probléme sur frein avant

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
bgedele
Messages : 81
Inscription : 18 mars 2012 14:30
Localisation : loos

probléme sur frein avant

Message par bgedele » 29 févr. 2016 22:18

Bonjour ,j'ai une question ,est ce que quelqu'un a déjà eu une poignée de frein qui ne revient pas en position normal après quelques semaines d'inactivité,je rencontre ce problème et je ne trouve pas de solution .
J'ai bien essayé de desserrer légèrement la vis qui maintient le levier mais rien n'y fait ,merci pour votre aide .A titre d'information ,le feu stop reste allumé si je ne repousse pas le levier .
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7865
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: probléme sur frein avant

Message par 1100XX25 » 29 févr. 2016 22:38

Desserrer la vis ne donnera rien, c'est une vis épaulée et même bloquée, elle ne peut pas freiner la rotation du levier. Tu devrais démonter le levier, le nettoyer ainsi que la vis puis graisser légèrement l'articulation et le remonter pour essai. Si le problème persiste, il se peut que ça vienne du maitre-cylindre dont le piston peut gripper dans son alésage, ou être freiné parce qu'une coupelle est abimée, déchirée et vient de ce fait perturber le coulissement du piston.Si ton liquide hydraulique est de couleur sombre, il est peut-être temps de le remplacer, des cristaux peuvent se former et perturber le bon fonctionnement de l'ensemble.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
ptit poisson
Messages : 3198
Inscription : 18 déc. 2008 19:15
Localisation : au calme....

Re: probléme sur frein avant

Message par ptit poisson » 01 mars 2016 11:21

d'ailleurs si tu démontes le levier de frein, tu peux faire celui de l'embrayage aussi, un bon nettoyage/graissage tous les ans ne pas nuire :wink:

Avatar de l’utilisateur
bgedele
Messages : 81
Inscription : 18 mars 2012 14:30
Localisation : loos

Re: probléme sur frein avant

Message par bgedele » 05 mars 2016 00:16

ok merci pour vos réponse ,il semblerait que ce soit le maitre cylindre qui soit défectueux ,je viens de voir qu'il existait des kit de réparation pour environ 50 euros ,est ce compliqué à faire et est ce que quelqu'un l'a déja fait ?
d'avance merci .
Image

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: probléme sur frein avant

Message par The Big Lebowski » 05 mars 2016 01:34

bgedele a écrit :ok merci pour vos réponse ,il semblerait que ce soit le maitre cylindre qui soit défectueux ,je viens de voir qu'il existait des kit de réparation pour environ 50 euros ,est ce compliqué à faire et est ce que quelqu'un l'a déja fait ?
d'avance merci .
tu as fais la manip ci-dessus ............ si non ! ! commence déjà par là

pour démonter le maitre cylindre il te faut un compresseur pour expulsé le piston, compliqué non ! ! mais ça nécessite un minimum d'application ;)
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7865
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: probléme sur frein avant

Message par 1100XX25 » 05 mars 2016 08:07

Et surtout prends bien soin de tout protéger contre les projections de loockeed qui est liquide extrêmement corrosif. Pour le prix que tu indiques, tu peux peut-être rechercher du côté de l'occasion.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5435
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: probléme sur frein avant

Message par Ly » 05 mars 2016 09:53

Si tu veux j'ai ça en occasion....
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
thierryp
Messages : 3852
Inscription : 07 janv. 2011 20:07
Localisation : Propriano 2A

Re: probléme sur frein avant

Message par thierryp » 05 mars 2016 12:10

Ly a écrit :Si tu veux j'ai ça en occasion....
Et moi j'ai ça
http://www.leboncoin.fr/motos/930015200.htm
:D :D :D :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fabmoto62
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2016 16:10
Localisation : Sur la Côte d'Opale

Re: probléme sur frein avant

Message par fabmoto62 » 05 mars 2016 12:16

A choisir entre la réparation et la moto de thierryp je choisi le monstre unique :wink:
Mais si tu es à quelques euros près il y a ceci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
Un petit coup de peinture en bombe avant le montage, des frais de port à négocier et ça devrait le faire :D
Rien de sert de courir, il faut pourrir à point !

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: probléme sur frein avant

Message par The Big Lebowski » 05 mars 2016 12:28

fabmoto62 a écrit :A choisir entre la réparation et la moto de thierryp je choisi le monstre unique :wink:
Mais si tu es à quelques euros près il y a ceci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
Un petit coup de peinture en bombe avant le montage, des frais de port à négocier et ça devrait le faire :D
ben ça c'est un Axial et sur la MT un Radial ........donc freinage tous mou style lopette :lol: :lol:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
thierryp
Messages : 3852
Inscription : 07 janv. 2011 20:07
Localisation : Propriano 2A

Re: probléme sur frein avant

Message par thierryp » 05 mars 2016 12:29

fabmoto62 a écrit :A choisir entre la réparation et la moto de thierryp je choisi le monstre unique :wink:
Mais si tu es à quelques euros près il y a ceci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
Un petit coup de peinture en bombe avant le montage, des frais de port à négocier et ça devrait le faire :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7865
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: probléme sur frein avant

Message par 1100XX25 » 05 mars 2016 12:46

Pour 50 Euros, n'hésite pas, prends la mob à Thierry, c'est un mec soigneux !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
fabmoto62
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2016 16:10
Localisation : Sur la Côte d'Opale

Re: probléme sur frein avant

Message par fabmoto62 » 05 mars 2016 15:17

Ah oui en effet, j'avais pas fait gaffe, bon ben y'a plus qu'à prendre la Mob à thierryp :lol:
Rien de sert de courir, il faut pourrir à point !

Avatar de l’utilisateur
fabmoto62
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2016 16:10
Localisation : Sur la Côte d'Opale

Re: probléme sur frein avant

Message par fabmoto62 » 05 mars 2016 15:21

Si tu es de Loos du côté de Lille, tu as ce maître cylindre à Henin Beaumont neuf qui était à 109 euros début janvier :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
Rien de sert de courir, il faut pourrir à point !

Avatar de l’utilisateur
bgedele
Messages : 81
Inscription : 18 mars 2012 14:30
Localisation : loos

Re: probléme sur frein avant

Message par bgedele » 07 mars 2016 23:48

ok merci à tous ,j'ai envoyé un message pour l'annonce du bon coin ,j'attend des nouvelles du vendeur mais c'est vrai que comparer au 50 euros d'un kit de réparation ,il n'y a pas photo ,vaut mieux changer l'ensemble.
Image

Répondre