ELLE NE DEMARRE PLUS!!!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
ELLE NE DEMARRE PLUS!!!!!
Bonjour,
ARGH!!!!
Mon MT m'a fait un truc louche :
D'abord, trous à l'acceleration puis l'engin fini par caler depuis, plus rien.
Juste un "claque" sonore, un code "12" à la place du compteur et un voyant moteur qui clignote...
J'ai tenté de démarrer avec une batterie extérieure directement au démarreur, elle "tousse" mais ne crache pas...
Please, aidez moi!!!!
svp
ARGH!!!!
Mon MT m'a fait un truc louche :
D'abord, trous à l'acceleration puis l'engin fini par caler depuis, plus rien.
Juste un "claque" sonore, un code "12" à la place du compteur et un voyant moteur qui clignote...
J'ai tenté de démarrer avec une batterie extérieure directement au démarreur, elle "tousse" mais ne crache pas...
Please, aidez moi!!!!
svp
Re: ELLE NE DEMARRE PLUS!!!!!
J'ai le même problème, mais j'ai beaucoup de mal à trouver un concessionnaire qui trouve le temps de s'en occuper...
Je l'ai emmené sur une autre concession, il y regarde mardi ou mercredi, je te tiens au jus des que j'ai des news.
Je l'ai emmené sur une autre concession, il y regarde mardi ou mercredi, je te tiens au jus des que j'ai des news.
J'ai le même problème aujourd'hui, je pense que ma batterie est en train de rendre l'âme
, j'ai branché mon optima et elle est repartie.
le code 12 correspondrai à un défaut de retour de la position vilebrequin. Je pars faire une virée de 3 jours demain...espérons qu'une bonne recharge cette nuit sera suffisante
le code 12 correspondrai à un défaut de retour de la position vilebrequin. Je pars faire une virée de 3 jours demain...espérons qu'une bonne recharge cette nuit sera suffisante
Oui la dernière fois elle avait bien tenuemeyraph a écrit :J'ai le même problème aujourd'hui, je pense que ma batterie est en train de rendre l'âme, j'ai branché mon optima et elle est repartie.

ARHG!!!!pascal63 a écrit :si cela peut t'aider , voilà ce qui m'est arrivé il y a quelques mois !
viewtopic.php?f=12&t=9330
Merci mille fois!!!!
après avoir consciencieusement lu ton topic, je me suis rué (à une heure du matin) sur ma belle!!!!
15 minutes plus tard, elle me montrait sa belle mélodie chantante...
Le problème est d'une simplicité à se taper la tête contre les murs!!!
une cosse s'est tout simplement sectionnée juste aprés la batterie au niveau du fil rouge en dessous de tout le "merdié" de faisceaux qui partent un peu partout.
j'ai dû démonter le cache métallique sous la selle pour y accéder...
dommage que je n'arrive pas à mettre de photo sur le forum, c'est à pleurer de l'avoir laissée un mois immobile pour si peu
Par contre, je ne sais pas comment dessertir le bignou et ressertir la nouvelle cosse
mais à mon avis 3 Euros devraient suffire.
encore un grand merci!!!
Vous n'imaginez pas le pied que j'ai pris à entendre de nouveau le gros Twin!
- 1100XX25
Si tu n'es pas équipé pour sertir ce genre de cosses, tu peux souder le cable à l'étain en ayant pris soin auparavant de glisser un morceau de gaine thermorétractable sur le fil, que tu viendras rétracter sur la cosse après soudure.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
et si je n'ai pas de poste à soudure???1100XX25 a écrit :Si tu n'es pas équipé pour sertir ce genre de cosses, tu peux souder le cable à l'étain en ayant pris soin auparavant de glisser un morceau de gaine thermorétractable sur le fil, que tu viendras rétracter sur la cosse après soudure.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Ben tu vas là :
http://www.castorama.fr/store/Mini-fer- ... esult=true
C'est pas du soudage à l'arc qu'on cherche à faire, hein...
http://www.castorama.fr/store/Mini-fer- ... esult=true
C'est pas du soudage à l'arc qu'on cherche à faire, hein...

