Probleme moteur de ma Mt

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

kodos49

Probleme moteur de ma Mt

Message par kodos49 » 15 mars 2015 13:06

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec ma mt01 de temps en temps.
Depuis que je l'ai achetée, la moto a toujours était entretenue chez Yamaha et je vais bientôt l'enmenner chez mon mécano pour une bonne révision puis un reglage au petit ognion :evil:
Mais je désire savoir s'il y en a qui ont eu le même problème que moi et si c'est un problème récurant :wink:
Les rappels ont été fait

Alors mt01 de 2005 avec 37500 kms environ
Le probleme etait plus prononcé filtre à aire et pot d'origine
Moins prononcé avec filtre kn et pot dams

Le problème : lorsque je roule à vitesse constante 30 en ville ou 50 /90 à 2000 trs , 2500 trs ou bout de quelques minutes la moto broute s'étouffe et me fait de retour dans la boîte à aire
Dès que je monte dans les tours plus de problème et dès que je reprends le même régime idem
Pour résoudre le probleme je doit m'arrêter éteindre la moto et la redémarrer

Ly

Re: Probleme moteur de ma Mt

Message par Ly » 15 mars 2015 13:30

ton pb bien que différent du mien, semble se régler de la même façon...
Essaie de bien laisser ta machine prendre son régime de ralenti avant de rouler, tu verras, pour moi, ça a été magique.
Roule ma poule.. Image...

kodos49

Message par kodos49 » 15 mars 2015 13:49

Bonjour ly merci pour ta réponsej'attends toujours que la moto prenne son régime avent de partie et j'ai quand même le problème :wink:

ptit poisson

Message par ptit poisson » 15 mars 2015 21:14

alors,lorsque l'on enlève la ligne d'échappement d'origine pour la remplacer par une ligne akra,on supprime la sonde lambda.c'est la que commence les problèmes car l 'ECU (le boitier elec qui gere ta machine) est perdu sans l'information provenant de la sonde....effets: entre 2000/2500 trs,la machine broute,s'etouffe etc,bref c'est pas bon....
tout ça pour dire que tes symptômes ressemble à ça,je chercherai du coté de la sonde d'échappement dans un premier temps...pour voir si c'est pas elle qui "lit" n'importe quoi et envoi de fausse info à ton "ECU"...

kodos49

Message par kodos49 » 16 mars 2015 07:20

Merci ptit poisson je vais regarder si la sonde et bien brancher :wink:

Philip J80

Message par Philip J80 » 18 mars 2015 13:46

Se poser la question suivante:
Quel changement y-a-t il eu entre le moment ou la machine fonctionnait et maintenant?
Donc quescequetastouché??????
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

kodos49

Message par kodos49 » 18 mars 2015 19:09

Bonjour Philip 80 j'ai rien toucher j'ai acheter la moto a un concessionnaire Suzuki avec toute les facture à jours chez Yamaha et j'ai eux le problème 3 mois après et bien sur avec la garantie fini (en trois mois il m'on changer kit chaîne neuf ,joins psy , et purge du liquide d'embrayage :wink: )
La moto et d'origine j'ai changer le filtre a aire kn et les pots dams car j'attendais Avent de lui faire une bonne révision et un bon reglage on va voir se qu'il me diras :P

Répondre