Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
XPsator
Hey salut les z'amis,
J'ai vu plusieurs annonces pour des supports de plaque assez sympa proposés sur le forum. Par contre je n'ai jamais vu
pourtant j'ai cherché de support ou une implantation d'immat au niveau du bras oscillant (ou axe de roue) un peu façon HD. Quelqu'un sait quelque chose la dessus
Du coups, existe t-il un stop goute en cas de roulage sur pluie qui évite d'avoir des remontées d'eau jusque dans le cou (vécu sur la Buell)

. Donc systeme modulable a pluguer sur bras oscillant ou bavette sous feux stop que l'on peu glisser afin de la rentrer ou sortir a sa guise un peu comme sur les BMW 1600 RTLTSRV' j'sais pas quoi où il y a une double bavette qui peut etre ajusté en fonction des conditions ..
Un MT01 vaut mieux que 2 tu l'auras ..
-
XPsator
-
XPsator
pour le stop goutte je parle justement entre autre de ce genre de systeme qui est sur ta machine
sur l'image dans ta signature c'est modulable ? tu n'as pas une photo plus en détails ou des infos de ce carénage

-
Funkhy
Tu fais un clic droit sur les images et tu les enregistres, si tu utilises un ordinateur.
-
Funkhy
XPsator a écrit :pour le stop goutte je parle justement entre autre de ce genre de systeme qui est sur ta machine
sur l'image dans ta signature c'est modulable ? tu n'as pas une photo plus en détails ou des infos de ce carénage

c'est un accessoire d'origine Yamaha pour MT-01, introuvable quasiment désormais. Certains ont conçu quelque chose dans l'idée. Si tu cherches dans la galerie tu verras des images de ma machine équipée avec différentes étapes de la transformation subie, ainsi que des images des diverses réalisations autour du sujet.
-
XPsator
Je reviens sur ce sujet, désolé j'ai pas eu beaucoup de tps a moi ces derniers tps ..
J'ai revisionner le sujet de natafiole et rien a faire, je sais pas les photos sont a un format qui ne doit pas bien correspondre avec mon affichage, parce que je vois rien tellement elles sont grande a part de l'herbe, cailloux, etc et je ne peux pas les ouvrir via un lien ou autres...
Quelqu'un aurait peut etre une photo de ce systeme un peu plus detaillée ? c'est juste pour voir comment c'est foutu et fixé sur le bras oscillant...
Pour le systeme du stop goutte reglable je vais reflechir a quelque chose de cool et discret (imprimante 3D tu va servir !!

)
-
Funkhy
Sur un pc, tu fais un clic droit avec la souris sur la photo et tu choisis "enregistrer l'image sous" et tu choisis là où tu veux les télécharger. Et après tu pourras les voir à tout moment au format qui convient à ton écran.
-
1100XX25
XPsator a écrit :
Pour le systeme du stop goutte reglable je vais reflechir a quelque chose de cool et discret (imprimante 3D tu va servir !!

)
Pour le stop gouttes comme tu l'appelles, si tu te lances et si tu veux un résultat quantifiable, n'hésites pas à allonger au moins de 60% la partie ras de roue et positionnes la pour que son point bas soit sensiblement 20-30mm au dessus de l'axe de roue. Je me permets de te préciser celà car l'ayant réalisé dans ces conditions sur une autre moto (le mien était tout de même plus long), le résultat était très bon. S'il est trop court, la quantité d'eau centrifugée et récupérée par le ras de roue sera insuffisante pour un résultat correct et si tu le montes trop haut, l'effet dépressionnaire aura tendance à ramener vers l'avant une partie du brouillard d'eau qui se propage trop haut. L'idéal étant que tu puisses réaliser une fixation réglable et que tu définisses par essais la meilleure position du ras de roue.
Dernière modification par
1100XX25 le 26 nov. 2014 19:44, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Migou
-
XPsator
Alors pour l'immat ça y ressemble, je vois une prise de la plaque par la droite le bas de la photo est coupé (c'est tout noir) mais ça y ressemble bien, moi ce que je voulais surtout voir c'est comment ce type de support vient se fixer sur nos breles au niveau du bras oscillant ou y'a t'il un patte specifique a concevoir

quelqu'un la deja fais
un truc dans cet esprit la, mais sur la MT, il me semble que c'est pas foutu de la meme maniere a ce niveau la ..

-
XPsator
Pour les autres photos Migou, celle-ci correspondent plus a la modif du passage de roue, Moi j'avais plutot en tete une bavette anti pluie reglable façon BMW k1600GT image en bas a droite

en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé des extansions pour réaliser ça
sauf que dans mon cas je ne peux pas me servir de la bavette d'origine etc car elle a un avenir plus que limitée (l'idée etant de déporter l'immat et ne laisser que le feux stop ..) donc il faut que j'imagine un systeme a coulisse qui rentre et qui sort comme un tiroir du passage de roue ou alors qui fonctionne differement mais du porte bagage en construction

je ne sais pas trop..
La 2éme idée est celle de 1100XX25 (enfin je crois avoir compris que tu parlais de ça

) je pense que c'est la plus simple et cool
il faut juste que ce support vienne de la partie droite du bras oscillant car moi a gauche je vais avoir mon immat et aussi qu'il soit "pluggable" facilement quand le temps est menaçant. Je ne pense pas le laisser toute l'année, chez nous, il ne pleut qu'une fois par an ( de Septembre a Mai

)
-
XPsator
image en bas a droite
euh l'autre droite hihi j'voulais dire en bas a gauche