Bride de fixation pour Givi Tanklock

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Gran

Bride de fixation pour Givi Tanklock

Message par Gran » 05 août 2016 12:42

Bonjour les motards,
pourriez-vous me confirmer la référence de la bride GIVI Tanlock pour nos MT-01 s'il vous plaît ? J'ai acheté la bride BF-05 et je crains que les entretoises soient trop courtes.
Je pensais acheter les sacoches d'occasion mais là, je suis dans le doute ...
Merci de votre retour.

enzo13

Re: Bride de fixation pour Givi Tanklock

Message par enzo13 » 06 août 2016 06:38

je sais plus les ref mais si tu as prix la yam effectivement il faut adapter un petit peu pour la fixee sur le bouchon du reservoir

il n y a qu un ref pour les yam chez givi
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Gran

Message par Gran » 12 août 2016 08:25

Bonjour à tous,
J'ai monté la bride BF-05 sur mon MT-01. La seule adaptation est l'achat d'un boulon plus court pour la fixation du haut. La dimension de ce boulon est 5 x 20 mm. C'est très facile à réaliser.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 12 août 2016 17:27

une vis plus courte .......

Boulon: ensemble vis et écrous ;)
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Gerzeau

Message par Gerzeau » 12 août 2016 17:56

c'est bien la bonne réference , sauf que sur mes 2 MT je n'ai jamais pu desserrer une des 3 vis , l'écrou était dessoudé derrière et tournait dans le vide (ma sacoche ne tient du coup que par deux vis mais a déjà fait plus de 30000 bornes sans problèmes !)
Image Image
Image

Roulentout

Message par Roulentout » 25 sept. 2016 04:26

en effet la troisième vis ne sert pas à la fixation du bouchon (la plus proche du T de fourche, vis du haut) et du coup il est simplement serré sur un écrou qui est libre, donc dès qu'on dessers le boulon tourne libre sans arriver à le démonter.

j'ai donc enlevé toutes les vis pour sortir le bouchon entier et mis un coup de super glue a l'écrou pour le coller au bouchon. Il faut aussi couper une des trois vis du kit, pour la monter à cette endroit. On remonte le bouchon avec les vis milieux droite et gauche, et on monte le support avec les trois vis deux longues sur l'arrière qui finissent de fixer le bouchon et celle de l'avant qui se visse dans l'écrou collé.

Une autre solution est possible, c'est de percer le support GIVI, pour pouvoir y faire passer les deux autre vis (celle de milieu droite et milieu gauche). mais là il faut deux entretoises de plus et deux vis plus longues supplémentaires.
dans ce cas la pas besoin de coller l'écrou de la vis du haut, il suffit de la monter serré avant de remonter le bouchon, et ensuite de remonter le bouchon avec les quatre autre vis.

c'est bien pratique, j'ai une sacoche 25l. par contre pas de saute vent, et a partir de 120km/h ça génère des remous. je pense que je vais en chercher une plus petite et plus rigide. ils ont plein de model.

Bon montage
Force à Toi
Nous on regarde... on critiquera à la fin...

Répondre