Tiens tiens je me suis jamais essayé à la soudure de cosse au TIG....Promet a écrit :et si je n'ai pas de poste à soudure???1100XX25 a écrit :Si tu n'es pas équipé pour sertir ce genre de cosses, tu peux souder le cable à l'étain en ayant pris soin auparavant de glisser un morceau de gaine thermorétractable sur le fil, que tu viendras rétracter sur la cosse après soudure.
Si tu as une petite photo, je suis preneur pour envoyer à mon cons....Promet a écrit :ARHG!!!!pascal63 a écrit :si cela peut t'aider , voilà ce qui m'est arrivé il y a quelques mois !
Merci mille fois!!!!
après avoir consciencieusement lu ton topic, je me suis rué (à une heure du matin) sur ma belle!!!!
une cosse s'est tout simplement sectionnée juste aprés la batterie au niveau du fil rouge en dessous de tout le "merdié" de faisceaux qui partent un peu partout.
dommage que je n'arrive pas à mettre de photo sur le forum, c'est à pleurer de l'avoir laissée un mois immobile pour si peu![]()
Par contre, je ne sais pas comment dessertir le bignou et ressertir la nouvelle cosse
![]()
![]()
![]()
![]()
encore un grand merci!!!
Si tu arrives pas a la mettre sur le fofo, je peux te filer mon mail en MP.
MERCI
- 1100XX25
Il est juste question de soudure à l'étain avec un fer à souder d'environ 100w. La liaison cable/cosse sera toujours meilleure qu'un mauvais sertissage où l'oxydation pourra se loger.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Mieux!Pit a écrit :Si tu as une petite photo, je suis preneur pour envoyer à mon cons....Promet a écrit :ARHG!!!!pascal63 a écrit :si cela peut t'aider , voilà ce qui m'est arrivé il y a quelques mois !
Merci mille fois!!!!
dommage que je n'arrive pas à mettre de photo sur le forum, c'est à pleurer de l'avoir laissée un mois immobile pour si peu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
encore un grand merci!!!
Si tu arrives pas a la mettre sur le fofo, je peux te filer mon mail en MP.
MERCI
donne moi ton numéro de ptb par mp, je te l'envoie en texto...
ça y est!!!!
elle démarre au quart de tour!!!
Coût de l'opération : 2 euros (2 cosses à batterie chez NORAUTO, dont une en rab')
Le dessertissage ne s'est pas fait sans mal. Par contre le sertissage a été simple ce sont des cosses faites pour (par écrasement avec une pince). j'ai bien vérifié, pas de risque de se dessertir à nouveau et BEAUCOUP plus solide que celle d'origine.
J'ai dû la "tailler" à la disqueuse pour l'arrondir.
J'ai testé la bête! et j'ai tout remis en place.
C'est reparti!
Avis à ceux qui sont victimes de ce malheureux désagrément : je ne suis pas mécanicien, juste un peu "bricoleur".
Par contre je suis trop débile en informatique pour vous faire un tutoriel... dommage.
Il est content PROMET!!!

elle démarre au quart de tour!!!
Coût de l'opération : 2 euros (2 cosses à batterie chez NORAUTO, dont une en rab')
Le dessertissage ne s'est pas fait sans mal. Par contre le sertissage a été simple ce sont des cosses faites pour (par écrasement avec une pince). j'ai bien vérifié, pas de risque de se dessertir à nouveau et BEAUCOUP plus solide que celle d'origine.
J'ai dû la "tailler" à la disqueuse pour l'arrondir.
J'ai testé la bête! et j'ai tout remis en place.
C'est reparti!
Avis à ceux qui sont victimes de ce malheureux désagrément : je ne suis pas mécanicien, juste un peu "bricoleur".
Par contre je suis trop débile en informatique pour vous faire un tutoriel... dommage.
Il est content PROMET!!!
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988