Bonjour à tous !
j'ai lu sur le forum qu'un mtiste fait faire une vidange tous les 5000 kms.
NÉCESSAIRE OU PAS ?
Je vous remercie vraiment de vos réponse
a+
info vidange
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Salut Jacques, je ne vois vraiment pas l'intérêt de vidanger tous les 5000km, le moteur de nos machines ne tourne pas vite, a un rendement moyen de plus les huiles modernes sont très endurantes donc suivre les conseils de Yamaha me parait être la bonne solution.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Sans oublier que les intervalles se comptent en kms ou en années, au premier des termes échu .......
Donc, si tu roules peu, vidange au moins une fois par an
Donc, si tu roules peu, vidange au moins une fois par an
MT01 50th anniversary 2006, Yamaha Racing Blue, pots Akrapovic, thermo. d'huile Moto-Détail, roulettes GSG-MotoTechnik, ressorts courts HyperPro -30mm et ..... saute-vent de tapette Secdem spécial motard ultra-rapide !
Salut
idem. Je ais une vidange une fois par an soit tous les 5-6000 kms selon.
Ceci dit, on est quelqu'uns à faire une vidange intermédiaire (cela ne peut pas faire de mal).
Meme si nos moteurs tournent doucement, il ne faut pas oublier qu'ils sont pas seulement refroidis par air mais aussi par l'huile. En fonction du type de trajet que tu fais (route ou ville) ton moteur aura plus moins tendance à chauffer et de ce fait dénaturer plus rapidement les qualités de l'huile et ses aptitudes à extraire les calories.
La préco Yam est 10000 kms ou tous les ans selon se qui arrive en premier.
Maintenant c'est toi qui vois.
GaM
idem. Je ais une vidange une fois par an soit tous les 5-6000 kms selon.
Ceci dit, on est quelqu'uns à faire une vidange intermédiaire (cela ne peut pas faire de mal).
Meme si nos moteurs tournent doucement, il ne faut pas oublier qu'ils sont pas seulement refroidis par air mais aussi par l'huile. En fonction du type de trajet que tu fais (route ou ville) ton moteur aura plus moins tendance à chauffer et de ce fait dénaturer plus rapidement les qualités de l'huile et ses aptitudes à extraire les calories.
La préco Yam est 10000 kms ou tous les ans selon se qui arrive en premier.
Maintenant c'est toi qui vois.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
type d'huile
Bonsoir ,
merci pour vos réponses , cela me conforte dans ma pensée , pourriez vous me donner quelques conseils sur l 'huile ?
type et marque !
a+
merci pour vos réponses , cela me conforte dans ma pensée , pourriez vous me donner quelques conseils sur l 'huile ?
type et marque !
a+
- Philip J80