Scarter d'embrayage ......

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 17 oct. 2014 22:56

MT-012 a écrit :J'ai envie de te répondre que tout dépend de l'état des 2 surfaces qui vont être en contact côté hublot et côté carter, la carter est il encore peint au point de contact? y a t'il un gorge côté hublot pour accueillir le joint torique?

-Joint cuivre pour moi est meilleur car "inerte" dans le temps mais nécessite des surfaces de contact "parfaites" car son écrasement ne rattrapera pas les grosses irrégularités, puis le serrage doit être parfaitement répartis sur tous les vis donc clé dynamo et serrage en croix je dirais (mais je suis peut être un ayatollah de la méca :yuck: )

la surface coté Hublot ne poseras pas de problème, par contre coté carter peinture sablé fin mais sablé quand même

-Joint torique rattrapera plus les irrégularités des surfaces mais aura tendance à gentiment se barrer si aucune petite gorge le retiens lors du serrage et vieillira un peu plus mal

pas vraiment de gorge, mais emplacement prévus à cet effet

Donc mon choix serai choix N°3 joint composite "papier" comme celui du carter d'embrayage que tu as modifié :lol: Hein comment ça il y avait pas de 3ème choix ?

effectivement ce fut mon premier choix puis pénurie de papier à joint graphite et un ordinaire n'aurais pas supporté la découpe

Mais ce n'ai que mon avis, et je prétend pas avoir la bonne solution, mais j'aurais raisonné comme ça si c'était pour moi en tout cas
ptit poisson a écrit :le joint torique serait peut être celui qui se "preterait" le mieux au vu du serrage qui doit rester light sur du poly non? faudra serrer plus fort sur du cuivre je pense...ces pas faut, mais de toute façon le serrage seras léger, d'une part le polycarbonate (4mm) reste susceptible, puis le carter après le fraisage est devenus plus léger aussi
je vais faire un essais avec le cuivre et peut être une fine couche de silicone ou pas alors, j'ai quand même douze vis donc douze point de contact ce qui envisage une belle surface de travail
l’essai baignoire seras primordial
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 18 oct. 2014 11:20

y'a longtemps que je mettais pas amuser autant montage du joint et de la vitre ......................j'ai atteint mon idée de base à savoir la plus grande ouverture avec un diamètre interne de 145mm on peu changer les disque d’embrayage sans démonter le carter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Yves83
Messages : 5496
Inscription : 28 nov. 2007 11:22
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par Yves83 » 18 oct. 2014 22:35

:) :) Super Fred sacré boulot , ça m'aurais bien intéresser ton histoire !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 418
Inscription : 25 janv. 2012 21:13
Localisation : La Roche L'abeille

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par poulet » 20 oct. 2014 20:08

La classe !!!
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 26 nov. 2014 20:38

j'aime bien tout gris aussi


Image
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par V2MAX » 26 nov. 2014 22:06

Choli.... :)

Quant à l'étanchéité au joint cuivre, j'ai des doutes: l'étanchéité se fait grâce à l'écrouissage, d'où un serrage assez important à priori incompatible avec le polycarbonate.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Klod
Messages : 3005
Inscription : 22 nov. 2007 21:48
Localisation : à côté du troupeau.
Contact :

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par Klod » 26 nov. 2014 22:35

Tiens, je viens de faire la connaissance d'un nouveau mot. Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par 1100XX25 » 26 nov. 2014 22:45

Intéressant, d'autant qu'il n'y a pas que les métaux qui peuvent être écrouis ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par Migou » 26 nov. 2014 23:28

Ayant pas mal écroui, je préfère recuire...c'est plus maléable :yuck: :P

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 27 nov. 2014 05:05

V2MAX a écrit :Choli.... :)

Quant à l'étanchéité au joint cuivre, j'ai des doutes: l'étanchéité se fait grâce à l'écrouissage, d'où un serrage assez important à priori incompatible avec le polycarbonate.


c'est pas faux ........ dans ce cas présent le poly est de 5mm, serrer sur 12 point, le tout sur des portés très propre et toujours pas de pression dans ce carter

il est remplis de flotte,et je verrais si je me fais engueuler .................avec un "tu fais ch... M..... ta foutus d'la flotte partout" :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par V2MAX » 27 nov. 2014 11:06

Migou a écrit :Ayant pas mal écroui, je préfère recuire...c'est plus maléable :yuck: :P
:lol: :lol:
Mais blague à part, toute l'astuce est justement là: à l'origine le joint cuivre est recuit (donc malléable) et il s'écrouit lorsque tu le serres.
Ayant eu par le passé des bécanes anglaises avec joint de culasse en cuivre, tu pouvais réutiliser celui-ci quasiment à l'infini: un coup de chalumeau pour le recuire après démontage et remontage dans la foulée.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 27 nov. 2014 15:33

V2MAX a écrit :
Migou a écrit :Ayant pas mal écroui, je préfère recuire...c'est plus maléable :yuck: :P
:lol: :lol:
Mais blague à part, toute l'astuce est justement là: à l'origine le joint cuivre est recuit (donc malléable) et il s'écrouit lorsque tu le serres.
Ayant eu par le passé des bécanes anglaises avec joint de culasse en cuivre, tu pouvais réutiliser celui-ci quasiment à l'infini: un coup de chalumeau pour le recuire après démontage et remontage dans la foulée.
je les passe au four thermostat 8 ........avec le flambart je les déforme trop :roll: :roll: :roll:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Yves83
Messages : 5496
Inscription : 28 nov. 2007 11:22
Localisation : LA SEYNE SUR MER

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par Yves83 » 27 nov. 2014 15:49

The Big Lebowski a écrit :j'aime bien tout gris aussi


Image
:( :( Perso j'aimerais mieux que ça tienne !!!! :( :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par The Big Lebowski » 27 nov. 2014 16:22

Yves83 a écrit :
The Big Lebowski a écrit :j'aime bien tout gris aussi


Image
:( :( Perso j'aimerais mieux que ça tienne !!!! :( :wink:

Pas de souci ça tiens il à passer la nuit remplis de flotte et pas une goutte à l’extérieure ....ch'uis pas inquiet :wink: :wink:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
MT-012
Messages : 111
Inscription : 09 juin 2012 01:44
Localisation : Millau, Aveyron (12)

Re: Scarter d'embrayage ......

Message par MT-012 » 27 nov. 2014 19:16

Même si on peut pas le serrer fortement ce joint cuivre, ça a un côté esthétique sympa avec le noir... puis avec le prix du cuivre on peut dire que tu as ajouté un métal précieux :wink: ce qui ajoute une certaine dimension à la réalisation :lol: :lol: :lol:
C'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont a craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus... ;-)

Répondre