Révision du démarreur
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Re: Révision du démarreur
Donc, lorsque nous aurons tous deux une longue barbe blanche, nous comparerons la tenue des colles époxy vs polymère.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Re: Révision du démarreur
Salut à tous, je déterre ce post qui m intéresse grandement. Mon MT01 a choppé le "demarravirus"...
Du jour au lendemain, plus moyen de demarrer, juste un gros CLIC! Je change donc dans un 1er temps ma batterie, un coup de démarreur, et CLIC ! Toujours pareil !!!
Je demonte alors mon démarreur, et là, je trouve tout intact à l exception des aimants incurvés qui ont tous glissé car décollés. Je les sors et les stockent sur mon établi afin de tout passer a la souflette.
Puis je commence mes recherches sur le net, et là L'ANGOISSE !!! Je lis sur le forum : IL FAUT BIEN RESPECTER L ORDRE ET LE SENS DES AIMANTS !!! Ce que je n ai bien sur pas fait ! .
Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu'un sait comment les remettre en place correctement ?
Merci d'avance !
Du jour au lendemain, plus moyen de demarrer, juste un gros CLIC! Je change donc dans un 1er temps ma batterie, un coup de démarreur, et CLIC ! Toujours pareil !!!
Je demonte alors mon démarreur, et là, je trouve tout intact à l exception des aimants incurvés qui ont tous glissé car décollés. Je les sors et les stockent sur mon établi afin de tout passer a la souflette.
Puis je commence mes recherches sur le net, et là L'ANGOISSE !!! Je lis sur le forum : IL FAUT BIEN RESPECTER L ORDRE ET LE SENS DES AIMANTS !!! Ce que je n ai bien sur pas fait ! .
Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu'un sait comment les remettre en place correctement ?
Merci d'avance !
Re: Révision du démarreur
Pour ceux qui ont procédé au collage des aimants, pouvez vous me dire si les aimants, une fois en place les uns à coté des autres, s'attirent par la tranche ou se repoussent ?
- Tartofraiz
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Re: Révision du démarreur
Ils se repoussent. C'est pour ça qu'il faut coller, puis bloquer les aimants avec des serre-joints pour éviter qu'un jour ne se créé entre deux aimants. Parce-que sinon bonjour pour mettre le dernier ... Surtout que les autres seront déjà collés, donc pas moyen de tout repositionner.
- Tartofraiz
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Re: Révision du démarreur
Je ne vois qu'un moyen : démonter un démarreur qui marche, et utiliser une boussole pour déterminer les polarités ...faneboss a écrit : ↑02 mars 2020 16:31Salut à tous, je déterre ce post qui m intéresse grandement. Mon MT01 a choppé le "demarravirus"...
Du jour au lendemain, plus moyen de demarrer, juste un gros CLIC! Je change donc dans un 1er temps ma batterie, un coup de démarreur, et CLIC ! Toujours pareil !!!
Je demonte alors mon démarreur, et là, je trouve tout intact à l exception des aimants incurvés qui ont tous glissé car décollés. Je les sors et les stockent sur mon établi afin de tout passer a la souflette.
Puis je commence mes recherches sur le net, et là L'ANGOISSE !!! Je lis sur le forum : IL FAUT BIEN RESPECTER L ORDRE ET LE SENS DES AIMANTS !!! Ce que je n ai bien sur pas fait ! .
Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu'un sait comment les remettre en place correctement ?
Merci d'avance !
Re: Révision du démarreur
Bon, j ai réussi à priori à retrouver l'ordre des aimants en comparant les traces de colle restées sur le corps de démarreur avec celles des aimants... Puis j ai tout numéroté !
Un coup de Dremel avec un embout abrasif, j'ai remis l interieur nickel. Degrassage et collage à la colle EPOXY, ca sèche tranquillement.
Reste à remonter le demarreur et le tester...
Une question me titille... Dans quel sens le demarreur doit il tourner ?
Un coup de Dremel avec un embout abrasif, j'ai remis l interieur nickel. Degrassage et collage à la colle EPOXY, ca sèche tranquillement.
