calatyleurs supprimés sur pot d'origine

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jmfr

calatyleurs supprimés sur pot d'origine

Message par jmfr » 15 avr. 2015 11:13

En lisant tous les posts sur le sujet je me suis laissé tenté par la manip de virer les 2 catalyseurs sur mes pots d'origine
bilan après 40 km
mieux en souplesse entre 1500 et 2000 sans être transcendant
pas de mieux constaté en vitesse de montée en régime, plutôt égal voire même un peu moins bien! (moins explosif et tracteur)
bruit quasi identique plus sourd (est encore descendu dans les fréquences graves)
chaleur bien supérieure des pots et des carters par chaleur, surtout au niveau du coude du début de silencieux et aussi dans la zone de la chicane non touchée : ça doit vraiment arriver fort à cet endroit maintenant
vibrations supérieurs de 2500 à 3500 qui peuvent anesthésier le kiki donc on se rend vraiment compte de la différence : ça c'est vraiment moins bien en agrément par rapport à avant où elles disparaissaient complètement à 3000 une histoire de contre pression des gaz?

du coup je suis à 2 doigts de retrouver des pots d'origine intacts avec catalyseurs et chicane

je ne m'explique pas trop ce résultat mitigé par rapport aux commentaires nombreux lus ici (sauf chaleur en plus souvent évoqué et bruit perçu peu différent) :

- la carto met plus de 40 km à s'adapter aux nouvelles données qui lui sont remontées (uniquement de la sonde lamba d'ailleurs)?
- beaucoup ont supprimé aussi la chicane dans la manip? => combien on supprimé que les cata?

fragile équilibre tout cela...

Ly

Re: calatyleurs supprimés sur pot d'origine

Message par Ly » 15 avr. 2015 12:31

Je pense que la température extérieure n'est pas pour rien dans ton ressenti.
Pour moi, si mes souvenirs sont bons, j'avais trouvé une montée plus franche en régime et une petite perte de frein moteur, et c'est à peu près tout...
Roule ma poule.. Image...

kodo

Message par kodo » 15 avr. 2015 22:35

La cartographie s'adapte instantanément c'est bleuffant d'ailleurs.
L'équilibre n'existe que dans la configuration d'origine, si tu modifie, il faut faire des choix et des compromis.
ImageImage Ça me semble clair

riqui66

Message par riqui66 » 15 avr. 2015 23:01

Salut

Pour moi catas et chicanes supprimés
Plus souple en bas, un peu plus de pêche à l'acceleration, un peu plus de bruit, et moins de chaleur dans les pots ...bref ça respire un peu mieux
Image

Répondre