Réglage suspensions Ohlins MT01SP

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Manu756
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Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Manu756 » 25 juin 2017 16:17

Bonjour,

Je cherche les réglages d'origine des suspensions Ohlins de la MT01 SP.
L'ancien propriétaire a dû tout dérégler et j'aimerai remettre ceux d'origine pour partir sur une base.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Compression, détente, tarage ressorts de fourche, précontrainte des ressorts de fourche et amortisseur arrière(nb de tours) ?
J'ai surtout un doute sur la précontrainte de l'amortisseur car il n'y a que très peu de tours (2 ou 3) et la moto peine à entrer dans les virages. Je pense qu'elle est trop basculée sur l'arrière. Je pense remettre des tours de précontrainte pour la relever de l'arrière mais veux vérifier par rapport à l'origine pour ne pas faire n'importe quoi.

Merci.

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Tartofraiz
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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Tartofraiz » 26 juin 2017 11:40

Le réglage d'origine, ça ne veut rien dire. D'origine la plupart des bécanes sont mal réglées puisque le réglage dépend du conducteur... J'en ai fait l'expérience. J'avais un réglage "standard", puis quelqu'un m'a fait les réglages. Ça change tout ... Si tu ne sais pas les faire toi-même, va chez un pro un peu sérieux, et il va te faire les réglages en 10 minutes.
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twin91
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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par twin91 » 26 juin 2017 15:17

Salut,

Moi j'aime bien partir des réglages d'origine car souvent les anciens proprio ont réglé ça n'importe comment, tu trouveras les réglages d'origine sur le manuel du propriétaire.
Attention les réglages sont toujours donnés en nombre de tours ou de clics une fois avoir visser à fond.
Les réglages d'origines sont souvent une bonne base de départ ensuite après roulage tu règles par petites modif à la fois, en notant les nouveaux réglages et surtout attention à ne pas faire un réglage avant/arriere opposé ce qui aurait pour conséquence de désunir la bécane.
Après chacun ses réglages selon le poids, recherche du confort, tenue de route en courbe rapide....

Manu756
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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Manu756 » 26 juin 2017 19:51

Je ne trouve pas les réglages d'origine des ÖHLINS. Si quelqu'un les a je suis preneur. Même qu'une photo de l'amortisseur arrière pour voir la pre charge du ressort.
Merci

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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Izays808 » 26 juin 2017 21:18

Comme dit plus haut, le mieux est de régler ta moto au petits oignons (courses mortes, etc...) toi même, il n'y a pas mieux.

En cherchant sur Google, tu auras tout ce que tu veux.
ça prends du temps mais ça vaut le coup: chaque réglage moto est propre à son pilote (poids, équipements, style de conduite...).
Partir du réglage d'origine ne sert à rien, surtout que c'est prévu à la base pour gabarit Jap.

Amuse-toi bien, j'y passe prochainement!


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Manu756
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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Manu756 » 27 juin 2017 05:19

Je suis d'accord que le réglage fin doit être ajusté en fonction de chaque personne et des conditions d'utilisation (type de route, duo, rythme, etc). Je suis pilote (R1) avec un niveau correct et je connais tout ça.
Ma question de fonds concerne l'assiette de ma moto. D'origine elle est assez neutre et moi j'ai un gros doute sur la mienne. J'ai eu pendant plusieurs années une MT01 standard qui entrait bien mieux dans les virages. Sur ma SP je ne sens pas l'avant. Ca ne sert à rien de fignoler des réglages si les réglages d'origine on été completement chamboulés, par exemple pour quelqu'un de petit qui veut mettre les pieds au sol.
Ca me fait penser que sur les ÖHLINS il y a aussi un réglage de longueur mais je ne sais si c'est le cas sur l'ÖHLINS de la SP et quel est l'entraxe d'origine de l'amortisseur?
Si quelqu'un à la réponse a cette question et aux précédentes, je reste très inetressé. Comptez sur moi pour peaufiner ensuite.
Merci

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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Izays808 » 27 juin 2017 08:52

Réglage d'assiette et suspension, c'est pas la même chose!
Là, seul un proprio de SP pourra te donner la réponse en transmettant ses hauteurs de tubes de fourche, etc, directement de la sienne!

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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Brut'ALL » 28 juin 2017 19:49

Réglage de mes deux belles (une en full Ohlins et l'autre en mixe Av Ohlins air origine) par Teminator lors de l'EOD, ben...... Le jour et la nuit.
Avant je combattai, je luttai pour les piloter, maintenant çest que du plaisir.
Moins de 5mn par enclume.... C'est un bon.
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par kodo » 28 juin 2017 20:23

Je l'ai toujours dit, les réglages, mais bon c'est mieux quand c'est dit par un autre :roll:
ImageImage Ça me semble clair

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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Tartofraiz » 30 juin 2017 09:29

Brut'ALL a écrit :Réglage de mes deux belles (une en full Ohlins et l'autre en mixe Av Ohlins air origine) par Teminator lors de l'EOD, ben...... Le jour et la nuit.
Avant je combattai, je luttai pour les piloter, maintenant çest que du plaisir.
Moins de 5mn par enclume.... C'est un bon.
Tout pareil. 8) (enfin, sauf que je n'ai pas d'Ohlins, mais est-ce vraiment nécessaire quand la fourche d'origine est bien réglée ? :roll: )
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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Izays808 » 30 juin 2017 14:28

Les suspattes Ohlins, c'est un peu comme la ligne Akra: le Saint Graal, le truc ultime par forcement indispensable, mais tellement jouissif de le posséder... :lol: :lol: :lol:
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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Tartofraiz » 30 juin 2017 14:41

C'est pour ça que je n'ai pas une ligne complète Akra... Les pots me suffisent :wink:
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Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP

Message par Pachalolo » 30 juin 2017 17:09

Brut'ALL a écrit :Réglage de mes deux belles (une en full Ohlins et l'autre en mixe Av Ohlins air origine) par Teminator lors de l'EOD, ben...... Le jour et la nuit.
Avant je combattai, je luttai pour les piloter, maintenant çest que du plaisir.
Moins de 5mn par enclume.... C'est un bon.
je trouvais aussi que tu avais du mal à suivre :P
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