Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Bonjour,
Je cherche les réglages d'origine des suspensions Ohlins de la MT01 SP.
L'ancien propriétaire a dû tout dérégler et j'aimerai remettre ceux d'origine pour partir sur une base.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Compression, détente, tarage ressorts de fourche, précontrainte des ressorts de fourche et amortisseur arrière(nb de tours) ?
J'ai surtout un doute sur la précontrainte de l'amortisseur car il n'y a que très peu de tours (2 ou 3) et la moto peine à entrer dans les virages. Je pense qu'elle est trop basculée sur l'arrière. Je pense remettre des tours de précontrainte pour la relever de l'arrière mais veux vérifier par rapport à l'origine pour ne pas faire n'importe quoi.
Merci.
Je cherche les réglages d'origine des suspensions Ohlins de la MT01 SP.
L'ancien propriétaire a dû tout dérégler et j'aimerai remettre ceux d'origine pour partir sur une base.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Compression, détente, tarage ressorts de fourche, précontrainte des ressorts de fourche et amortisseur arrière(nb de tours) ?
J'ai surtout un doute sur la précontrainte de l'amortisseur car il n'y a que très peu de tours (2 ou 3) et la moto peine à entrer dans les virages. Je pense qu'elle est trop basculée sur l'arrière. Je pense remettre des tours de précontrainte pour la relever de l'arrière mais veux vérifier par rapport à l'origine pour ne pas faire n'importe quoi.
Merci.
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Le réglage d'origine, ça ne veut rien dire. D'origine la plupart des bécanes sont mal réglées puisque le réglage dépend du conducteur... J'en ai fait l'expérience. J'avais un réglage "standard", puis quelqu'un m'a fait les réglages. Ça change tout ... Si tu ne sais pas les faire toi-même, va chez un pro un peu sérieux, et il va te faire les réglages en 10 minutes.
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Salut,
Moi j'aime bien partir des réglages d'origine car souvent les anciens proprio ont réglé ça n'importe comment, tu trouveras les réglages d'origine sur le manuel du propriétaire.
Attention les réglages sont toujours donnés en nombre de tours ou de clics une fois avoir visser à fond.
Les réglages d'origines sont souvent une bonne base de départ ensuite après roulage tu règles par petites modif à la fois, en notant les nouveaux réglages et surtout attention à ne pas faire un réglage avant/arriere opposé ce qui aurait pour conséquence de désunir la bécane.
Après chacun ses réglages selon le poids, recherche du confort, tenue de route en courbe rapide....
Moi j'aime bien partir des réglages d'origine car souvent les anciens proprio ont réglé ça n'importe comment, tu trouveras les réglages d'origine sur le manuel du propriétaire.
Attention les réglages sont toujours donnés en nombre de tours ou de clics une fois avoir visser à fond.
Les réglages d'origines sont souvent une bonne base de départ ensuite après roulage tu règles par petites modif à la fois, en notant les nouveaux réglages et surtout attention à ne pas faire un réglage avant/arriere opposé ce qui aurait pour conséquence de désunir la bécane.
Après chacun ses réglages selon le poids, recherche du confort, tenue de route en courbe rapide....
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Je ne trouve pas les réglages d'origine des ÖHLINS. Si quelqu'un les a je suis preneur. Même qu'une photo de l'amortisseur arrière pour voir la pre charge du ressort.
Merci
Merci
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Comme dit plus haut, le mieux est de régler ta moto au petits oignons (courses mortes, etc...) toi même, il n'y a pas mieux.
En cherchant sur Google, tu auras tout ce que tu veux.
ça prends du temps mais ça vaut le coup: chaque réglage moto est propre à son pilote (poids, équipements, style de conduite...).
Partir du réglage d'origine ne sert à rien, surtout que c'est prévu à la base pour gabarit Jap.
Amuse-toi bien, j'y passe prochainement!
++!
En cherchant sur Google, tu auras tout ce que tu veux.
ça prends du temps mais ça vaut le coup: chaque réglage moto est propre à son pilote (poids, équipements, style de conduite...).
Partir du réglage d'origine ne sert à rien, surtout que c'est prévu à la base pour gabarit Jap.
Amuse-toi bien, j'y passe prochainement!
