coupure moteur

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

poulet

coupure moteur

Message par poulet » 08 avr. 2015 17:08

Salut les amis, et ben la MT est malade.
Lundi lors dune ballade j'arrive sur un rond point je rétrograde et j'entends cote gzuche des cliquetis, je sors du rond point et ces petits cliquetis toujours la augmente en fonction du regime, bref je pouvais pad marretter de suite, j'arrive sur un deuxième rond point, pareil a l'entrée bruit identiques pas plus fort et la je wors du rond point je met légèrement un peu de gaz, et pouf un gros prout de madame et le moteur se coupe.
Impossible de la demarrer.
Pas de code d'erreur, tension batterie et cosses ok, étincelles sur les bougies, par contre elles sont bien sèche.
La pompe a essence tourne bien.
je sais plus trop quoi faire.
zavé une idée les coupins?
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!

fraisa

Re: coupure moteur

Message par fraisa » 08 avr. 2015 17:58

:cry:
quel genre les cliquetis, fort ou pas?
Carpe Diem 8)

poulet

Message par poulet » 08 avr. 2015 18:27

Non tres légers genre jeux aux soupapes a faire. Jai tout essayer au niveau diag via le tableau de bord tout est ok les valeur sont bonnes, et les differents fonctionnement des actionneurs ok.
Mais elle veut pas péter. Par contre les bougies sont bien seche, es ce normale?
Seul la batterie me semble un peu faible peu etre, a force d'essais elle est a 12,06 V
Jai mis le chargeur on verra ce que ca donne demain.
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!

MADMAX

Message par MADMAX » 08 avr. 2015 18:28

:(
Cliquetis côté gauche, il y a de grande chances que le bruit vienne des poussoirs.

Mais les poussoirs peuvent aussi bien être une cause qu'une conséquence: si le niveau d'huile est trop faible, les poussoirs peuvent se désamorcer, et pire si la pompe à huile casse, ce sera pareil mais avec de plus grosses conséquences.

Si étincelles, j'en déduis que le moteur tourne sous démarreur. Cliquette t-il sous démarreur?

Et a t'il fait un bruit anormal en se coupant? (J'entends par la qu'un gros prout, quand on met du gaz, peut être une preuve de bonne santé :D, donc je cherche une info plus précise )
Toute panne mérite galère!

poulet

Message par poulet » 08 avr. 2015 18:31

Un gros prout p, us fort que la normale. Sous demarreur jentend pas de cliquetis, je pense que le moulin tourne pas assez vite.
Niveau huile, le niveau est bon contrôlé dimanche veille de la ballade

MADMAX

Message par MADMAX » 08 avr. 2015 18:40

Si tu as contrôlé les actionneurs je suppose que le solénoïde de décompression fonctionne, et donc ne s'est donc pas bloqué ouvert. (Il doit faire trois séquences de mémoire lorsqu'on le teste)

MADMAX

Message par MADMAX » 08 avr. 2015 18:47

Concernant les bougies sèches, c'est normal!

Une injection moderne injecte une quantité d'essence précise pour la séquence de démarrage, et réduit l'injection jusqu'à néant si le moteur n'a pas démarré avec la quantité de base, et ce afin de ne pas le noyer. Si l'on retente une deuxième fois, il injecte moins que la première car il a gardé en mémoire qu'il avait tenté de démarrer déjà une fois... et ainsi de suite!

Après un certain temps, ou une réinitialisation de la mémoire, ou tout simplement un démarrage réussi, il repartira à zéro au démarrage d'après.

Il est donc normal qu'après plein de tentatives à la suite les bougies soient sèches.

MADMAX

Message par MADMAX » 08 avr. 2015 18:58

Je me creuse la tête pour essayer de te trouver des pistes, car la MT démarre vraiment avec un rien*

Donc a mon avis quelque chose ne veut pas se faire avec le bon timing!

* Pour l'anecdote, en testant les compressions, j'ai débranché les quatre bougies, j'en ai retiré une sur chaque cylindre. J'ai mis le compressiomètre sur le cylindre arrière. En actionnant le démarreur gaz en grand un antiparasite est retombé sur la bougie restante du cylindre arrière, et le moteur à ...... démarré!
Sur un seul cylindre, papillons ouverts à fond, avec une seule bougie même pas correctement branchée et un compressiomètre à la place de la deuxième bougie. => Je me suis pris le manomètre dans la geule :D
Donc une MT démarre vraiment avec pas grand chose (et il faut débrancher le circuit primaire des bobines pour faire ça, ça évite de les abimer en plus)

poulet

Message par poulet » 08 avr. 2015 21:09

Quand jai fais mon test d'étincelles de bougies, je te garantis quil y a eut un coup de vent force 99 qui est sortis du puit de bougie

poulet

Message par poulet » 09 avr. 2015 13:43

J'ai pu remarquer lors de mes tentatives de démarrage au démarreur que l'aiguille de compte tour montait se placer à 1500 tr quand le démarreur tournait.
J'y ai mis des bougies neuves je vais aller acheter une batterie neuve. On va voir si ça change quelque chose

V2MAX

Message par V2MAX » 09 avr. 2015 13:59

MADMAX a écrit ::(
Cliquetis côté gauche, il y a de grande chances que le bruit vienne des poussoirs.
Si jeune m'abuse, les poussoirs sont à droite ...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 09 avr. 2015 20:54

V2MAX a écrit :
MADMAX a écrit ::(
Si jeune m'abuse, les poussoirs sont à droite ...
je ploussoir
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

poulet

Message par poulet » 09 avr. 2015 21:43

Bon j'ai un peu avancé.
j'ai les soupapes d'échappement du cylindre arrière qui s'ouvrent pas, la tige poussoir de culbuteurs ne bouge pas, je pense qu'elle est tordu.
il me reste plus qu'à déculasser mais j'arrive pas à sortir le couvercle il manque pas grand chose j'ai peu de devoir sortir le moteur du cadre.
ma question pourquoi cette tige se serait elle tordu

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 09 avr. 2015 21:46

poulet a écrit :Bon j'ai un peu avancé.
j'ai les soupapes d'échappement du cylindre arrière qui s'ouvrent pas, la tige poussoir de culbuteurs ne bouge pas, je pense qu'elle est tordu.
il me reste plus qu'à déculasser mais j'arrive pas à sortir le couvercle il manque pas grand chose j'ai peu de devoir sortir le moteur du cadre.
ma question pourquoi cette tige se serait elle tordu

poussoir grippé certainement et puis pour le couvercle AR il faut faire basculer le moulin vers l'avant car effectivement on ne peut pas l'enlever
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

poulet

Message par poulet » 09 avr. 2015 22:26

J'ai peur de la gueule des soupapes et même du piston.
A cause de quoi ce poussoir aurait il pu se gripper?

Répondre