Page 1 sur 1

une petite solution

Publié : 28 oct. 2007 13:08
par SCARECROW
bonjours bonjours


comme je vous l'ais deja dis j'ai un lèger handicap :/ ce qui m'enpèche de me servir du frein arrière :/ je pense modifier la pèdale de frein alor si qu'el qu'un en a une je suis preneur :P meme endomager :wink: ou une idèe autre pour m'aider meme si le frien arriere est que partielement utiliser je suis toute ouie merci a tous :lol: :lol:




sur mon permis est sitpuler vèhicule amenager :x

Publié : 28 oct. 2007 22:37
par sebet500
rajoute une poignée de frein comme les stunters!!!si c 'est possible!!

faut voir

Publié : 29 oct. 2007 09:01
par SCARECROW
cotè embrayge alors :? :? le cote pratic faut voir :? effectivement cela est une solution à travailler :wink:







MERCI

Publié : 29 oct. 2007 09:13
par bob1234
moi j'ai déja vu ca sur une gsxr un double frein du coté frein avant.

Publié : 29 oct. 2007 09:22
par bob1234
Regarde cette vidéo tu devrais voir le systeme monté sur une gsxr
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

Publié : 29 oct. 2007 09:32
par bob1234

Publié : 29 oct. 2007 14:35
par sebet500
sebet500 a écrit :rajoute une poignée de frein comme les stunters!!!si c 'est possible!!

avec un deuxieme maitre cylindres coté embrayage effectivement!

Publié : 29 oct. 2007 16:42
par MT-06
un freinage comme chez HONDA: "je freine de la poignée de frein AV seulement mais j'agis sur les freins AV et ARR en meme temps" dispo sur le VRF, le X11 je crois que ça se nomme le "DUAL SYSTEM" meme que c'est trop bien en pratique!

Publié : 29 oct. 2007 16:57
par sebet500
a condition de pouvoir monter le systeme d etrier flottant sur la fourche avant, pas sur du tout!!

Publié : 29 oct. 2007 18:18
par 1100XX25
Monté également sur le 1100XX et effectivement très sûr d'emploi. Mais c'est une usine à gaz, en plus des étriers flottants au moins à l'avant (le gauche pivote et actionne un maitre cylindre secondaire qui alimente le piston central de l'étrier AR, il y a également un répartiteur entre AV et AR bref il est illusoire de monter ce système sur une machine pas conçue pour au départ, de plus ce système ne remplace pas le frein AR, la puissance effectivement utilisée par le couplage est de l'ordre de 40 % de la puissance totale. Le système de levier au guidon me parait satisfaisant et si il n'y a pas la place pour monter le maitre cylindre directement, voir du côté des BMW R75 et R90/S qui avaient une commande par cable du maitre cylindre qui lui était monté sous le réservoir d'essence.

oui mais

Publié : 30 oct. 2007 12:22
par SCARECROW
bonjour merci


oui mais je ne veut pas d'un système trop moche :/ les deux levier c pas terrible :( comme certain de vous l'on dit je vais tenter un repartiteur de freinage coupler avec le frein avant chez moto guzzi il y'avait un systeme comme ça non :? j'ai le temp de rèflèchir la moto est prèvu pour noel :lol: re merci conseille et idèe toujour le bienvenus

Re: oui mais

Publié : 30 oct. 2007 13:23
par sebet500
SCARECROW a écrit :bonjour merci


oui mais je ne veut pas d'un système trop moche :/ les deux levier c pas terrible :( comme certain de vous l'on dit je vais tenter un repartiteur de freinage coupler avec le frein avant chez moto guzzi il y'avait un systeme comme ça non :? j'ai le temp de rèflèchir la moto est prèvu pour noel :lol: re merci conseille et idèe toujour le bienvenus
bon courage, c 'est un systeme tres complexe!! mais assurement tres performant.