Reste à remonter le demarreur et le tester...
Une question me titille... Dans quel sens le demarreur doit il tourner ?
- Tartofraiz
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Re: Révision du démarreur
Si tu le monte à l 'envers tu découpe le détrompeur et le monte dans l'autre sens.
Pachalolo inside.
- Tartofraiz
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Re: Révision du démarreur
Ah oui, c'est une façon de faire Pas très orthodoxe, mais ça doit le faire
Re: Révision du démarreur
Bon... Aimants recollés, demarreur assemblé assez facilement et testé sur une batterie. Il tourne mais mollement, comme si il forcait.
Re: Révision du démarreur
Normalement, ça part comme une balle... là, ça va pas le faire.
Aimant qui frotte ou position incorrecte ?
Aimant qui frotte ou position incorrecte ?
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- Tartofraiz
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Re: Révision du démarreur
Bizarre ça ... Ta batterie est bien chargée ?
- gee900ssie
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Re: Révision du démarreur
Bonjour à tous (et toutes?)
Une petite participation de ma part... Depuis un petit moment, le démarrage devient une loterie, soit c'est rien, juste le clic du relais (4 fois sur 5), soit ça part à priori normalement. J'ai WD40isé le contact au guidon, testé le relais (marche à chaque fois avec une ampoule de phare, jamais avec le démarreur (???)) alors j'ai voulu vérifier le démarreur... dans ma petite logique, ça ressemble fort à des balais usés.
Il faut dire que j'ai changé le démarreur (aimants décollés) pour celui d'un Warrior (à priori, ça fait un moment, mais que serait-ce d'autre??) et comme je ne savait pas son kilométrage... et mon bombardier a passé les 100000 ya peu
Alors je ne trouve pas qu'il se démonte si facilement , il faut sortir l'écope et le réservoir d'huile latéral. C'est pas méchant, mais ça fait perdre du temps et on perd 1l d'huile, c'est nul.
Bref, double surprise au démontage: d'une part les balais sont en super état, d'autre part, et c'est là que c'est intéressant, les aimants des démarreurs de Warrior sont très différents! Comme le Bulldog, ils sont plus épais, et il y a un cylindre métallique entre les aimants et le rotor. Ca veut dire qu'ils ne peuvent pas se barrer
Désolé pas pris de photo, j'avais la flegme et les mains pourries.
Autre chose qui peut vous intéresser: il y a quelques années j'ai commandé la célèbre roue libre pour le Bulldog de ma femme sur Partzilla.com (cité au début du post). Ca doit faire peut-être 8ans, sais plus trop.
Le délai, c'est plutôt un bon mois, ça dépend de la douane je pense. Et cette p**@#?ù% de douane m'a coûté 84€ (ça je m'en souviens ). Le port c'était 56€ me semble.
Tout ça pour dire que les pièces sont en gros à moitié prix (vérifié la semaine dernière pour les platines à charbons des 2 démarreurs et un bouchon de carter) mais il faut bien calculer, dans ce cas précis, j'étais à 190€ ici pour 180€ là-bas. Pour la roue libre de Bulldog, je crois que j'étais à 475€ tout compris chez Partzilla pour plus de 700 chez nous. Et le pire c'est qu'on l'a toujours dans le carton vu qu'elle tient toujours, d'origine à 130000km
Au passage, une petite réflexion sur les prix honteux qu'on nous impose en Europe, et on va dire que les US font du protectionnisme.
Aussi, Partzilla est la même boîte que boats.net (puisque Yamaha marine). On s'en fout un peu mais c'est par celui-là que j'y suis arrivé. Mêmes pièces, mêmes prix, présentation quasi pareille.
Et pour finir, les 2 démarreurs démontés hier aprèm, juste nettoyés, un joint à changer pour le Bull et un peu de graisse, et pas mal d'économies
Passez une bonne journée.
