Switch dual map PCV?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Switch dual map PCV?
J'aimerais ajouter a mon pc5 un inter pour passer d'une courbe à l'autre "switch dual map" (en Angliche), j'aimerais pouvoir passer d'une map "sport" pour les WE à une map "éco" pour aller taff (bizarrement la je suis moins pressé).
Cet inter. n'ayant pour moi aucun intérêt au guidon je pensais donc en cacher un dans le cadre ou sous la selle.
La question que je pose c'est si l'on peut mettre n'importe quel inter. on/off (2 bornes), ou si il faut un inter. sélectionneur (3 bornes: 2 phases 1 masse)? celui de dynojet a 35/40€ au guidon me parait un peut trop onéreux (et abusif à ce prix) pour ce que je veux en faire (au pire je m’arrête 1min pour changer en cas c'est pas la mort)
Quelqu'un a t'il déjà fait ce type de montage sur son pc5?
Cet inter. n'ayant pour moi aucun intérêt au guidon je pensais donc en cacher un dans le cadre ou sous la selle.
La question que je pose c'est si l'on peut mettre n'importe quel inter. on/off (2 bornes), ou si il faut un inter. sélectionneur (3 bornes: 2 phases 1 masse)? celui de dynojet a 35/40€ au guidon me parait un peut trop onéreux (et abusif à ce prix) pour ce que je veux en faire (au pire je m’arrête 1min pour changer en cas c'est pas la mort)
Quelqu'un a t'il déjà fait ce type de montage sur son pc5?
C'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont a craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus... 
Re: Switch dual map PCV?
Connais pas le système, mais je suis curieux de voir si tu ressent une vraie différence entre les deux modes.
Carpe Diem 
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
ou tout simplement qui peut exprimer sa sensation avec un PC5, suis curieux aussi !fraisa a écrit :Connais pas le système, mais je suis curieux de voir si tu ressent une vraie différence entre les deux modes.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
je pense que plus personne n'y est apte, malheureusementBrut'ALL a écrit :ou tout simplement qui peut exprimer sa sensation avec un PC5, suis curieux aussi !fraisa a écrit :Connais pas le système, mais je suis curieux de voir si tu ressent une vraie différence entre les deux modes.
déjà en enlevant la CALE les plus courageux y ont laissé leur froc.....J'ose même pas imaginer avec un PC3..... et là on parle de PC5 commandé par un Switch pour modifier la carto "on-line" avec une Map Sport
Z'êtes des malades
"Life is short"Re: Switch dual map PCV?
Alors,
Déjà réglé pauvre à la base pour le fonctionnement des cata (AFR 14.7 de mémoire) avec ces nouveaux éléments il doit être encore plus pauvre (même si la lambda corrige dans une certaine mesure).
et additionné ceux de ma caisse), mais davoir un moteur mieux réglé, plus rond et plus rempli pour un meilleur confort de conduite, et peut être un peu sur la conso, la température et la fiabilitée moteur (par rapport a une moto déréglée par l'ajout de pièces j'entend).
Pc5 car moto de 2010 non compatible pc3.
J'ai peut être une opportunité pour la passer au banc et avoir une map perso adaptée a la meule je pensais donc que je pourrais me servir de cette map "idéale" le WE et switcher sur une map plus proche de l'origine (un peu plus pauvre) pour la semaine plus "éco"... à voir si la différence est sensible.
Mais la modif me coute peut etre qu'un interrupteur standard (j'ai déjà le pc5) alors pourquoi pas essayer si je trouve l'info
Le but du pc5 pour moi c'est de rerégler mon ratio air/essence qui doit ne plus correspondre a rien après l'ajout des pots, l'ouverture de la boite à air et du KN.Brut'ALL a écrit :ou tout simplement qui peut exprimer sa sensation avec un PC5, suis curieux aussi !
Déjà réglé pauvre à la base pour le fonctionnement des cata (AFR 14.7 de mémoire) avec ces nouveaux éléments il doit être encore plus pauvre (même si la lambda corrige dans une certaine mesure).
L'intéret du pc5 comme je le vois n'est pas d'avoir 200cv avec le MT (j'y suis déja apres avoir enlevé la calePAT MT57 a écrit :pense que plus personne n'y est apte, malheureusement![]()
déjà en enlevant la CALE les plus courageux y ont laissé leur froc.....J'ose même pas imaginer avec un PC3..... et là on parle de PC5 commandé par un Switch pour modifier la carto "on-line" avec une Map Sport![]()
![]()
![]()
Z'êtes des malades
Pc5 car moto de 2010 non compatible pc3.
Je peux pas dire... attention c'est moi qui parle de mode "éco" ou "sport" pour imager ce que je pense en faire. Le système en soit sert juste lorsqu'on rentre 2 maps dans le pc5 à passer de l'unne à l'autre.fraisa a écrit :Connais pas le système, mais je suis curieux de voir si tu ressent une vraie différence entre les deux modes.
J'ai peut être une opportunité pour la passer au banc et avoir une map perso adaptée a la meule je pensais donc que je pourrais me servir de cette map "idéale" le WE et switcher sur une map plus proche de l'origine (un peu plus pauvre) pour la semaine plus "éco"... à voir si la différence est sensible.
