manque de compression
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- 1100XX25
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Re: manque de compression
L;huile, comme d'autres éléments d'ailleurs, une fois sortie de son bidon et utilisée, même brièvement dans un moteur à explosion va se charger de microparticules métalliques qui vont se dégrader avec le temps. De plus elle va être au contact de l'oxygène ambiante qui va donc la corroder et dégrader ses qualités initiales. Pour les courroies de distribution, ses composants se dénaturent un peu avec le temps, même dans leurs emballages d'origine simplement, une fois en place au niveau de la distribution, les contraintes mécaniques qu'elles subissent, ne serait ce que leur tension initiale, liées au vieillissent vont accroitre leur dégradation, c'est pourquoi, en plus d'une indication kilométrique maxi il y a également une indication de temps.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
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Re: manque de compression
OK, merci Christian pour ces explications
Re: manque de compression
OK avec ce que dit Christian, je me permettrai de compléter sa réponse:
Un bidon d'huile neuf scellé ne laisse que peu de place à un volume d'air à l'intérieur. De plus il est scellé, donc il ne communique pas avec l'air extérieur.
Dans un moteur, le carter est à l'atmosphère via les reniflards. Toutes les variations de température et d'hygrométrie auront pour conséquence d'admettre de l'air humide dans le carter (cyclage). L'eau de condensation va descendre dans l'huile sans pouvoir s'en échapper naturellement. On aura donc à terme une huile très chargée en eau si le moteur n'a pas fonctionné.
Un bidon d'huile neuf scellé ne laisse que peu de place à un volume d'air à l'intérieur. De plus il est scellé, donc il ne communique pas avec l'air extérieur.
Dans un moteur, le carter est à l'atmosphère via les reniflards. Toutes les variations de température et d'hygrométrie auront pour conséquence d'admettre de l'air humide dans le carter (cyclage). L'eau de condensation va descendre dans l'huile sans pouvoir s'en échapper naturellement. On aura donc à terme une huile très chargée en eau si le moteur n'a pas fonctionné.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
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Re: manque de compression
Précision très pertinente Patrice, merci.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: manque de compression
+11100XX25 a écrit :Précision très pertinente Patrice, merci.
Re: manque de compression
+1Migou a écrit :+11100XX25 a écrit :Précision très pertinente Patrice, merci.
C'est d'ailleurs pour cela que la plus part des constructeurs préconisent au moins une vidange par an quelque soit l'utilisation de la bête...
Et si on veux pousser le bouchon encore plus loin, l'idéal serait même de faire tourner le moteur jusqu'à sa température de fonctionnement au moins un fois par semaine... Cela participe également à chasser l'humidité de l'huile... Et peu éviter tous risque de gommage des pièces internes du moteur...
Mais là j'avoue ne pas le faire moi même...
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con... Que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Re: manque de compression
Vous me faites peur, ma bécane utilitaire je la vidange tout les cinq ans.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Re: manque de compression
Ah ouais, quand mêmeKlod a écrit :Vous me faites peur, ma bécane utilitaire je la vidange tout les cinq ans.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Re: manque de compression
mon programme d'entretien pour cette moto :V2MAX a écrit :Ah ouais, quand mêmeKlod a écrit :Vous me faites peur, ma bécane utilitaire je la vidange tout les cinq ans.
huile moteur tous les 5 ans.
huile de pont tous les 10 ans.
liquide refroidissement tous les 15 ans.
liquide de frein : chaque fois que je le change sur mes autres motos (tous les 2 ou 3 ans).
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Re: manque de compression
Finalement, si tu te mets à la vidanger plus souvent, elle risque de se demander ce qui lui arrive et te faire un coup de Calgon
Pour les huiles de pont, c'est moins grave, ça ne chauffe pas. (Les boîtes de vitesses de bagnoles ne se vidangent pas).
Pour les huiles de pont, c'est moins grave, ça ne chauffe pas. (Les boîtes de vitesses de bagnoles ne se vidangent pas).
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
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Re: manque de compression
Pareil pour le tracteur de madame (1100 Guzzi), qui fait pas 1000 kms par an, je le vidangeais jusqu'à aujourd'hui tous les 3 à 4 ansKlod a écrit :Vous me faites peur, ma bécane utilitaire je la vidange tout les cinq ans.
J'en viens quand même à me demander comment font les collectionneurs qui possèdent des dizaines de motos qu'ils font rouler régulièrement, s'ils doivent les vidanger tous les ans
Re: manque de compression
Excellent débat Jean-Paul: je suis aussi concerné avec ma vieille Yam de 77 que je ne vidange pas non plus tous les ans..MTSide65 a écrit :
J'en viens quand même à me demander comment font les collectionneurs qui possèdent des dizaines de motos qu'ils font rouler régulièrement, s'ils doivent les vidanger tous les ans
Bon, après, tu ne vas pas toujours te mettre dans la zone rouge avec un collector.
Il faut aussi tenir compte du fait que les huiles actuelles ont fait d'énormes progrès par rapport à celles que l'on trouvait il y a trente ans. Une huile actuelle même chargée en humidité est probablement supérieure à une huile neuve de l'époque.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Re: manque de compression
Effectivement les huiles ont beaucoup évolué mais c'est surtout que pour les motos d'il y a 20 à 30 ans, les matériaux utilisés et les ajustages interne moteur n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui... A l'époque ça acceptait plus de choses que les moteurs actuels....MTSide65 a écrit : J'en viens quand même à me demander comment font les collectionneurs qui possèdent des dizaines de motos qu'ils font rouler régulièrement, s'ils doivent les vidanger tous les ans
Oh p...tain !!!! Je me met à parler comme les vieux....
Je suis atteins du syndrome du "C'était mieux avant...
Vite un tour de Mt et ça devrait aller mieux...
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con... Que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
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Re: manque de compression
Hé Ho les gars, je suis toujours là.
Je vous rappelle que le sujet est manque de compression.
Je vous ai posé 3 questions.
-Gain de couple avec un kit pistons haute compression (compris dans le stage 3) ?
-Ou se procurer ce kit ?
-Si uniquement Patrick Racing (USA) comment procéder pour commander en toute sécurité ?
Est ce que je vous parle de l' huile que je mettais dans ma CB 750 Honda quand j' avais 18 ans ( d' ailleurs je ne m' en rappelle même plus).
Merci encore pour toutes vos réponses qui vont affluer
l
Je vous rappelle que le sujet est manque de compression.
Je vous ai posé 3 questions.
-Gain de couple avec un kit pistons haute compression (compris dans le stage 3) ?
-Ou se procurer ce kit ?
-Si uniquement Patrick Racing (USA) comment procéder pour commander en toute sécurité ?
Est ce que je vous parle de l' huile que je mettais dans ma CB 750 Honda quand j' avais 18 ans ( d' ailleurs je ne m' en rappelle même plus).
Merci encore pour toutes vos réponses qui vont affluer
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Re: manque de compression
Ben moi je m'en rappelle c'était de la Castrol GTX dans un bon vieux bidon en tôleJean-Luc 76 a écrit :
Est ce que je vous parle de l' huile que je mettais dans ma CB 750 Honda quand j' avais 18 ans ( d' ailleurs je ne m' en rappelle même plus).
Merci encore pour toutes vos réponses qui vont affluer
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