++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Je suis d'accord que le réglage fin doit être ajusté en fonction de chaque personne et des conditions d'utilisation (type de route, duo, rythme, etc). Je suis pilote (R1) avec un niveau correct et je connais tout ça.
Ma question de fonds concerne l'assiette de ma moto. D'origine elle est assez neutre et moi j'ai un gros doute sur la mienne. J'ai eu pendant plusieurs années une MT01 standard qui entrait bien mieux dans les virages. Sur ma SP je ne sens pas l'avant. Ca ne sert à rien de fignoler des réglages si les réglages d'origine on été completement chamboulés, par exemple pour quelqu'un de petit qui veut mettre les pieds au sol.
Ca me fait penser que sur les ÖHLINS il y a aussi un réglage de longueur mais je ne sais si c'est le cas sur l'ÖHLINS de la SP et quel est l'entraxe d'origine de l'amortisseur?
Si quelqu'un à la réponse a cette question et aux précédentes, je reste très inetressé. Comptez sur moi pour peaufiner ensuite.
Merci
Ma question de fonds concerne l'assiette de ma moto. D'origine elle est assez neutre et moi j'ai un gros doute sur la mienne. J'ai eu pendant plusieurs années une MT01 standard qui entrait bien mieux dans les virages. Sur ma SP je ne sens pas l'avant. Ca ne sert à rien de fignoler des réglages si les réglages d'origine on été completement chamboulés, par exemple pour quelqu'un de petit qui veut mettre les pieds au sol.
Ca me fait penser que sur les ÖHLINS il y a aussi un réglage de longueur mais je ne sais si c'est le cas sur l'ÖHLINS de la SP et quel est l'entraxe d'origine de l'amortisseur?
Si quelqu'un à la réponse a cette question et aux précédentes, je reste très inetressé. Comptez sur moi pour peaufiner ensuite.
Merci
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Réglage d'assiette et suspension, c'est pas la même chose!
Là, seul un proprio de SP pourra te donner la réponse en transmettant ses hauteurs de tubes de fourche, etc, directement de la sienne!
++!
Là, seul un proprio de SP pourra te donner la réponse en transmettant ses hauteurs de tubes de fourche, etc, directement de la sienne!
++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2185
- Inscription : 24 déc. 2011 10:20
- Localisation : Moselle
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Réglage de mes deux belles (une en full Ohlins et l'autre en mixe Av Ohlins air origine) par Teminator lors de l'EOD, ben...... Le jour et la nuit.
Avant je combattai, je luttai pour les piloter, maintenant çest que du plaisir.
Moins de 5mn par enclume.... C'est un bon.
Avant je combattai, je luttai pour les piloter, maintenant çest que du plaisir.
Moins de 5mn par enclume.... C'est un bon.
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Membre du Club 2022
Membre du Club 2022
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Je l'ai toujours dit, les réglages, mais bon c'est mieux quand c'est dit par un autre
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Tout pareil. (enfin, sauf que je n'ai pas d'Ohlins, mais est-ce vraiment nécessaire quand la fourche d'origine est bien réglée ? )Brut'ALL a écrit :Réglage de mes deux belles (une en full Ohlins et l'autre en mixe Av Ohlins air origine) par Teminator lors de l'EOD, ben...... Le jour et la nuit.
Avant je combattai, je luttai pour les piloter, maintenant çest que du plaisir.
Moins de 5mn par enclume.... C'est un bon.
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
Les suspattes Ohlins, c'est un peu comme la ligne Akra: le Saint Graal, le truc ultime par forcement indispensable, mais tellement jouissif de le posséder...
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
- Tartofraiz
- Messages : 5856
- Inscription : 25 janv. 2010 13:54
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
C'est pour ça que je n'ai pas une ligne complète Akra... Les pots me suffisent
Re: Réglage suspensions Ohlins MT01SP
je trouvais aussi que tu avais du mal à suivreBrut'ALL a écrit :Réglage de mes deux belles (une en full Ohlins et l'autre en mixe Av Ohlins air origine) par Teminator lors de l'EOD, ben...... Le jour et la nuit.
Avant je combattai, je luttai pour les piloter, maintenant çest que du plaisir.
Moins de 5mn par enclume.... C'est un bon.