Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
gee900ssie
Bonjour à tous et toutes!
On est en train de monter mon futur MT-0S, et nous avons un problème de fixation d' écoppe.
J' ai acheté le MT-0S d' un côté et le kit 0S de l'autre, et il manque apparement des pièces...
Il s'agit des fixations à l' avant des écoppes, à mi-hauteur ou vers le bas, à prioris 1 patte de chaque côté dans laquelle l' écoppe vient s' enficher avant d' être vissée ailleurs.
Pass' que sans ça, ça gigotte beaucoup...
Si quelqu' un peut m' aider, éventuellement me prendre une photo, il aura ma reconnaissance éternelle!... C' est surtout voir comment c' est conçu d' origine, pour refaire la papatte...
Merci bien!!!
Geoffrey

- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03
-
Klod
-
Salut.
Pièces n° 28 ?
agrafe plastique type automobile
de ce style

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
xrr
Salut a mon avis tu parles des pieces n° 16 non ?
Si oui on peut peut etre s'entraider mutuellement

je t'en envoi une pour que tu la copie et tu m'envois la piece n°8 pour que je la copie aussi vu que moi c'est celle-ci qui me manque...
-
The Big Lebowski
par The Big Lebowski » 02 juil. 2013 17:44
Alors vu que je n'avais pas l'intention de dépareiller mon kit Os, car quasi complet (sauf les écopes), maintenant si vous êtes d'accord, je peux faire deux lot araignées complètes pour toi Xav et les fixation écopes droite et gauches pour Geoffrey
60€ par lots FDP compris le reste en MP
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
-
gee900ssie
Bonsoir,
Un grand merci, déjà!
Klod, la classe!

Tu pourrais me le filer en meilleure qualité, surtout (à prioris) la n°15? Merci!
Xrr: la 16, ça doit être le méga plastique qui se fixent au cadre, alors non, on les a. A vue de nez, ce serait plutôt les n°15, 2 petites pattes qui font une sorte de crochet dans lesquels viennent donc s' enficher les écopes
Big Lebowski: Merci! mais vu les 2 misérables petites pièces qui me manquent, tu comprendras que ça fait un peu cher!

Si tu peux ajuster en fonction!!
Pis de toutes façons, je ne suis même pas encore sûr que ce soient bien celles-là, alors...
Mais c' est pas perdu! Merci encore!
En tout cas, je suis toujours preneur de photos!
Merci les z'amis!
geoffrey

- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03
-
Klod
-
image récupérée
ici , merci à Gallego
la pièce 15 ce sont des agrafes métalliques
, genre ça (4 de chaque coté) dans lesquelles viennent prendre les vis de fixation des écopes et du tête de fourche.

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
xrr
gee900ssie a écrit :Bonsoir,
Un grand merci, déjà!
Klod, la classe!

Tu pourrais me le filer en meilleure qualité, surtout (à prioris) la n°15? Merci!
Xrr: la 16, ça doit être le méga plastique qui se fixent au cadre, alors non, on les a. A vue de nez, ce serait plutôt les n°15, 2 petites pattes qui font une sorte de crochet dans lesquels viennent donc s' enficher les écopes
Big Lebowski: Merci! mais vu les 2 misérables petites pièces qui me manquent, tu comprendras que ça fait un peu cher!

Si tu peux ajuster en fonction!!
Pis de toutes façons, je ne suis même pas encore sûr que ce soient bien celles-là, alors...
Mais c' est pas perdu! Merci encore!
En tout cas, je suis toujours preneur de photos!
Merci les z'amis!
geoffrey
heuuu... moi je serais preneur du premier lot

mais puisque le deuxième lot ne trouve pas preneur tu ne veux pas être pas dépareiller

-
The Big Lebowski
par The Big Lebowski » 02 juil. 2013 23:03
@gee900ssie, effectivement moi j’étais resté sur les 16

@xxr, bon j'y réfléchie,
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
-
gee900ssie
Klod, merci pour le lien, Gallego aussi du coup!
Ben je suis perplexe... j' étais persuadé qu' il devait y avoir une patte pour l' écope au niveau de la vis 48 (qui tient la tête de fourche au plastique 16) mais rien! Les écopes ne sont donc fixée que par le dessus et l' arrière. Rien en bas à l' avant... Patuin! Ca doit balader, non??!

je veux dire, l' écope peut facilement s' écarter par le bas...
Bon, bin désolé Big Lebowski, les pièces que je cherche n' ont même pas l' air d' exister...

enfin.. pas encore!
En tout cas encore un grand merci pour tout ce remue-ménage, très, très utile, je vais re-éplucher les shémas, quand-même!
geoffrey

- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03
-
Klod
-
gee900ssie a écrit : Rien en bas à l' avant... Patuin! Ca doit balader, non??!

je veux dire, l' écope peut facilement s' écarter par le bas...
oui c'est monté 'souple' sur le bas de l'écope

la fixation la plus basse étant l’agrafe plastique dont je parlais précédemment.
Bon, ça doit faire à peu prés 15 000 Km que j'ai monté le kit, et pour l'instant ça ne pose pas de soucis de solidité ou de vibrations.

-
gee900ssie
Ok, ça me rassure! En roulant, ça ne bouge pas avec le vent?
Je pense qu' on va quand-même rajouter qq chose au niveau de la vis 48, on verra!
Encore un grand merci en tout cas!!
geoffrey

- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03