manque de compression
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Re: manque de compression
Je ne vois pas de rapport entre l'ajout d'une résistance sur le circuit de température d'air et la défaillance de la pompe.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Tartofraiz
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Re: manque de compression
Dans le pire des cas il aura dépensé 40€ pour rien, au lieu de 480 ...
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Re: manque de compression
La réf de la pompe 5YU-13907-00
Le prix 483.67 euros http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces ... logue_view
Vu le coût du remplacement de la pompe qui est bien morte (pas de continuité sur le bobinage) pas envie de me prendre le choux avec Yamaha.
De toute façon trop tard j' ai déjà démonté pour sortir le moteur.
Quand à l' origine de la panne ???
Le boitier Memjet fonctionne sur le même principe de tromper l' ECU avec la température de l' air.
Le prix 483.67 euros http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces ... logue_view
Vu le coût du remplacement de la pompe qui est bien morte (pas de continuité sur le bobinage) pas envie de me prendre le choux avec Yamaha.
De toute façon trop tard j' ai déjà démonté pour sortir le moteur.
Quand à l' origine de la panne ???
Le boitier Memjet fonctionne sur le même principe de tromper l' ECU avec la température de l' air.
Re: manque de compression
Les anciennes pompes tombaient panne car une pièce se dilatait avec la chaleur, il fallait attendre qu'elle reprenne sa forme pour repartir.
Dans les nouvelles, ça dilate plus.
Pas sûr que ça t'aide pour ton choix mais la raison du rappel est celle ci.
Dans les nouvelles, ça dilate plus.
Pas sûr que ça t'aide pour ton choix mais la raison du rappel est celle ci.
- Tartofraiz
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Re: manque de compression
Oui, le rotor.kodo a écrit : une pièce se dilatait avec la chaleur
Mais je ne vois toujours pas le lien entre une possible dilatation de rotor et la mise en place d'une résistance
Re: manque de compression
Exact ils ont changé la matière du rotor.Tartofraiz a écrit :Oui, le rotor.kodo a écrit : une pièce se dilatait avec la chaleur
Mais je ne vois toujours pas le lien entre une possible dilatation de rotor et la mise en place d'une résistance
Pour la résistance il n'y a pas de lien direct à moins que 3000 Ohms en plus ça veut dire -80° et que la pompe est bloquée par sécurité... nage dans l'inconnu.
Si tu débranches tes circuits additionnels, que tu débranches l'arrivée d'essence derrière le cache gauche, ça crache ?
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Re: manque de compression
Salut à tous,
J' ai reçu la nouvelle pompe, problème elle ne se monte pas à la place de l' origine.
Côté connection il y a le trou de centrage avec quatre bossages pour la butée de profondeur,il faut retirer 2 mm.
Cela va dans le bon sens, c' est de la matière plastique à enlever.
Tout remonté j' ai gardé une résistance de 1500 ohms sur le circuit température d' air,environ 10°de moins à 20°d'' après les relevés de V-King.
ESSAI en tirant un peu dedans.
En première quand je coupe puis remise des gaz en grand la moto se lève.
En cinq 180 facile après soit je coupe soit le nez dans le guidon pour voir jusqu'ou ça monte ???
Enfin, elle marche beaucoup plus fort qu' avant la réparation sur le manque de compression.
J' ai reçu la nouvelle pompe, problème elle ne se monte pas à la place de l' origine.
Côté connection il y a le trou de centrage avec quatre bossages pour la butée de profondeur,il faut retirer 2 mm.
Cela va dans le bon sens, c' est de la matière plastique à enlever.
Tout remonté j' ai gardé une résistance de 1500 ohms sur le circuit température d' air,environ 10°de moins à 20°d'' après les relevés de V-King.
ESSAI en tirant un peu dedans.
En première quand je coupe puis remise des gaz en grand la moto se lève.
En cinq 180 facile après soit je coupe soit le nez dans le guidon pour voir jusqu'ou ça monte ???
Enfin, elle marche beaucoup plus fort qu' avant la réparation sur le manque de compression.
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Re: manque de compression
Salut à tous,
Avec les beaux jours j'ai pas mal roulé avec la résistance de 1500 ohms,amélioration sur le fonctionnement de l' injection.
Côté pompe aucun souci, je pense que c' était un mauvais concourt de circonstance ou peut être que le boitier O2 optimizer qui me donnait que des à coups aurait fatigué le bobinage de la pompe.
Enfin comme ça marchait mieux et d' après ce lien :
http://mon.garage.free.fr/bmw1200gs2010/boosterplug.htm
J' ai augmenté la résistance à 3000 ohms pour viser 20°de moins.
Alors la... Que du bonheur!!!
