Liste codes diag

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
gee900ssie
Messages : 91
Inscription : 03 juin 2012 11:32
Localisation : Bruniquel (82)

Liste codes diag

Message par gee900ssie » 25 août 2016 12:13

Bonjour,

Je cherche la liste de codes Diag propres au Mt-01. J'ai regardé, je ne pense pas que ça ait été fait sur ce forum.

J'en ai trouvé sur le net: http://yamaha-fz8.forumprod.com/le-mode ... t3558.html

Très bien foutu, mais sur le MT-01, j'en ai en plus, et pis y'en a qui n'y sont pas :/

Pour l'histoire, j'ai changé ma ligne d'échappement, suite à quoi elle pète (pas méchant, genre un bon coup aux changement de vitesse) et j'ai demandé au Dr House de la mot, Alin Ginesta, si on pouvait/devait régler la richesse. Il a regardé sur le mode diag pour voir si une valeur était donnée pour ça, mais il n'a rien trouvé. Par contre, il n'avait pas certains codes comme le 11. En comparant avec la liste si dessus, il m'en manque une tripotée: 04, 11, 12, 32, 33, 53, 55 et 63. Je voudrais être sûr que la richesse ne soit pas un de ceux là...
D'ailleurs je vais faire un autre sujet pour voir si les lignes adaptables pètent aussi...

Merci pour votre aide!

@+

geoffrey
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5856
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Liste codes diag

Message par Tartofraiz » 25 août 2016 13:03

Tous les codes sont dans le manuel d'atelier :roll:

Moi j'ai une application sur mon iphone. Elle ne sert pas souvent, mais quand tu es en rase campagne avec un code d'erreur, c'est pratique 8)

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Liste codes diag

Message par V-King » 25 août 2016 14:31

Elles pètent toutes.
Plus ou moins suivant la ligne mais elles pètent : signe d'un bon remplissage (c'est leur coté masculin certainement... :lol: :lol: )

Pour ce qui concerne les codes, Tarto a raison : tout est dans le manuel mais tu ne trouveras rien sur la richesse : il n'y a pas l'info et elle n'est pas réglable.

La liste des codes vont du 01 au 70 (de la page 7-30 à la page 7-45 du manuel)

Ne pas confondre « numéro de code diagnostic » et « code défaillance» qui apparaît lors de la mise du contact s'il en existe (ou sous le code diag d61)

A un numéro de code défaillance correspond une panne (ou un capteur)
A un numéro de code diagnostic correspond une position dans le menu DIAG pour tester ou utiliser une fonction.

Autrement dit, quand on est sur le code diagnostic, on peut tester un périphérique.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais quand on a compris c'est un jeu d'enfant bien utile pour tester tous les périphériques moteur :
- TPS, Capteurs de pression, Sondes de t°(air et moteur), Capteur de chute, Contact béquille, Bobines allumage, injecteurs, Relais de ralenti, pompe à essence... et j'en passe.

Pour ceux que tu cites :
03 et 04 : capteur de pression
11 : T° moteur
12 : T° ventilateur échappement
30/31/32/33 : test des bobines allumage
53 : Angle moteur EXUP
55 : Test du solénoïde de décompression
63 : Effacement du code erreur sonde T° échappement


Le V-King.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
gee900ssie
Messages : 91
Inscription : 03 juin 2012 11:32
Localisation : Bruniquel (82)

Re: Liste codes diag

Message par gee900ssie » 25 août 2016 15:21

IPHONE -> Ca y est, je me fais snober :wink:

V-King: bon, ben d'un coup d'un seul, tu réponds à tout, je suis rassuré (sans l'être, j'aime bien mes soupapes!)

Un grand merci à vous 2!


Geoffrey
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Répondre