Help !!! urgent
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Re: Help !!! urgent
Je viens de le faire à l'arrache (ImageShack ne semble plus accessible).Gerzeau a écrit :Merci pour les photos , cela m'éclairerait sur l 'opération à effectuer
T'as du bol, suis pas à la maison mais je les avais sur ma clé USB, je viens de les mettre sur Hostingpics.
Les photos devraient ré-apparaître sur le post d'origine maintenant : viewtopic.php?f=12&t=10277
Le solénoïde actionne la commande ci-dessous.
Voici l'axe du décompresseur que tu peux actionner manuellement en cas de défaillance de la commande.
L'action se fait en tirant sur le petit levier en forme de coquille vers l'extérieur (le solénoïde pousse le petit levier et fait tourner l'axe dans le sens trigo).
Bon courage.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- Tartofraiz
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Re: Help !!! urgent
Si avec ça il ne s'en sort pas ...
- Gerzeau
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Re: Help !!! urgent
Bon , quelques nouvelles :
Apres une nuit de charge démarrage sans problème. je coupe le moteur , je démonte la batterie , vérifie , le connecteur blanc en avant de la batterie ( apparement celui du solénoïde en le débranchant et en le rebranchant ) pas de corrosion . je démonte le cache solénoïde, je l'actionne à la main , je fais bouger l'axe de la bobine à la main en écartant la commande de décompression :RAS
je remonte la batterie , toute la connéctique je tourne la clef de contact l'aiguille bouge il n'y a plus le témoin moteur d'allumé et plus de code 38 affiché
je redemarre en regardant si l'axe du solenoide sort : RAS mais la moto démarre quand même ????
Je vérifie la tension aux bornes de la batterie et la elle décroît de 12,9 à 12,6 à raison de 0,01v toute les secondes au début puis toute les 30 secondes vers la fin ( je n'ai pas attendu plus longtemps , je reprendrais ma tension quand je serais plus calme
A noter :tension stable de la batterie quand elle est déconnectée .
Nouvel essai dans une heure...
Apres une nuit de charge démarrage sans problème. je coupe le moteur , je démonte la batterie , vérifie , le connecteur blanc en avant de la batterie ( apparement celui du solénoïde en le débranchant et en le rebranchant ) pas de corrosion . je démonte le cache solénoïde, je l'actionne à la main , je fais bouger l'axe de la bobine à la main en écartant la commande de décompression :RAS
je remonte la batterie , toute la connéctique je tourne la clef de contact l'aiguille bouge il n'y a plus le témoin moteur d'allumé et plus de code 38 affiché
je redemarre en regardant si l'axe du solenoide sort : RAS mais la moto démarre quand même ????
Je vérifie la tension aux bornes de la batterie et la elle décroît de 12,9 à 12,6 à raison de 0,01v toute les secondes au début puis toute les 30 secondes vers la fin ( je n'ai pas attendu plus longtemps , je reprendrais ma tension quand je serais plus calme
A noter :tension stable de la batterie quand elle est déconnectée .
Nouvel essai dans une heure...
Re: Help !!! urgent
Pour moi, ne cherche plus : c'est ton solénoïde.
Essaye de l'actionner à la main.
Essaye de l'actionner à la main.
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- Tartofraiz
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Re: Help !!! urgent
Bon, en tout cas ça ne l'empêchera pas de venir. Faut juste prévoir un Optimate pour la nuit et des câbles pour la faire redémarrer en cours de promenade
- Gerzeau
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Re: Help !!! urgent
Nouvel essai , code 38 allumé , et voyant moteur avec allumage aléatoire .
demarrage en faisant ta manip V-KING : au quart ! c'est donc bien le solénoïde ( l' axe semble corrodé , mais bouge librement ) je vais donc tenter de rallier l'AG en laissant la commande de décompression à l'air libre pour effectuer mes démarrages à décompression manuelle,a moins que j'en trouve un d'ici mercredi j'apporte tout de même un chargeur car je ne sais pas ce qui vide la batterie en une nuit !!!
demarrage en faisant ta manip V-KING : au quart ! c'est donc bien le solénoïde ( l' axe semble corrodé , mais bouge librement ) je vais donc tenter de rallier l'AG en laissant la commande de décompression à l'air libre pour effectuer mes démarrages à décompression manuelle,a moins que j'en trouve un d'ici mercredi j'apporte tout de même un chargeur car je ne sais pas ce qui vide la batterie en une nuit !!!
Re: Help !!! urgent
Content de cette avancée et surtout que la combine fonctionne.
