Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Patoulagamelle
hello , il y avait un saute vente secdem fumé noir que je viens de récupérer c'était avec quand j ai pris le MT, seul petit bémol j ai bien les deux pattes de fixation sur les quatre vis qui se visse sur la bulle j en ai plus que 3, c pas un soucis je peux retrouver une vis .mais après ça se monte comment au juste ?
démontage des vis haut du té de fourche??
je voudrais pas faire de bêtises....
merci.............

Ne jamais se fier aux apparences...c souvent là qu"on se plante!
-
enzo13
c est bien les deux emplacements mais pour la vis du haut il te faut une entretoise qui de memoire doit faire environ 1 cm pour que ça corresponde avec la vis d en dessous
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
-
1100XX25
Il faut en fait 4 entretoises, les plus courtes pour les vis M8 du té supérieur et les plus longues pour les vis M6 de fixation du phare. N'ayant plus ma MT, je ne peux pas t'en dire plus. Ah si, n'oublie pas de changer ces 4 vis pour de nouvelles de longueur adéquate.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Patoulagamelle
ok je commence à y voire plus clair, en fait il faut des entretoises adéquat pour les fixations du bas pour ne pas que la plaque vrille!! comme dit enzo une entretoise en haut ne suffirait pas???
bon s il y ad autres avis je suis preneur, photos également soyons fou

-
1100XX25
Non, l'entretoise du haut est faite pour se loger dans le lamage qui reçoit d'origine la tête de la vis et pour faire en sorte que la patte de fixation soit décollée d'environ 2-3 mm du té de fourche. La longueur des entretoises du bas se mesure en montant une patte de fixation uniquement avec sa fixation haute et en mesurant la distance entre la face interne de la patte et la face d'appui de la tête de vis d'origine sur la platine de fixation du phare. Ca n'est pas très simple à expliquer mais ça devrait te paraitre limpide en passant à la pratique !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Patoulagamelle
1100XX25 a écrit :Non, l'entretoise du haut est faite pour se loger dans le lamage qui reçoit d'origine la tête de la vis et pour faire en sorte que la patte de fixation soit décollée d'environ 2-3 mm du té de fourche. La longueur des entretoises du bas se mesure en montant une patte de fixation uniquement avec sa fixation haute et en mesurant la distance entre la face interne de la patte et la face d'appui de la tête de vis d'origine sur la platine de fixation du phare. Ca n'est pas très simple à expliquer mais ça devrait te paraitre limpide en passant à la pratique !
bon j ai plus qu'a aller a la quincaillerie du coin pour trouver mon bonheur.
est-ce que les pattes de fixation peuvent se mettre à l intérieur de la bulle?
-
1100XX25
Non car elles créeraient une tension beaucoup trop importantes sur la bulle au risque de la fendre. De plus il me semble que ça rapprocherait le saute vent du bloc compteur jusqu'à frotter dessus.
-
enzo13
exact uniquement a l exterieur
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
-
Patoulagamelle
merci les gars pour vos réponses, mais j ai bien regardé ce matin .....au jour

la gueule de la moto avec la bulle et je préfère sans ......donc ça part à la vente.
avis aux amateurs !!!!
-
Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Sage décision ...

-
The Big Lebowski
par The Big Lebowski » 30 oct. 2013 12:13
Par contre en plus des entretoise qui te font défaut manque aussi le manche ..................................................de ta pelle à neige

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
-
jeanlouish
Bonjour à vous,
Je suis dans le même cas que Patoulagamelle. J'ai acheté le même saute vent sans les vis et les entretoises. Un vrai copier / coller de ton message Patoulagamelle. Je me suis rapproché de la société Secdem, qui peut effectivement me fournier les pièces manquantes à 28 euro. Mais je suppose, qu'aller acheter les pièces à la quincaillerie, va me revenir bien moins chers.
Patoulagamelle, as-tu pu trouver les bonnes vis et entretoises ? Et si oui, peux tu stp, me donner les références ?
Merci d'avance.
Jean-Louis
-
Patoulagamelle
jeanlouish a écrit :Bonjour à vous,
Je suis dans le même cas que Patoulagamelle. J'ai acheté le même saute vent sans les vis et les entretoises. Un vrai copier / coller de ton message Patoulagamelle. Je me suis rapproché de la société Secdem, qui peut effectivement me fournier les pièces manquantes à 28 euro. Mais je suppose, qu'aller acheter les pièces à la quincaillerie, va me revenir bien moins chers.
Patoulagamelle, as-tu pu trouver les bonnes vis et entretoises ? Et si oui, peux tu stp, me donner les références ?
Merci d'avance.
Jean-Louis
Salut, `
désolé pour la réponse tardive , mais j ai plus de Mt, du cou je viens beaucoup moins sur le forum, surtout en ce moment pas une minute à moi
pour ce qui est des vis j avais trouvé ça chez weldom, mais tu peux essayer de garder celles d origine. pour ce qui est des entretoises j avis pris des petits tubes en cuivre diamètre adapté ,que j avais pri au rayon plomberie et que j ai recoupé à la bonne longueur.
voila en espérant t'avoir aidé.
-
DYP
je confirme ce qui est dit plus haut sur la position des pattes de fixation; ma MT a été équipée de ce saute vent avec les pattes fixées à l'intérieur de la bulle. Résultat : quand j'ai voulu virer cet appendice j'ai vu qu'il avait copieusement touché et rayé le haut du phare, et vu le tarif de la chose j'ai donc tout remonté
Donc : pattes de fixation à l'extérieur, même si c'est un peu grossier esthétiquement