Le moteur est beaucoup plus rond, le son plus grave, plus de pétarades à la coupure des gaz juste un PAN de temps en temps, plus besoin de db killer.
A 90 en cinq 2000 trs voir même en dessous quand je suis des voitures pour dépasser je tourne la poignée et hop c' est parti.
Pour une modif à 1 euro 50 que du plus!!!
Côté performance avec les pistons Patrick Racing, les pots vides, mon deuxième fils qui m' a aidé pour la mécanique a pris 235 km/h le nez dans le guidon avant de couper à cause d' un rond point.
Je lui avais juste demandé d' essayer la moto avec la nouvelle résistance m' enfin les jeunes...
Mes prochaines améliorations pour finaliser le truc:
Filtre à air type KN et bougies iridium au printemps.
Bonne route.
Avec les beaux jours j'ai pas mal roulé avec la résistance de 1500 ohms,amélioration sur le fonctionnement de l' injection.
Côté pompe aucun souci, je pense que c' était un mauvais concourt de circonstance ou peut être que le boitier O2 optimizer qui me donnait que des à coups aurait fatigué le bobinage de la pompe.
Enfin comme ça marchait mieux et d' après ce lien :
http://mon.garage.free.fr/bmw1200gs2010/boosterplug.htm
J' ai augmenté la résistance à 3000 ohms pour viser 20°de moins.
Alors la... Que du bonheur!!!
Le moteur est beaucoup plus rond, le son plus grave, plus de pétarades à la coupure des gaz juste un PAN de temps en temps, plus besoin de db killer.
A 90 en cinq 2000 trs voir même en dessous quand je suis des voitures pour dépasser je tourne la poignée et hop c' est parti.
Pour une modif à 1 euro 50 que du plus!!!
Côté performance avec les pistons Patrick Racing, les pots vides, mon deuxième fils qui m' a aidé pour la mécanique a pris 235 km/h le nez dans le guidon avant de couper à cause d' un rond point.
Je lui avais juste demandé d' essayer la moto avec la nouvelle résistance m' enfin les jeunes...
Mes prochaines améliorations pour finaliser le truc:
Filtre à air type KN et bougies iridium au printemps.
Bonne route.
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Re: manque de compression
Bonjour,
C'est super qu'elle "remarche" et qu'elle roule à cette vitesse ! Le kit pistons doit vraiment apporter des chevaux. Je suppose que vous êtes mécanicien moto?
Parce-que la mienne (RP121, tout d'origine, juste un filtre K&N),roule à un peu plus de 200 ( 210, une fois). Mais je pèse 118 kilos. Peut être est-ce lié... .
Je suis intéressé par cette astuce de la résistance de 3000 ohms. Est-ce "utile" sur une moto avec aucune modification ? Ou placer cette résistance ?
Merci.
A plus tard.
C'est super qu'elle "remarche" et qu'elle roule à cette vitesse ! Le kit pistons doit vraiment apporter des chevaux. Je suppose que vous êtes mécanicien moto?
Parce-que la mienne (RP121, tout d'origine, juste un filtre K&N),roule à un peu plus de 200 ( 210, une fois). Mais je pèse 118 kilos. Peut être est-ce lié... .
Je suis intéressé par cette astuce de la résistance de 3000 ohms. Est-ce "utile" sur une moto avec aucune modification ? Ou placer cette résistance ?
Merci.
A plus tard.
Dernière modification par laloutre01 le 06 oct. 2016 16:23, modifié 1 fois.
Re: manque de compression
au dessus de 100 kg il faut les essayer en descente la tu peut prendre 250
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Re: manque de compression
Bonsoir laloutre01,
Ta moto a les pots d' origine donc catalysés. Si tu enrichis le mélange air essence tu vas les encrasser donc à terme ça risque de marcher moins bien.
Je ne suis pas mécanicien moto, ce que j' écris n' est que mon avis.
J' espère avoir répondu à tes questions.
Bonne route.
Ta moto a les pots d' origine donc catalysés. Si tu enrichis le mélange air essence tu vas les encrasser donc à terme ça risque de marcher moins bien.
Je ne suis pas mécanicien moto, ce que j' écris n' est que mon avis.
J' espère avoir répondu à tes questions.
Bonne route.
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Re: manque de compression
D'accord. J'ai bien compris, merci.
Re: manque de compression
Bonjour , je suis intéresser par la modification mais est elle utile avec la configuration que j'ai ? Elle est de 2006 pot dam filtre à air bmc racing et power commander 5 .
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Re: manque de compression
Bonsoir Killian,
A mon avis côté carburation tu as tout ce qu' il faut si ton pc5 a été programmé par un passage au banc.
A mon avis côté carburation tu as tout ce qu' il faut si ton pc5 a été programmé par un passage au banc.