Je serai très étonné qu'en plus tu aies un pb de fuite électrique.
Comme je te l'ai déjà dit, quand mon solénoïde était (presque) coupé, ça donnait vraiment l’impression que la batterie était faible.
Es-tu sûr que ta batterie se vide en une nuit ?
Essaie de démarrer demain matin avec cette même procédure.
Si elle démarre, c'est que ta batterie va bien.
Pour le solénoïde, si tu bricoles un peu, tu peux économiser qlq euros en le démontant toi même et pourquoi pas le réparer.
J'ai retouché mon post, les photos doivent maintenant apparaître.
Perso, j'ai roulé 2 semaines avant que je me lance dans la réparation du solénoïde.
Je serai très étonné qu'en plus tu aies un pb de fuite électrique.
Comme je te l'ai déjà dit, quand mon solénoïde était (presque) coupé, ça donnait vraiment l’impression que la batterie était faible.
Es-tu sûr que ta batterie se vide en une nuit ?
Essaie de démarrer demain matin avec cette même procédure.
Si elle démarre, c'est que ta batterie va bien.
Pour le solénoïde, si tu bricoles un peu, tu peux économiser qlq euros en le démontant toi même et pourquoi pas le réparer.
J'ai retouché mon post, les photos doivent maintenant apparaître.
Perso, j'ai roulé 2 semaines avant que je me lance dans la réparation du solénoïde.
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- Gerzeau
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Re: Help !!! urgent
Ok , je tente ça demain , en revanche pourquoi parfois le code erreur et pourquoi le témoin moteur s'allume , puis s'éteint , et se rallume de façon aléatoire au lieu de rester allumé ? (sans bouger la moto )?
Re: Help !!! urgent
Et bien je pense que ton solénoïde n'est peut-être pas franchement coupé et la détection d'anomalie ne le voit pas à chaque fois.Gerzeau a écrit :pourquoi parfois le code erreur et pourquoi le témoin moteur s'allume , puis s'éteint , et se rallume de façon aléatoire au lieu de rester allumé ? (sans bouger la moto )?
Comme je te l'ai dit, quand ça m'est arrivé, je n'avais aucun code erreur.
Mais peu importe, la panne est trouvée et ne t’empêche pas de rouler : c'est le principal.
Et si tu bricoles avec un peu de patience et de chance, ça ne te coûtera quasi rien.
Mais avant d'en arriver là, il faudrait que tu mesures la résistance du bobinage (spec mini 0,96, maxi 1,44 ohms)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- Gerzeau
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Re: Help !!! urgent
Bon , aujourd'hui démarrage sans problème en décompressant à la main . j'ai demandé chez YAM : 273 euros le bout tout de même je vais peut être me pencher sur la réparation pour le fun ...
Re: Help !!! urgent
Bon ben te voilà rassuré.
La décharge de la batterie durant la nuit n'était donc qu'une supposition ?
Dans le cas d'une immobilisation de qlq jours, la panne de décompresseur peut passer inaperçue.
Mais après le premier essai infructueux autant dire que c'est mort car après qlq tours de vilebrequin, l'huile vient lubrifier les parois des cylindres et la compression est telle que le démarreur n'est pas assez puissant.
Mais t'inquiètes... tu peux rouler longtemps en décompressant à la main : ça te laisse le temps de réparer...
..
..
..
..
..
.. ou de digérer la facture si tu optes pour le remplacement à neuf.
Si c'est cette dernière solution que tu retiens, évidemment ne jette pas l'ancien
La décharge de la batterie durant la nuit n'était donc qu'une supposition ?
Dans le cas d'une immobilisation de qlq jours, la panne de décompresseur peut passer inaperçue.
Mais après le premier essai infructueux autant dire que c'est mort car après qlq tours de vilebrequin, l'huile vient lubrifier les parois des cylindres et la compression est telle que le démarreur n'est pas assez puissant.
Mais t'inquiètes... tu peux rouler longtemps en décompressant à la main : ça te laisse le temps de réparer...
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.. ou de digérer la facture si tu optes pour le remplacement à neuf.
Si c'est cette dernière solution que tu retiens, évidemment ne jette pas l'ancien
Comme je l'ai déjà dit dans le post "Solénoïde de décompression" :Gerzeau a écrit :j'ai demandé chez YAM : 273 euros le bout tout de même
V-King a écrit :...Je dirais même qu'à 280€, ça commence à être du vol vu la conception rustique de l’objet…
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