Mais la modif me coute peut etre qu'un interrupteur standard (j'ai déjà le pc5) alors pourquoi pas essayer si je trouve l'info
C'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont a craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus... 
- 1100XX25
Si le PC5 que je ne connais pas trop permet de stocker dans sa mémoire interne plusieurs cartographies, alors tu dois pouvoir par une manip sur le boitier appeler celle que tu désires. Si l'appareil ne peut stocker qu'un seul mapping alors toute manip de sélection n'existe pas et ce par quelque moyen que ce soit. Donc la seule question à te poser c'est puis je stocker plusieurs cartos simultanément ou pas. J'avoue que si c'est possible, tu as là une alternative séduisante.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- ptit poisson
normalement,après ton passage au banc pour régler tous tes ptites mofifs,tu ne consommera pas plus que d'origine.donc l'utilité d'une 2eme carto sur un mt n'est pas vraiment necessaire,je veux dire par là que la difference de puissance entre origine et stage 1 ou 2 n'est pas assez importante,on ne passe pas de 100 à 200 chv comme sur certaine meule...mais bon,pour le ressenti au guidon,why not....
Extrait de la notice de montage (en Ingliche désolé, d'ou ma compréhension approximative du système)1100XX25 a écrit :Si le PC5 que je ne connais pas trop permet de stocker dans sa mémoire interne plusieurs cartographies, alors tu dois pouvoir par une manip sur le boitier appeler celle que tu désires. Si l'appareil ne peut stocker qu'un seul mapping alors toute manip de sélection n'existe pas et ce par quelque moyen que ce soit. Donc la seule question à te poser c'est puis je stocker plusieurs cartos simultanément ou pas. J'avoue que si c'est possible, tu as là une alternative séduisante.

Cépafo kidirélotre, normalement un réglage banc corriges les défauts d'injection donc ratio AFR optimal doit vouloir dire performances optimales pour une combustion optimale donc pas de surconso normalement.... mais ma curiosité l'emporteptit poisson a écrit :normalement,après ton passage au banc pour régler tous tes ptites mofifs,tu ne consommera pas plus que d'origine.donc l'utilité d'une 2eme carto sur un mt n'est pas vraiment necessaire,je veux dire par là que la difference de puissance entre origine et stage 1 ou 2 n'est pas assez importante,on ne passe pas de 100 à 200 chv comme sur certaine meule...mais bon,pour le ressenti au guidon,why not....
- 1100XX25
A priori, le boitier ne supporte qu'une carto à la fois donc pas de possibilité de passer de l'une à l'autre comme celà est possible sur d'autres machines. Il faut bien comprendre que ce système s'ajoute en série sur le circuit d'alimentation des injecteurs dont il modifie le temps d'ouverture. Il n'interfère donc pas sur la courbe d'avance à l'allumage et offre donc des possibilités beaucoup moins étendues qu'un système contrôlant tout.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
J'ai encore pas compris à quoi çà servait un PC machin...Ah si, pardon celui de Yves (83, qui marche fort)lui permet de faire 10 ou 15 bornes de plus avec le même plein que moi (qui marche lentement) 
Migou a écrit :J'ai encore pas compris à quoi çà servait un PC machin...Ah si, pardon celui de Yves (83, qui marche fort)lui permet de faire 10 ou 15 bornes de plus avec le même plein que moi (qui marche lentement)
Bon, l'anglais et moi, on est pas trop copain, mais ils parlent d'un switch, n'importe lequel, qui permet de passer de la map1 à la map2 (et inversement), d'où l'idée de MT-0121100XX25 a écrit :A priori, le boitier ne supporte qu'une carto à la fois donc pas de possibilité de passer de l'une à l'autre comme celà est possible sur d'autres machines. Il faut bien comprendre que ce système s'ajoute en série sur le circuit d'alimentation des injecteurs dont il modifie le temps d'ouverture. Il n'interfère donc pas sur la courbe d'avance à l'allumage et offre donc des possibilités beaucoup moins étendues qu'un système contrôlant tout.
Carpe Diem 
- 1100XX25
Ton anglais est meilleur que le mien et c'est tant mieux, tu as bien fait de corriger. Donc, il sera possible de stocker deux cartos, sélectionnables à l'envi. Reste simplement à savoir par quel moyen, ce qui est d'ailleurs la question d'origine. Pour faire court, les constructeurs, pour des raisons de' normes antipollution règlent les injections assez pauvres. Le ratio air/essence idéal, signe d'un rendement optimal n'est donc pas toujours leur préoccupation première. Le power commander est un boitier, connecté entre la sortie de l'unité centrale et les injecteurs. Ce système permet de modifier la durée d'ouverture de ces injecteurs et donc d'optimiser le ratio du mélange air/essence ce qui confèrera au moteur un fonctionnement proche de l'idéal et, en cas de montage d'accessoires du style filtre à air libéré ou échappement du même tonneau, d'accorder la carburation que pourraient modifier ces éléments. L'idéal pour ce faire est de passer la machine au banc et de paramétrer le power commander palier par palier, la visualisation du ratio air/essence se faisant sur l'écran du pc.
ou avoir une deuxième moto pour aller au travail…
OK, je sors.
OK, je sors.