Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
El Dogo
Question récurrente mais apres avoir fait mes recherches sur le forum,je n'ai rien vraiment trouvé de concluant
Ma recherche est simple :quels rétroviseurs utilisez vous??
Hormis l'option de rétro en bout de guidon qui ne me plaisent pas,je cherche juste une paire de rétros traditionnels,
mais dans lesquels on puisse vraiment voir
La glace de mon rétro d'origine bouge et il ne se regle plus a partir de la base
Merci d'avance
(ebay en regorge de toutes sortes mais il y a aussi une question de filetage il me semble)
-
1100XX25
Les filetages sont du M10 x 125 et un des deux possède un pas à gauche, n'ayant plus de MT, il faudrait qu'une âme charitable te le précise. N'hésites pas à opter pour un modèle robuste car les vibrations sont très présentes.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
El Dogo
Merci 1100XX25,en effet il faudrait du robuste et aussi tres classique,a la limite les memes que l'origine en un peu plus grand
-
Ly
Tu dois pouvoir mettre des tiges de XJ qui sont plus longues...
Roule ma poule..

...
-
Philip J80
J'avais mis des tiges de xjr achetés chez fanbazar.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
J'ai opté pour des rétro en bout de guidon, mais placés en bas, et non en haut.
Avantage:
-La visibilité est top en mode solo,
- Pas besoin de se bouger d'un cm, d'un coup d'œil a droite a gauche on a une vue "panoramique" de ce qui ce passe a l'arrière..
- aucun angle mort
- vue sur l'intérieur de la mini jupe du SDS
Inconvénient:
- peu de visibilité en duo ( ça moi m'en fous je roule en solo, ou alors le mate la tite culotte du SDS)
- rayon de braquage diminué ( m'en fous aussi je penche pour tourner)

On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
-
1100XX25
Philip J80 a écrit :J'avais mis des tiges de xjr achetés chez fanbazar.
Exact Philippe, c'était il y a quelques temps déjà ... Achat chez Fanbazar d'une paire de copie des rétros de 1300 XJR et échange des tiges de liaison miroirs/supports, la modif augmentait l'écartement des rétros sans rendre les vibrations trop gênantes et le tout pour quelques Euros.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
ptit poisson
pour monter n'importe quels retros,il te faudra ça

des adaptateurs pour le fameux pas à droite,cela te réhausse deja les retros de +/- 2cms

je dois encore avoir les miens au sous-sol.....
-
El Dogo
Ly a écrit :Tu dois pouvoir mettre des tiges de XJ qui sont plus longues...
C'est a dire que l'on peut trouver uniquement les tiges de xjr et ensuite mettre une glace differente ou prendre directement des retros de xjr,et dans ce cas la ceci n'est donc pas necessaire:
http://www.fanbazar.com/product_info.ph ... s_id=15010
-
1100XX25
C'est celà, les rétros d'XJR sont conçus de la même manière que ceux de MT à la différence que leurs tiges sont plus longues. Il suffit donc de les permuter. L'ennui étant qu'il faut acheter des rétros complets donc essaie de trouver des copies moins chères que les origines.
-
DYP
El Dogo a écrit :Question récurrente mais apres avoir fait mes recherches sur le forum,je n'ai rien vraiment trouvé de concluant
Ma recherche est simple :quels rétroviseurs utilisez vous??
Hormis l'option de rétro en bout de guidon qui ne me plaisent pas,je cherche juste une paire de rétros traditionnels,
mais dans lesquels on puisse vraiment voir
La glace de mon rétro d'origine bouge et il ne se regle plus a partir de la base
Merci d'avance
(ebay en regorge de toutes sortes mais il y a aussi une question de filetage il me semble)
je suis pile poil dans le même cas (rétro d'origine qui ne tient plus réglé, recherche de visibilité, et je n'accroche pas trop côté look aux rétros en bout de guidon que j'ai vus jusque là, même si je reconnais qu'ils améliorent la rétrovision).
Sinon je n'ai pas trop vu sur le forum de discussions sur le problème de l'homologation bien souvent absente dans le cas des rétros adaptables. Est-ce que ça peut poser problème dans la vraie vie ? Ou est-ce qu'il faut cumuler les petites incartades pour que cela prenne de l'importance

-
El Dogo
J'ai pu lire que ces retros equipés les MT a partir de 2007 il me semble:

Et si oui sont ils mieux que les chromés d'origine ou exactement meme taille
-
Philip J80
Bien meilleure visibilité, pas besoin de rentrer les coudes pour y voir.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
1100XX25
Philip J80 a écrit :Bien meilleure visibilité, pas besoin de rentrer les coudes pour y voir.
Ce sont ceux qui sont montés sur la moto de ton ami (très cher) ?