Geoffrey
Une petite participation de ma part... Depuis un petit moment, le démarrage devient une loterie, soit c'est rien, juste le clic du relais (4 fois sur 5), soit ça part à priori normalement. J'ai WD40isé le contact au guidon, testé le relais (marche à chaque fois avec une ampoule de phare, jamais avec le démarreur (???)) alors j'ai voulu vérifier le démarreur... dans ma petite logique, ça ressemble fort à des balais usés.
Il faut dire que j'ai changé le démarreur (aimants décollés) pour celui d'un Warrior (à priori, ça fait un moment, mais que serait-ce d'autre??) et comme je ne savait pas son kilométrage... et mon bombardier a passé les 100000 ya peu
Alors je ne trouve pas qu'il se démonte si facilement , il faut sortir l'écope et le réservoir d'huile latéral. C'est pas méchant, mais ça fait perdre du temps et on perd 1l d'huile, c'est nul.
Bref, double surprise au démontage: d'une part les balais sont en super état, d'autre part, et c'est là que c'est intéressant, les aimants des démarreurs de Warrior sont très différents! Comme le Bulldog, ils sont plus épais, et il y a un cylindre métallique entre les aimants et le rotor. Ca veut dire qu'ils ne peuvent pas se barrer
Désolé pas pris de photo, j'avais la flegme et les mains pourries.
Autre chose qui peut vous intéresser: il y a quelques années j'ai commandé la célèbre roue libre pour le Bulldog de ma femme sur Partzilla.com (cité au début du post). Ca doit faire peut-être 8ans, sais plus trop.
Le délai, c'est plutôt un bon mois, ça dépend de la douane je pense. Et cette p**@#?ù% de douane m'a coûté 84€ (ça je m'en souviens ). Le port c'était 56€ me semble.
Tout ça pour dire que les pièces sont en gros à moitié prix (vérifié la semaine dernière pour les platines à charbons des 2 démarreurs et un bouchon de carter) mais il faut bien calculer, dans ce cas précis, j'étais à 190€ ici pour 180€ là-bas. Pour la roue libre de Bulldog, je crois que j'étais à 475€ tout compris chez Partzilla pour plus de 700 chez nous. Et le pire c'est qu'on l'a toujours dans le carton vu qu'elle tient toujours, d'origine à 130000km
Au passage, une petite réflexion sur les prix honteux qu'on nous impose en Europe, et on va dire que les US font du protectionnisme.
Aussi, Partzilla est la même boîte que boats.net (puisque Yamaha marine). On s'en fout un peu mais c'est par celui-là que j'y suis arrivé. Mêmes pièces, mêmes prix, présentation quasi pareille.
Et pour finir, les 2 démarreurs démontés hier aprèm, juste nettoyés, un joint à changer pour le Bull et un peu de graisse, et pas mal d'économies
Passez une bonne journée.
Geoffrey
- Kick en groigne
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- Inscription : 06 mai 2016 12:39
- Localisation : Du caillou ! 35 Breizhonie.... à l'estive 15 Bougnatie entre le Sancy et le Plomb du Cantal
Re: Révision du démarreur
Salut,
Après des épisodes de démarrages aléatoires (clac, puis rien, puis démarre !) maintenant le démarreur est sous tension en permanence même contact coupé et coupe circuit sur off ????!!!!!!!!!!
Avant de me lancer dans des vérifications sommaires, quelqu'un à t'il connu cette avarie ?
Et qui pourrait me dire ou se trouve le relais de démarrage ?
Merci par avance.
Après des épisodes de démarrages aléatoires (clac, puis rien, puis démarre !) maintenant le démarreur est sous tension en permanence même contact coupé et coupe circuit sur off ????!!!!!!!!!!
Avant de me lancer dans des vérifications sommaires, quelqu'un à t'il connu cette avarie ?
Et qui pourrait me dire ou se trouve le relais de démarrage ?
Merci par avance.
.........Semper Fidelis...........
- Tartofraiz
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Re: Révision du démarreur
Sous la selle, à côté de la batterieKick en groigne a écrit : ↑12 janv. 2022 11:44Et qui pourrait me dire ou se trouve le relais de démarrage ?
Merci par avance.[/color][/size]