position

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MT77

position

Message par MT77 » 27 sept. 2014 05:57

Salut
Ma mt est achetée j ai deux questions
Avez vous une idée pour
- remonter un peu le guidon, pontet ou guidon c est égal
- baisser un peu les reposes pieds et ou acheter
Et aussi ou acheter

Sympa si les reponses avec achète une gt etc sont limitées.

Je suis grand et j aimerais améliorer mon confort en mode balade 90
Merci a vous

PAT MT57

Re: position

Message par PAT MT57 » 27 sept. 2014 06:09

Tu es grand!
c'est quoi grand?....parce que moi aussi je suis grand :lol:
et à la Sauwalzen j'été invité à poser mon cul sur une MT d'un autre très grand, style très très grand....205cm :lol:
il avait monté des pontets de GS 1150 et c'est vrai que la position était plus doite, mais bon la MT est une grosse et grande moto, les grands gabarits y trouvent place sans trop forcer :wink:
maintenant si tu veux changer, je pense que le mieux est d'opter pour des demi guidons cintrés réglables dans tous les sens, vois avec GUIDO B qui a monté ça sur la sienne :wink:
pour descendre les cales pieds, oublie tout de suite, la garde au sol est déjà très limite et interdit (tout dépend de se qui reste de ta BdP :lol: ) ce type de modif
Image "Life is short"

cauchcauch

Message par cauchcauch » 27 sept. 2014 06:33

salut

tu peux monter un guidon tourisme 'haut' , les standards sont en diamètre 22 donc changer aussi les pontets

et aussi rehausser la selle ( certains selliers proposent + 3 centimètres)

a noter, ça déplace le centre de gravité ( plus haut)

voici ce que ça donne sur la mienne
ImageImage
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

MT77

Message par MT77 » 27 sept. 2014 07:32

Merci et original si tu as les details sur ta partie guidon ce serait chouette

Bohé

Message par Bohé » 27 sept. 2014 07:33

Salut MT77 !

Tu prends le truc à l'envers on dirait. tu ne fais pas 2m20 ? Donc je serai toi, essayes de rouler avec ta future MT quelque temps comme elle est conçue. tu risques de t'y habituer très bien.

Comme on dit mets pas la charrue avant les boeufs :wink:

Par contre baisse de suite les reposes pieds passagers si ta SDS n'est pas de poche (< 1.60 m) et achètes une poignée passager si tu n'aimes pas être collé.

Pour le reste ! ne te tortures pas le cerveau ! testes là un bon mois ou 2 en full stock !

Honnêtement la position est idéale même à 90 km/h ! juste un peu sur l'avant pour contrer la prise au vent (assez importante sur une MT car moto haute)

MT77

Message par MT77 » 27 sept. 2014 09:31

En toute amitié et sincèrement le jour ou l on repondra aux questions sur les forums au lieu d expliquer que les autres doivent faire comme soit...
J ai 55 ans moto depuis l age de 18 ans roule en duo trail gt en moto 1 avant j ai eu gold 18 deux pan ma femme ne veut monter sur la mt je la comprend...
J ai des problèmes de dos . J ai roule deux heures avec celle de mon fils. La mt sera pour balade solo 1h gros jouet. Voilà je ne sais pas tout bien sur mais je sais ce que je veux. Votre expérience m aide a aller plus vite et je vous en remercie. Apres si pas possible je roulerais comme ca
Cordialement

Bohé

Message par Bohé » 27 sept. 2014 09:41

Bin quand quelqu'un fait une connerie j'aime bien lui expliquer ! hahaha ! :lol: :lol: :lol:

Et un forum c'est aussi pour donner son avis ;) sinon si tu supportes pas l'avis des autres c'est que tu as un souci en toute amitié

et là tu précises que tu as roulé deux heures et ça tu ne l'avais pas précisé d'ou ma remarque tout à fait intelligente et censée 8)

c'est bizarre les gens qui achètent une moto alors que rien ne leur convient :lol: :lol: :lol:

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 27 sept. 2014 10:48

Bon je vais pas lui dire d'acheter une GS alors ............................il est susceptible pépères :lol: :lol: :lol: :lol:

Prend le temps de lire le forum et tu comprendras beaucoup de chose et pour ton guidon ! ! depuis le temps que tu roule tu devrais savoir la marche à suivre
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

xrr

Message par xrr » 27 sept. 2014 12:17

MT77 a écrit :En toute amitié et sincèrement le jour ou l on repondra aux questions sur les forums au lieu d expliquer que les autres doivent faire comme soit...
J ai 55 ans moto depuis l age de 18 ans roule en duo trail gt en moto 1 avant j ai eu gold 18 deux pan ma femme ne veut monter sur la mt je la comprend...
J ai des problèmes de dos . J ai roule deux heures avec celle de mon fils. La mt sera pour balade solo 1h gros jouet. Voilà je ne sais pas tout bien sur mais je sais ce que je veux. Votre expérience m aide a aller plus vite et je vous en remercie. Apres si pas possible je roulerais comme ca
Cordialement
en toute amitié, quand on a 22 messages sur un forum, on essaye d'éviter ce genre de message qui froissents, si tu prends 2 mn, tu t'apercevras que ce forum est un peu plus que le forum lambda et que nombreux sont ceux qui s'entraident et tentent d'apporter des solutions aux problèmes des uns et des autres...

kodo

Message par kodo » 27 sept. 2014 13:08

Pour les jambes la seule solution est la selle comme l'a dit cauchcauch.
Pour le les bras, les pontets remonteront l'ensemble tout comme un guidon plus encorné.
De là il faut voir le cintrage et l'angle que tu veux pour tes poignées, et là il n'y a que toi qui peux juger, d'où la réponse de PatMT57, vois pour un guidon full réglable comme guido_b, la marque est e-nov.

A 8h32, 1h30 après ta demande, lors de ta réponse, tu avais déjà toutes les réponses.

Peux d'entre nous ont la prétention de dire, qu'ils sont meilleurs ou font mieux les choses, aider c'est volontaire ici la preuve en est faite, par contre quand la réponse est donnée souvent la suite est moins sérieuse. C'est le fonctionnement de ce forum et c'est un peu ce qui le rend différent des autres. Si on dit souvent de fouiller le forum c'est parce qu'il y a autant de solutions que de possesseurs de MT, et il n'y a que toi qui sait précisément ce que tu veux, peu importe l'expérience dont tu disposes.

En toute amitié

kodo
ImageImage Ça me semble clair

fraisa

Message par fraisa » 27 sept. 2014 18:34

voilà :yuck:
Carpe Diem 8)

Ly

Message par Ly » 27 sept. 2014 19:05

J'ai failli le dire.. :)
Roule ma poule.. Image...

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 27 sept. 2014 19:13

va pas rester
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Bohé

Message par Bohé » 27 sept. 2014 19:17

normal ! vous êtes trop méchants avec les nouveaux ! Moi il a fallu que je m' accroche !

mouhhhaaaaa !! :lol: :lol: :lol: :lol:

le premier qui dit comme un morpion il sort :evil:

Migou

Message par Migou » 27 sept. 2014 21:27

60 ans et 46 ans de 2 roues toujours la même position ( je parle de la moto hein) commence à être un peu lassante après 6 à 7 h de selle.
Autonomie 200 kms çà me va bien pour descendre me dérouiller les jambes.
Sinon ce que dit Cauchcauch pour les grands me semble très bien.
Ah oui au fait pour l'humeur ce serait bête de ne pas rester sur ce forum, les gens sont plutôt sympa ici. Bon c'est vrai que des fois on chambre un peu :wink: :wink:

Répondre