Tuto entretien des 40 000 Kms
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Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Dites moi, vous savez ce que c'est cette pièce ?
Elle était enfoncée sous la poutre au niveau du cercle rouge (dernière photo). Il y a également un trou dans cette même poutre sur le dessus...
Elle était enfoncée sous la poutre au niveau du cercle rouge (dernière photo). Il y a également un trou dans cette même poutre sur le dessus...
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Je me demande si ce n'est pas pour fixer le sabot...
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Non il y a un pas de vis dedans, mais j'ai rien viré de la en enlevant le sabot.
J'ai juste viré les 4 vis, exactement comme expliqué dans ce tuto.
J'ai juste viré les 4 vis, exactement comme expliqué dans ce tuto.
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
On dirait un insert qui se dilate lorsque l'on sert la vis mais je vois pas d’où il vient ....
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Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Tout à fait d'accord avec toi Thierry, c'est un insert élastique comme ceux sur lesquels se fixe le sabot. Tu as bien enlevé 4 vis pour le déposer ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Ah ok, dans ce cas je pense que je comprends...
Une des 4 vis de mon sabot n'est pas d'origine... je pense que le dernier mec à avoir fait la vidange (c'était pas chez Yam) a du faire une boulette et ne savait pas ou allait cette pièce...
Bref, rien de grave.
Sinon deux question suite à ma vidange:
- est-ce qu'il est supposé rester de l'huile dans le réservoir quand le moteur tourne ?
- combien de temps met l'huile à remonter dedans ?
Merci encore pour votre aide.
Une des 4 vis de mon sabot n'est pas d'origine... je pense que le dernier mec à avoir fait la vidange (c'était pas chez Yam) a du faire une boulette et ne savait pas ou allait cette pièce...
Bref, rien de grave.
Sinon deux question suite à ma vidange:
- est-ce qu'il est supposé rester de l'huile dans le réservoir quand le moteur tourne ?
- combien de temps met l'huile à remonter dedans ?
Merci encore pour votre aide.
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Donc après le premier remplissage avec environ deux litres tu fais tourner le moteur entre 5 et 10 secondes, tu arrête le moulin ensuite tu peux mettre le reste de l'huile, perso j'avais mis un peu plus que 4L100. (4L500 j'aime pas manquer mais im est vrai que sur le bouquin c'est 4 L 100)
Par curiosité si tu le laisse chauffer 5 minutes et qu'après tu pose la jauge sur le filetage tu aura une jauge sèche, il faut faire un petit tour d'au moins un quart d'heure pour vérifier le niveau
Par curiosité si tu le laisse chauffer 5 minutes et qu'après tu pose la jauge sur le filetage tu aura une jauge sèche, il faut faire un petit tour d'au moins un quart d'heure pour vérifier le niveau
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Ça me rassure, perso j'ai mis 4.2 L en deux fois, et quand je l'ai démarré la deuxième fois, tout est parti du bocal, mais si j'en crois ce que tu me dis, rien d'anormal donc.
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Il a enfin trouvé la cale!!!!!!Par contre fais vraiment gaffe maintenant qu'elle est en full
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
commande passée pour l'entretien des 40 000 km
Yamaha MT-01 (06) Bougie NGK @ € 4.85x4 = € 19.40
Yamaha MT-01 (06) Fitre à Huile HiFlo @ € 6.86
Yamaha MT-01 (06) Bouchon de Vidange - Rondelle en Aluminium de Vidange @ € 0.33 X 2 = € 0.66
Sous Total (Inclue la TVA) = € 26.92
+ Frais de port € 4.94
commande sur wemoto
huile 2 x 2 l EXTRALUB moto 10.00 € chez leclerc
total 41.86 €
On ne peut pas dire que l'entretien de la MT soit onéreux ! Bon j'ai des filtres KN aussi
Yamaha MT-01 (06) Bougie NGK @ € 4.85x4 = € 19.40
Yamaha MT-01 (06) Fitre à Huile HiFlo @ € 6.86
Yamaha MT-01 (06) Bouchon de Vidange - Rondelle en Aluminium de Vidange @ € 0.33 X 2 = € 0.66
Sous Total (Inclue la TVA) = € 26.92
+ Frais de port € 4.94
commande sur wemoto
huile 2 x 2 l EXTRALUB moto 10.00 € chez leclerc
total 41.86 €
On ne peut pas dire que l'entretien de la MT soit onéreux ! Bon j'ai des filtres KN aussi
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Si tu changes le filtre à huile il va te manquer 0,10l pour faire le niveau correct....
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
il m'en reste de la dernière vidange
Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
Petite question: l'écartement des électrodes des bougies neuves est bon ?
j'ai rien pour vérifier sous la main
j'ai rien pour vérifier sous la main
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Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
A 40000 il y a aussi le jeu des soupapes a contrôler, non?
Même si chez certain il n'y a rien eu de mauvais lors de ce contrôle, c'est préconisé par Yam'
Perso je l'ai fait faire a 40000, et je suis rassuré.
Pour ce qui est de ton tuto cousin, c'est nickel, et ça peut servir pour les autres vidanges aussi.
Même si chez certain il n'y a rien eu de mauvais lors de ce contrôle, c'est préconisé par Yam'
Perso je l'ai fait faire a 40000, et je suis rassuré.
Pour ce qui est de ton tuto cousin, c'est nickel, et ça peut servir pour les autres vidanges aussi.
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Membre du Club 2022
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Re: Tuto entretien des 40 000 Kms
oui le jeu des soupapes est à contrôler normalement
bon bougies changées ce soir !!
je suis le plus fort
bon bougies changées ce soir !!
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