Alignement roue AR et tension chaîne
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Alignement roue AR et tension chaîne
Quelqu'un a une astuce facile pratique et efficace pour aligner la roue AR ans se fier aux traits-repères de l'axe de roue ?
Roule ma poule..
...
...Re: Alignement roue AR et tension chaîne
Pourquoi? Les repères ne sont pas fiable? 
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' DAIHATSU Materia 1.5
Re: Alignement roue AR et tension chaîne
Mesure l'entraxe entre l'axe de roue et l'axe du bars oscillant, peut-être...
Ly a écrit :Quelqu'un a une astuce facile pratique et efficace pour aligner la roue AR ans se fier aux traits-repères de l'axe de roue ?
Si les repères sont faussés, ça risque d'être marrant lors de la tension...
Pour le moment, j'ai jamais été emmerdé sur une bécane.
Après, si le BO n'est pas faussé, pied à coulisse ou jauge de profondeur entre la cale de l'axe et la butée du BO.
++!
Après, si le BO n'est pas faussé, pied à coulisse ou jauge de profondeur entre la cale de l'axe et la butée du BO.
++!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' DAIHATSU Materia 1.5
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
https://www.profi-products.de/en/profi-cat-laser/
Faudrait que je regarde ce que j'ai fait du mien. Il sera peut-être à vendre (si je le retrouve ...)
Faudrait que je regarde ce que j'ai fait du mien. Il sera peut-être à vendre (si je le retrouve ...)

Ah ouai, carrément!

07' DAIHATSU Materia 1.5
07' DAIHATSU Materia 1.5
j'ai vu tout ça..... mais il y a toujours quelque chose qui gêne sur cette machine ..... et la lecture des repères n'est pas si évidente que ça.
En plus niveau méca, je doit être à peu prés à celui de Yves...

En plus niveau méca, je doit être à peu prés à celui de Yves...
Roule ma poule..
...
c'est la solution la plus 'simple' que j'ai trouvé.Izays808 a écrit :Si les repères sont faussés, ça risque d'être marrant lors de la tension...
++!
Roule ma poule..
...
Ah ouais, quand même!Ly a écrit : En plus niveau méca, je doit être à peu prés à celui de Yves...![]()
Pas d'autres idées...
- 1100XX25
Il y a la solution des règles aluminium : moto sur sa béquille de stand on place à gauche et à droite de la roue arrière au besoin en les surélevant pour qu'elles soient bien en appui sur le bord du pneu deux régles aluminium d'au moins deux mètres, bien droites. Elles vont donc se positionner de part et d'autre de la roue avant. En plaçant celle-ci bien droite, l'écart entre le bord de règle et le pneu doit être le même de chaque côté sinon la roue arrière est de travers. Il est alors très facile de corriger le défaut en jouant sur les tendeurs de chaine. C'est la méthode la plus simple et néanmoins précise que je connaisse.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Roohh la vache...
La règle de maçon pour centrer une roue!
Vous êtes de grands malades...!!!
Là, désolé, mais je me fends la poire! (sans vouloir manquer de respect...
)
Sérieux, les repères d'origine sont largement suffisants et même si micro décalage, la roue ne sera jamais à l'équerre!
A moins qu'on me sorte un autre réglage avec fil à plomb et niveau à bulle...
Sans déc, le décalage (s'il y a!!!) sera imperceptible et n'affectera pas l'usure du kit chaîne, ni la conduite, arrêtez de stresser!
++!
La règle de maçon pour centrer une roue!
Vous êtes de grands malades...!!!
Là, désolé, mais je me fends la poire! (sans vouloir manquer de respect...
Sérieux, les repères d'origine sont largement suffisants et même si micro décalage, la roue ne sera jamais à l'équerre!
A moins qu'on me sorte un autre réglage avec fil à plomb et niveau à bulle...
Sans déc, le décalage (s'il y a!!!) sera imperceptible et n'affectera pas l'usure du kit chaîne, ni la conduite, arrêtez de stresser!
++!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' DAIHATSU Materia 1.5
- 1100XX25
Il n'est évidemment pas question de stresser, d'autant que ma moto actuelle est dotée d'une transmission acatène et d'un monobras ! Mais on peut être amené à douter d'avoir correctement réglé sa tension de chaine et le système des règles a l'avantage d'être précis et facile de mise en oeuvre.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ouep, enfin... Faut un guidon parfaitement droit et maintenu, appliquer les règles (avec des roues de largeurs différentes, je vois bien la grosse galère...), etc...
Bref, une grosse l'usine à gaz pour une personne seule nan?
T'as une photo de ta transmission? Cardan?
Original!
++!
Bref, une grosse l'usine à gaz pour une personne seule nan?
T'as une photo de ta transmission? Cardan?
Original!
++!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' DAIHATSU Materia 1.5
- 1100XX25
Il te suffit de faire apparaitre à l'écran une photo de Triumph Trophy et tu pourras t'extasier à loisir sur la fonderie impeccable de son monobras renfermant l'arbre de transmission ! Blague à part, le contrôle d'alignement à la règle est d'une mise en oeuvre absolument déconcertante et presque à la portée d'un enfant ...