!!

Bonne route à tous!
salut notafiole
là tu m'interresse :D
j'avais posé la question sur le guidon justement pour mes 1m90
à savoir si y en existait un peu plus haut que l'origine pour un peu plus de confort .
apres quelques recherches :o rien les dimensions des guidons standarts soit ça passe pour le pontet mais pas dans les poignées et vice versa .
la seule solution que j'avais trouvée guidon conique rizoma dans pontet rizoma
cout total un peu plus de 300 euros .
ton guidon est plus haut que l'origine .
pour les cables ça passe bien ? ça tire pas trop dessus quand tu braque ?
tu dis que l'on ne peut revenir a l'origine faut il usiner le pontet ?

bon j'arrete les questions :D

merçi pour l'info :wink:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 oct. 2007 07:59

Bien vue ton astuce nota. J'envisage moi aussi le montage de rétros en bout de guidon par contre une question : vois tu aussi bien qu'avec les rétros d'origine ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

enzo13

Message par enzo13 » 18 oct. 2007 08:07

le guidon m interesse aussi

est-il vraiment plus haut et quel prix ??
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Nounours

Message par Nounours » 18 oct. 2007 12:40

:o tu trouves ça où ?? ...tes inserts .....???

A+ nounours 8)
ps : si tu en as en rabbe je suis preneur !!
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

DJ85

Message par DJ85 » 18 oct. 2007 13:37

Tu en trouves chez moi

avec le paquet que tu dois venir chercher 8)

Et qu'ta intérêt à être en forme : s'agirais pas de faire des grimaces au plafond avant l'heure :P

P.S. : tu va faire comment pour ressouder les tiges de tes rétros :? :evil:
DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Nounours

Message par Nounours » 18 oct. 2007 13:53

:o ressouder mes retros .................?????? ...........pôurquoi les inserts ..........c'est du définitif ...??? une fois inseré : c'est baisé ..??? :o
tiens j'fais des vers ...sans en avoir l'aire ......... :lol:

A+ nounourspolaire
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

DJ85

Message par DJ85 » 18 oct. 2007 13:59

Je parlais juste des tiges de rétros que tu as sauvagement scié 8) 8) 8)

Sinon, j'ai aussi des boulons Ø10mm pas inversé

Sauf que ça va te couter un max c't'affaire là :evil:

T'as plus qu'a annuler tes vacances pour me payer 2 pauvres petits boulons, .............................. si c'est pô malheureux :lol:

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 oct. 2007 15:13

De toutes façons, DJ, ils ne seront jamais assez chers pour quelqu'un qui massacre aussi honteusement ses tiges de rétros sous prétexte qu'il n'y a pas d'autre moyen pour fixer ses réservoirs !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Nounours

Message par Nounours » 18 oct. 2007 18:27

:o quelles tiges de retros ....???? sciée ....????
c'est comme MT-06 ...........vous commencez à cliquetter du cerveau !! il va falloir lubrifier tout ça !!! :evil:
les tiges sacrifiées sont des tiges martyres comme vous bientot !!! elles trainaient dans un tiroir à brôle chez mon concessionnaire ...........quand ça fait plaisir et que ça debarasse................ :lol:

ET DEPUIS QUAND as tu des boulons à poa de vis inversé ??? .....tu as trouvé ça ou ??........... :x

A+ nounours :lol:

notafiole

Message par notafiole » 18 oct. 2007 19:35

Salut à tous, jeépond à tous en vrac!
--Prix du guidon aux allentours des 100€

--Oui j'ai usiné les pontets au damettre 28.6 en me mettant à fleur du haut pour l'usinage, ce qui fait que je ne gratte de la matere que sur les paties basses et aux niveaux des vis de fixations, ça passe au ras!

-- Oui le guidon est plus haut et plus large, je l'ai recoupé de 15mm de chaques côté, pour voir les dimentions, allez sur le site Renthal puis sur le guidon Mc Grath fat bar!

--J'ai passé les cables d'accelerateur derriere le té supperieur et c'est nickel, voir sur photo 2!

--Pour les rétros, on y voit carrement mieux et sans rentrer les coudes,de plus les mirroirs sont bombés belle vue arriere!
Petite info, on peut même les monter en position basse, ça passe au niveau du reservoir avec ce guidon!
Perso je les ai mis en position haute pour pouvoir continuer à me faufiler entre les voitures et je trouve que ça fait plus armonieux avec les bocaux de frein et embrayages qui sont bien seuls perchés en haut!

Voili, j'espere avoir repondu à toutes vos questions!
Oliv'

Pour les inserts " en alluminium je repete", j'ai trouvé ça chez mon carrossier ( cadeau ) et leurs motage n'est pas irreverssible, on les enleves facilement pour remonter nos tres gros retros innficaces d'origine

notafiole

Message par notafiole » 18 oct. 2007 19:50

Image

Voici une aure photo du montage retro, je precise que j'ai intercalé une entretoise entre la poignée rizoma et le retro car avec mes grosses mains, ça passait trop juste! Voili tout est visible sur la tof!
Oliv'

Répondre